Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Creu à haut régime

UnRe4l
 Partager

Question

Dîtes, j'ai des trous lorsque je reste poignet dans l'angle a haut régime pendant un moment. Comme des creux, pas d'engorgement. Lorsque je perds un peu de vitesse ca repart nickel. Vous pensez que ça peu venir de mon aiguille a2 (4ème cran) dans mon carburateur (le garagiste avait que ça..) Sachant qu'au ralentit il a tendance à s'engorger de temps en temps donc j'pense que mon gicleur est un poil gros.

configuration MBK Stunt 2015:

- Kit 50 Malossi fonte

- carburateur 17,5mm PHBN

- Variateur Malossi Multivar

- Embrayage Malossi Fly Clutch

- Pot Bidalot S1R

- Transmission Nitro

- boîte à air type Karting Doppler

- Courroie Peugeot Ludix (héhé merci @Jacques1974 et @tom67 (Fb= JSP SCOOTER))

Messages recommandés

• 0
  Le 12/03/2016 à 19:44, tomMpower a dit :

tu as testé des galets un peu plus lourd?

Dérouler  

Ma variation est parfait j'exploite toute la plage de mon variateur, j'étais en 7gr tout était nickel.

Je suis passé en 6,5gr parfait aussi, un peu plus de démarrage et ma courroie monte bien tout en haut. 

Le 12/03/2016 à 19:51, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

et le clips de l'aiguille tu l'as ou maintenant? 

Dérouler  

L'aiguille finalement elle est resté au 4ème cran en partant du haut, j'ai testé de rouler à 45km/h sur 1km j'ai coupé le moteur est la bougie était rouge/marron ^^ j'pense que c'est ok.

Le 12/03/2016 à 20:03, Jacques1974 a dit :

t'a bosser sur quoi aujourd’hui ? que le gicleur ? ou les deux gicleur aiguille ? 

je vais vérifier ton cylindre la dernière fois toute les base était sec 

c'est l'essence de carrefour qui est pas bonne mdr :D

Dérouler  

J'ai bossé avec aiguille en faisant des tests, rien de concluant j'ai remit la position où tu l'avait mise. 

Après j'ai surtout fait des tests sur GP et vis d'air, j'arrive à avoir une bonne couleur (j'ai tout de même laisser un peu riche vu que je suis en rodage et que je tire comme un goret dedans pour faire mes réglages ^^)

Le 12/03/2016 à 20:19, Alain a dit :

Est ce que ton ralenti est régulier, où bien ton moteur reste emballé avant de chuter dans les tours (et éventuellement de se couper)?

Un gicleur de 92 avec une Doppler Box ne semble pas énorme, l'air de rien se filtre a deux venturis ouverts et une mousse pas vraiment dense, et donc un débit d'air assez conséquent.

Dérouler  

Tu fais bien de poser la question, peut importe le réglage au ralentit le moteur perds ses tours et parfois se coupe si je ne n'accelère pas. C'est plus fréquent lorsque je suis sur le scoot et non sur béquille. :/

Des problèmes de reprises aussi, du mal a reprendre ses tours ou des trous.

Merci à tous pour vos réponses, c'est cool !! 

J'suis tout prêt ^^

Modifié par UnRe4l

• 0
  Le 13/03/2016 à 08:50, thierryt a dit :

Salut pour ma part j'ai eu beaucoup de problème avec cette boîte à air doppler sur 17,5 et 19 les même syndrome que toi mais en plus un comportement moteur trop pauvre en haut régime alors que bougie noir a tu essayer une boîte à air origine ? 

Dérouler  

Salut Thierry, c'est marrant car j'viens de remarquer ça aujourd'hui j'ai beau avoir une bougie au top lorsque je la contrôle en roulant normalement mais quand je fais le test à haut régime ma bougie est pauvre. je vais remettre celle d'origine, là j'en peux plus x)

Modifié par UnRe4l

• 0

Salut très bon choix de remetre ta boîte à air d'origine 

si tu persiste a régler la doppler tu verra a un moment tu auras un réglage a peu pres bon a une certaine température mais 20 min plus tard ça sera merdique 

ça a était un vrai cauchemar cette merde de filtre doppler a venturi 

• 0
  Le 13/03/2016 à 18:44, thierryt a dit :

Salut très bon choix de remetre ta boîte à air d'origine 

si tu persiste a régler la doppler tu verra a un moment tu auras un réglage a peu pres bon a une certaine température mais 20 min plus tard ça sera merdique 

ça a était un vrai cauchemar cette merde de filtre doppler a venturi 

Dérouler  

en fait avant hier j'avais fait un réglage à haut régime avec la boîte à air doppler ça allait.

Aujourd'hui, j'ai changé mon gicleur de ralentit car j'avais des creux lorsque je relâcher et reprenais l'accelérateur à haut régime sauf qu'en faisant un test pour controler que ma carburation était correctement régler je me suis aperçu que ma bougie était grisé/légèrement marron a haut régime... ce qui n'étai pas le cas avant hier. Bref, go boîte à air d'origine. J'galèrerai moins à régler qu'avec ça.. et j'consommerai moins j'espère (50km par plein...)

• 0
  Le 13/03/2016 à 18:51, thierryt a dit :

Tiens nous au jus perso avec le 19 qui est reputer pour être assez chiant a régler j'ai passer 30 mn pour avoir qq chose de correct alors que avec la doppler j'ai passer plus d une semaine...... 

Dérouler  

J'te remercie pour tes conseils j'applique ça dès demain et j'mettrais à jour mon thread pour vous tenir au courant :)

• 0

Bonsoir ! 

Bon, j'ai essayé de remettre ma boîte à air d'origine... Seulement pareil, impossible de colorer la bougie à haut régime. Elle reste grisé avec un poil de marron peut importe le gicleur... Comme avec ma boîte à air Doppler.

J'avais un pot Polini team 2 qui trainait chez un copain, j'ai voulu tester et surprise ma bougie se colore et en plus avec ma baa doppler ?! 

étrange nan? Ca vous ai déjà arrivé? De ne pas trouver un réglage correct avec un pot en particulier??

Du coup il me l'a filé. accélération et pointe de fouu en plus, je me fais peur au démarrage ^^ 

PS: Tom, j'ai mis l'aiguille A2 au second cran comme tu disais, parfait et j'consomme beaucoup moins ...... Avant j'faisais 50km avec un plein, là j'suis a 65km et il me reste 2 trait ^^

Modifié par UnRe4l

• 0
  Le 14/03/2016 à 19:58, UnRe4l a dit :

Avec le Bidalot S1R.

Le Polini est plus performant j'ai pas encore fait le test :P

12834620_825468737598819_65651476_n.jpg

93km/h réel en descente c'est pas mal j'trouve :P sinon sur plat 79km/h réel couché mdr..

Dérouler  

ta quoi en transmi ?

ton kit est déjà rincé Jacques??

• 0
  Le 14/03/2016 à 20:04, Jacques1974 a dit :

transmi origine courte ...3000 klm toujours à fond sa use sa use. 

Dérouler  

a oui putain il a été vite rincé en même temps si toujours a 10000 tours mdr 

Le 14/03/2016 à 20:04, Jacques1974 a dit :

transmi origine courte ...3000 klm toujours à fond sa use sa use. 

Dérouler  

a oui putain il a été vite rincé en même temps si toujours a 10000 tours mdr 

• 0
  Le 14/03/2016 à 20:28, UnRe4l a dit :

Sinon les gars. Ca vous ai déjà arrivé de ne pas trouver un réglage carburateur correct avec un pot en particulier??

Dérouler  

nan jamais malgré la dizaine de pot que j'ai monté sur different scooter jamais eu de souci 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49797-->