Paupaulai Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Peut-on monter vilebrequin longue course sur des cylindres en 70cm3 pour augmenter leur cylindrée? (ou même n'importe quelle cylindre qui n'en nécessite pas un) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Non, il va venir taper en bas de la chemise (à cause du diamètre réduit) et dans la culasse. Même avec des rehausses ça ne passera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Paupaulai Posté(e) le 14 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 il y a 26 minutes, Eroan a dit : Non, il va venir taper en bas de la chemise (à cause du diamètre réduit) et dans la culasse. Même avec des rehausses ça ne passera pas. Oui mais si on usine les caters? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 il y a 2 minutes, Paupaulai a dit : Oui mais si on usine les caters? Ce n'est pas un souci de carter mais du cylindre en lui-même ! Ca existe des courses longues sur de la petite cylindrée (même 50cc) mais ça nécessite un carter + cylindre vraiment très spécifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Paupaulai Posté(e) le 14 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 il y a 6 minutes, Eroan a dit : Ce n'est pas un souci de carter mais du cylindre en lui-même ! Ca existe des courses longues sur de la petite cylindrée (même 50cc) mais ça nécessite un carter + cylindre vraiment très spécifique. OK dacc mais par contre par exemple le kit airsal 80cc peut être monter avec un vilebrequin longue course pour le faire passer en 85cc, est ce vrai et pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Le 14/4/2016 at 12:02, Eroan a dit : Ce n'est pas un souci de carter mais du cylindre en lui-même ! Ca existe des courses longues sur de la petite cylindrée (même 50cc) mais ça nécessite un carter + cylindre vraiment très spécifique. Le cas du cylindre pasadapté aux longues courses (les jupes) est quand même rare et se corrige facilement, c'est vrai que plus le diamètre du cylindre est petit plus c'est compliqué d'augmenter la course En fait en général sur AM6/derbi on peut faire passer des courses jusqu'à 44/45mm sans problème tant que les jupes du piston sont suffisamment courtes et selon la longueur de bielle. Le problème est comment s'y prendre pour adapter le cylindre a une course pour laquelle pour laquelle il n'est pas prévu ? En gros deux solutions: mettre une cale sous le cylindre ou usiner la culasse. Ces deux alternative ont leur avantages et leur inconvénients. Dans les deux cas la modif aura une incidence plus ou moins forte sur les diagrammes du moteur et sur le rapport volumétrique (principalement ces deux paramètrès), vient ensuite la balayage du moteur etc... Et évidemment plus la course est longue plus ça sera compliqué à mettre en oeuvre, cela dépendra aussi énormément du choix du cylindre. Sans connaissances oublies directement l'histoire d'augmentation de la course, j'ai bien compris que le fait de te parler de mon ancien moteur 82cc t'as inspiré mais saches que ce que j'ai fait je ne l'ai vraiment pas fait au hasard 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Paupaulai Posté(e) le 14 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Le 14/4/2016 at 12:41, Bubulle a dit : Le cas du cylindre pasadapté aux longues courses (les jupes) est quand même rare et se corrige facilement, c'est vrai que plus le diamètre du cylindre est petit plus c'est compliqué d'augmenter la course En fait en général sur AM6/derbi on peut faire passer des courses jusqu'à 44/45mm sans problème tant que les jupes du piston sont suffisamment courtes et selon la longueur de bielle. Le problème est comment s'y prendre pour adapter le cylindre a une course pour laquelle pour laquelle il n'est pas prévu ? En gros deux solutions: mettre une cale sous le cylindre ou usiner la culasse. Ces deux alternative ont leur avantages et leur inconvénients. Dans les deux cas la modif aura une incidence plus ou moins forte sur les diagrammes du moteur et sur le rapport volumétrique (principalement ces deux paramètrès), vient ensuite la balayage du moteur etc... Et évidemment plus la course est longue plus ça sera compliqué à mettre en oeuvre, cela dépendra aussi énormément du choix du cylindre. Sans connaissances oublies directement l'histoire d'augmentation de la course, j'ai bien compris que le fait de te parler de mon ancien moteur 82cc t'as inspiré mais saches que ce que j'ai fait je ne l'ai vraiment pas fait au hasard Aha tu commence a retenir;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2016 Le 14/4/2016 at 12:10, Paupaulai a dit : le kit airsal 80cc peut être monter avec un vilebrequin longue course C'est déjà un 80cc, pas un 70cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Paupaulai Posté(e) le 15 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2016 il y a 2 heures, Eroan a dit : C'est déjà un 80cc, pas un 70cc Pour le faire passer en 85cc J'ai vu ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 16 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Oui tu passerai de 76.5cc à 84.4cc en mettant une course 43mm. Par contre pour ce qui est du gain de performances ça c'est une autre histoire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 16 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2016 C'est pas que une histoire de cm3 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Leesion Posté(e) le 16 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Moi je pensais qu'il suffisait de mettre une cale sous le cylindre mais c'est bien plus compliquer que ça 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Paupaulai Posté(e) le 16 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2016 ok merci les gars! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Paupaulai
Peut-on monter vilebrequin longue course sur des cylindres en 70cm3 pour augmenter leur cylindrée? (ou même n'importe quelle cylindre qui n'en nécessite pas un)
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