Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Creu à haut régime


UnRe4l
 Partager

Question

Dîtes, j'ai des trous lorsque je reste poignet dans l'angle a haut régime pendant un moment. Comme des creux, pas d'engorgement. Lorsque je perds un peu de vitesse ca repart nickel. Vous pensez que ça peu venir de mon aiguille a2 (4ème cran) dans mon carburateur (le garagiste avait que ça..) Sachant qu'au ralentit il a tendance à s'engorger de temps en temps donc j'pense que mon gicleur est un poil gros.

configuration MBK Stunt 2015:

- Kit 50 Malossi fonte

- carburateur 17,5mm PHBN

- Variateur Malossi Multivar

- Embrayage Malossi Fly Clutch

- Pot Bidalot S1R

- Transmission Nitro

- boîte à air type Karting Doppler

- Courroie Peugeot Ludix (héhé merci @Jacques1974 et @tom67 (Fb= JSP SCOOTER))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 12 minutes, Jacques1974 a dit :

gicleur de combien ? 

J'étais à 88, j'ai mis un 95 toujours pareil :/

Demain j'testerai un gicleur de 82 ca ce trouve j'suis trop riche en vrai, même si ca me parait bizarre car ca fait comme des coupures et non des bweeeeeuh bref j'verrais

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Jacques1974 a dit :

essai  de baisser 

j'suis deg mdr

J'arrive enfin à avoir une bougie coloré et j'dois encore me prendre la tête avec le carburateur. C'est un métier de régler un carburateur correctement j'te jure ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour que ça tourne convenablement avec un PHBN 17.5, il faut une aiguille a12. Je ne connais pas les cotes exactes de l'A2, mais elle doit être très fine.

Je sais aussi que les carburateur 17.5 PHBN nécessitent des gicleurs assez gros.

Je prend l'exemple de deux Nitro sur lesquels j'ai réglé le carburateur. L'un avait un 17.5 PHBN, l'autre un PHVA 17.5, et avec des filtres similaires, la différence de gicleur était d'environ 15 points de plus pour le PHBN.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, Alain a dit :

Pour que ça tourne convenablement avec un PHBN 17.5, il faut une aiguille a12. Je ne connais pas les cotes exactes de l'A2, mais elle doit être très fine.

Je sais aussi que les carburateur 17.5 PHBN nécessitent des gicleurs assez gros.

Je prend l'exemple de deux Nitro sur lesquels j'ai réglé le carburateur. L'un avait un 17.5 PHBN, l'autre un PHVA 17.5, et avec des filtres similaires, la différence de gicleur était d'environ 15 points de plus pour le PHBN.

La pointe de l'aiguille est arrondie sur la A12 c'est ca?

Parce qu'avec cette aiguille, impossible de faire un bon réglage. J'suis monté jusqu'à 136 l'autre coup sans pouvoir noyer le moteur...

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, UnRe4l a dit :

La pointe de l'aiguille est arrondie sur la A12 c'est ca?

Parce qu'avec cette aiguille, impossible de faire un bon réglage. J'suis monté jusqu'à 136 l'autre coup sans pouvoir noyer le moteur...

il faut que tu monte ton clips d'aiguille au 1er crant et que tu baisse ton gicleur, non l'augmenter

il y a 7 heures, jeff lee a dit :

et tu connais la a22?

 

le a22 est une bi-conique super grosse, pourquoi?

Modifié par tom67 (Fb= JSP SCOOTER)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

il faut que tu monte ton clips d'aiguille au 1er crant et que tu baisse ton gicleur, non l'augmenter

le a22 est une bi-conique super grosse, pourquoi?

a ok,c'est celle que j'ai sur mon nouveau carburateur,je vais donc me trouver une a 12

il y a 1 heure, dada65 a dit :

 

un tutoriel qui faudrait ressortir aussi :D:) 

merci pour le lien c'est bien expliqué,par contre ca serait cool de faire une mise a jour des tutos,parce que dans 80% des cas tous les liens sont invalides.merci a ceux qui pourront faire quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, jeff lee a dit :

a ok,c'est celle que j'ai sur mon nouveau carburateur,je vais donc me trouver une a 12

merci pour le lien c'est bien expliqué,par contre ca serait cool de faire une mise a jour des tutos,parce que dans 80% des cas tous les liens sont invalides.merci a ceux qui pourront faire quelque chose

de rien je t'inquiète pas je vais en parler avec eroan :) 

car moi je peux pas le faire :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, j'ai réussi à avoir un réglage correct. Gicleur 92 en principal/Gicleur 32 en ralenti/Vis d'air à 2,25t.

Ca marche fort au démarrage, pointe 80km/h sur plat couché. looooool 

J'ai essayé de mettre un CDI de Nitro, pareil donc pas de bride à ce niveau.

Comme dit Tom, j'dois avoir une prise d'air pour monter aussi bas avec ma configuration. Seulement il faudrait que je trouve une personne capable d'identifier une eventuelle prise d'air au cylindre. Avec @Jacques1974 on a vérifier l'admission.

 

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Est ce que ton ralenti est régulier, où bien ton moteur reste emballé avant de chuter dans les tours (et éventuellement de se couper)?

Un gicleur de 92 avec une Doppler Box ne semble pas énorme, l'air de rien se filtre a deux venturis ouverts et une mousse pas vraiment dense, et donc un débit d'air assez conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Alain a dit :

Est ce que ton ralenti est régulier, où bien ton moteur reste emballé avant de chuter dans les tours (et éventuellement de se couper)?

Un gicleur de 92 avec une Doppler Box ne semble pas énorme, l'air de rien se filtre a deux venturis ouverts et une mousse pas vraiment dense, et donc un débit d'air assez conséquent.

oui mais il a une aiguille A2 (très fine), 92 c'est comme si il avais un gicleur de 102 avec une aiguille A7 et 110 avec une A12

Modifié par tom67 (Fb= JSP SCOOTER)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

oui mais il a une aiguille A2 (très fine), 92 c'est comme si il avais un gicleur de 102 avec une aiguille A7 et 110 avec une A12

C'est vrai que là, c'est gros. Avec un PHVA 17.5 ED et la Doppler Box sur un Booster, j'en étais aux alentours de 85 avec une A7.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, tomMpower a dit :

tu as testé des galets un peu plus lourd?

Ma variation est parfait j'exploite toute la plage de mon variateur, j'étais en 7gr tout était nickel.

Je suis passé en 6,5gr parfait aussi, un peu plus de démarrage et ma courroie monte bien tout en haut. 

 

il y a 11 heures, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

et le clips de l'aiguille tu l'as ou maintenant? 

L'aiguille finalement elle est resté au 4ème cran en partant du haut, j'ai testé de rouler à 45km/h sur 1km j'ai coupé le moteur est la bougie était rouge/marron ^^ j'pense que c'est ok.

 

il y a 11 heures, Jacques1974 a dit :

t'a bosser sur quoi aujourd’hui ? que le gicleur ? ou les deux gicleur aiguille ? 

je vais vérifier ton cylindre la dernière fois toute les base était sec 

c'est l'essence de carrefour qui est pas bonne mdr :D

J'ai bossé avec aiguille en faisant des tests, rien de concluant j'ai remit la position où tu l'avait mise. 

Après j'ai surtout fait des tests sur GP et vis d'air, j'arrive à avoir une bonne couleur (j'ai tout de même laisser un peu riche vu que je suis en rodage et que je tire comme un goret dedans pour faire mes réglages ^^)

 

il y a 11 heures, Alain a dit :

Est ce que ton ralenti est régulier, où bien ton moteur reste emballé avant de chuter dans les tours (et éventuellement de se couper)?

Un gicleur de 92 avec une Doppler Box ne semble pas énorme, l'air de rien se filtre a deux venturis ouverts et une mousse pas vraiment dense, et donc un débit d'air assez conséquent.

Tu fais bien de poser la question, peut importe le réglage au ralentit le moteur perds ses tours et parfois se coupe si je ne n'accelère pas. C'est plus fréquent lorsque je suis sur le scoot et non sur béquille. :/

Des problèmes de reprises aussi, du mal a reprendre ses tours ou des trous.

 

Merci à tous pour vos réponses, c'est cool !! 

J'suis tout prêt ^^

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !