Sharleyne30 Posté(e) le 3 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Bonjour, Je possede un Vivacity 50 2 temps de 2003. Le scooter a decidé de ne plus démarrer, donc après le changement ( toujours avec les pieces d'origines neuves peugeot ) de la bougie, des gicleurs, de la batterie, du nettoyage complet du carburateur, de l'etat des volets, du robinet d'essence et de son filtre ainsi que tous les joints possible… se bordel ne démarre toujours pas. Il a rapidement démarré lorsque l'arrivé d'air était bouchée a 100% mais au bout de 30 seconde il cale ou bien s'emballe vu qu'il ne recoit plus d'air. Lorsqu'il démarré encore, il tenait presque le ralentis mais avait tendance a caler, et lors d'une tentative d'accélération, il calé systématiquement. Maintenant, il ne démarre carrement plus. Est ce obligatoirement la segmentation ou est ce possible que ce sois autre chose ? Siouplais aidez moi, je ne m'en sors plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 3 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Bonjour, oui sa à tout l'air d'être un haut moteur fatigué à coup sur. il a combien de km ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharleyne30 Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Il a a peine 8.000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 3 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 il est 100% origine? juste débridé? ou tu as un pot de détente? modif carburateur? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharleyne30 Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Entierement d'orgine et il est pas débridé, toute les pieces sont de chez peugeot cycles Je n'ai fais aucune modification dessus, juste des remplacements de pieces HS pour l'identique d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 3 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 À l'instant, Sharleyne30 a dit : Entierement d'orgine et il est pas débridé, toute les pieces sont de chez peugeot cycles Je n'ai fais aucune modification dessus, juste des remplacements de pieces HS pour l'identique d'origine tu as peut être une prie dair ou comme dit tom 67 peut être la segmentation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 3 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 il a quand même 13 ans, une bonne révision par un pro serait bien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharleyne30 Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Pour la prise d'air, j'ai verifier il y en a aucune. Je pense l'amener a un pro mais avant je souhaitais avoir des avis que je puisse regarder moi même avant de casquer une fortune chez un pro… haha… Je pense regarder demain la segmentation, je joindrais quelque photos si vous voulez jeter un oeil, au cas ou vos yeux seraient plus percant que les miens. le souci c'est que comme il démarre pas et que j'ai aucun moyen de le déplacer autrement j'aimerais arriver a le démarrer pour le mener chez un pro, donc si vous avez masses de conseilles a donner j'ecoute attentivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 3 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 vérifie les cosses qui sont branchés sur la bobine (la ou sort le câble anti parasite) si il y a du jeu l'étincelle beugue sa ne fais pas des petites coupures moteur? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharleyne30 Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Je ne me rappel pas, mais quand il tenait le ralentis il était normal, et quand jententais d'acceleré il brouté une seconde a peine et calé. Mais je regarderais cette bobine demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 3 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 il y a 33 minutes, Sharleyne30 a dit : Je ne me rappel pas, mais quand il tenait le ralentis il était normal, et quand jententais d'acceleré il brouté une seconde a peine et calé. Mais je regarderais cette bobine demain oui tu pourra poster des photo on te dira si c'est bon ou pas et si tu as un doute ailleurs tu peux regarder aussi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharleyne30 Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 j'ai déjà une photo du carburateur, si jamais vous avez des infos dessus, j'ai les volet de la pipe aussi. Je joint aussi une photo du scooter en questions au cas ou vous le connaissez et que certaine infos de problème vous viendrez en tête.c'est le carburateur Gurtner France TE19 P4 ( desolé faut pencher la tête )voici le dit scooter bien capricieux.ca c'est les volet a l'interieur de la pipe je les trouve bien, après je ne m'y connais pas… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 3 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 tout à l'air en ordre, reste à voir l'état du carburateur à l'intérieur, de tous les conduits internes etc.. il faudrait le démonter en pièces le faire tremper une nuit et le passer à la souflette vérifie aussi les 2 cosses de la bobine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharleyne30 Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Pour le carburateur, je l'ai démonté entierement, pieces pr pieces et j'ai tous debouché, le gicleur était obstruer mais problème resole, a priori le carburateur, à part le ralentis qui est pas au top, je ne devrait pas y toucher plus que ca. On m'a dit qu'eventuellement le starter pouvais être une raison du problème, vous en pensez quoi ? Quelle solution s'offre a moi pour verifier cette hypothese? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 salut. As tu simplement verifié que ton filtre à essence n' est pas encrassé ? et quand tu kick sans tu la compression ou c' est un peu mou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharleyne30 Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Le robinet d'essence et le filtre sont neuf et le réservoir a était vider nettoyer au cas ou haha par contre pour le kick il est quand même assez dur, mais a la main je baisse pas le kick et au pied il résiste quand même, maintenant des fois le kick se bloque carrement en haut juste un coup, comme si quelque chose bloqué l'engrenage. Alors je sais pas si c'est parce que je kick trop ou si il y a un problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 manque la vis de fond de cuve la .j'ai entouré l'endroit en rouge vue la tronche du carburateur un bon nettoyage lui feras pas de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharleyne30 Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Ca c'était lors du démontage la vis est remise en place et le carburateur tout propre je ferais des photos cette après midi de letat actuelle du bordel, lorsque je deculasserai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 tu desserre la vis et tu clic l’essence coule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharleyne30 Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Si j'enleve la vis de cuve et que je kick, oui la cuve se remplie et se vide par la petite durite noir en bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 quand tu tourne tourne ton variateur à la main, est ce que ça bloque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 donc l’essence arrive jusqu'à la cuve sa c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharleyne30 Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Le variateur tourne a la main, avec résistance, et rarement se bloque, comme le kick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Tu prend un bout ce de carton de 6par6 centimètres tu fait un Rio trou foré de 4max et tu essayes contre ton carburateur sans filtre à air si il redémarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharleyne30 Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Oula, la il faut que tu m'explique car j'ai rien compris, desolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés