Aller au contenu

scooter peugeot Vivacity ne démarre plus

Sharleyne30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Je possede un Vivacity 50 2 temps de 2003. Le scooter a decidé de ne plus démarrer, donc après le changement ( toujours avec les pieces d'origines neuves peugeot ) de la bougie, des gicleurs, de la batterie, du nettoyage complet du carburateur, de l'etat des volets, du robinet d'essence et de son filtre ainsi que tous les joints possible… se bordel ne démarre toujours pas. Il a rapidement démarré lorsque l'arrivé d'air était bouchée a 100% mais au bout de 30 seconde il cale ou bien s'emballe vu qu'il ne recoit plus d'air. Lorsqu'il démarré encore, il tenait presque le ralentis mais avait tendance a caler, et lors d'une tentative d'accélération, il calé systématiquement. Maintenant, il ne démarre carrement plus.

Est ce obligatoirement la segmentation ou est ce possible que ce sois autre chose ?

Siouplais aidez moi, je ne m'en sors plus.

À l'instant, Sharleyne30 a dit :

Entierement d'orgine et il est pas débridé, toute les pieces sont de chez peugeot cycles

Je n'ai fais aucune modification dessus, juste des remplacements de pieces HS pour l'identique d'origine 

tu as peut être une prie dair ou comme dit tom 67 peut être la segmentation 

• J'aime 1

Pour la prise d'air, j'ai verifier il y en a aucune. Je pense l'amener a un pro mais avant je souhaitais avoir des avis que je puisse regarder moi même avant de casquer une fortune chez un pro… haha…

Je pense regarder demain la segmentation, je joindrais quelque photos si vous voulez jeter un oeil, au cas ou vos yeux seraient plus percant que les miens. 

le souci c'est que comme il démarre pas et que j'ai aucun moyen de le déplacer autrement j'aimerais arriver a le démarrer pour le mener chez un pro, donc si vous avez masses de conseilles a donner j'ecoute attentivement

vérifie les cosses qui sont branchés sur la bobine (la ou sort le câble anti parasite) si il y a du jeu l'étincelle beugue 

sa ne fais pas des petites coupures moteur? 

• J'aime 1

il y a 33 minutes, Sharleyne30 a dit :

Je ne me rappel pas, mais quand il tenait le ralentis il était normal, et quand jententais d'acceleré il brouté une seconde a peine et calé. Mais je regarderais cette bobine demain

oui tu pourra poster des photo on te dira si c'est bon ou pas et si tu as un doute ailleurs tu peux regarder aussi 

• J'aime 1

j'ai déjà une photo du carburateur, si jamais vous avez des infos dessus, j'ai les volet de la pipe aussi. Je joint aussi une photo du scooter en questions au cas ou vous le connaissez et que certaine infos de problème vous viendrez en tête.image.thumb.jpeg.073bf69e044635157337f2ac'est le carburateur Gurtner France TE19 P4 ( desolé faut pencher la tête )image.jpeg.ef1ee648c921942794dc0532c6a70voici le dit scooter bien capricieux.image.thumb.jpeg.8eed7edaa29609e63ec1699ca c'est les volet a l'interieur de la pipe je les trouve bien, après je ne m'y connais pas…

tout à l'air en ordre, reste à voir l'état du carburateur à l'intérieur, de tous les conduits internes etc.. il faudrait le démonter en pièces le faire tremper une nuit et le passer à la souflette 

vérifie aussi les 2  cosses de la bobine 

Pour le carburateur, je l'ai démonté entierement, pieces pr pieces et j'ai tous debouché, le gicleur était obstruer mais problème resole, a priori le carburateur, à part le ralentis qui est pas au top, je ne devrait pas y toucher plus que ca.

On m'a dit qu'eventuellement le starter pouvais être une raison du problème, vous en pensez quoi ? Quelle solution s'offre a moi pour verifier cette hypothese?

Le robinet d'essence et le filtre sont neuf et le réservoir a était vider nettoyer au cas ou haha 

par contre pour le kick il est quand même assez dur, mais a la main je baisse pas le kick et au pied il résiste quand même, maintenant des fois le kick se bloque carrement en haut juste un coup, comme si quelque chose bloqué l'engrenage. Alors je sais pas si c'est parce que je kick trop ou si il y a un problème.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 49636-->