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mécaboîte Peut-on monter vilebrequin longue course sur du 70cc ?


Paupaulai
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Question

12 réponses à cette question

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il y a 2 minutes, Paupaulai a dit :

Oui mais si on usine les caters?

Ce n'est pas un souci de carter mais du cylindre en lui-même !

Ca existe des courses longues sur de la petite cylindrée (même 50cc) mais ça nécessite un carter + cylindre vraiment très spécifique.

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il y a 6 minutes, Eroan a dit :

Ce n'est pas un souci de carter mais du cylindre en lui-même !

Ca existe des courses longues sur de la petite cylindrée (même 50cc) mais ça nécessite un carter + cylindre vraiment très spécifique.

OK dacc mais par contre par exemple le kit airsal 80cc peut être monter avec un vilebrequin longue course pour le faire passer en 85cc, est ce vrai et pourquoi?

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Le 14/4/2016 at 12:02, Eroan a dit :

Ce n'est pas un souci de carter mais du cylindre en lui-même !

Ca existe des courses longues sur de la petite cylindrée (même 50cc) mais ça nécessite un carter + cylindre vraiment très spécifique.

:blink:

Le cas du cylindre pasadapté aux longues courses (les jupes) est quand même rare et se corrige facilement, c'est vrai que plus le diamètre du cylindre est petit plus c'est compliqué d'augmenter la course

En fait en général sur AM6/derbi on peut faire passer des courses jusqu'à 44/45mm sans problème tant que les jupes du piston sont suffisamment courtes et selon la longueur de bielle. :) 

Le problème est comment s'y prendre pour adapter le cylindre a une course pour laquelle pour laquelle il n'est pas prévu ? 

En gros deux solutions: mettre une cale sous le cylindre ou usiner la culasse. 

Ces deux alternative ont leur avantages et leur inconvénients. Dans les deux cas la modif aura une incidence plus ou moins forte sur les diagrammes du moteur et sur le rapport volumétrique (principalement ces deux paramètrès), vient ensuite la balayage du moteur etc... 

Et évidemment plus la course est longue plus ça sera compliqué à mettre en oeuvre, cela dépendra aussi énormément du choix du cylindre. 

Sans connaissances oublies directement l'histoire d'augmentation de la course, j'ai bien compris que le fait de te parler de mon ancien moteur 82cc t'as inspiré mais saches que ce que j'ai fait je ne l'ai vraiment pas fait au hasard ;) 

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Le 14/4/2016 at 12:41, Bubulle a dit :

:blink:

Le cas du cylindre pasadapté aux longues courses (les jupes) est quand même rare et se corrige facilement, c'est vrai que plus le diamètre du cylindre est petit plus c'est compliqué d'augmenter la course

En fait en général sur AM6/derbi on peut faire passer des courses jusqu'à 44/45mm sans problème tant que les jupes du piston sont suffisamment courtes et selon la longueur de bielle. :) 

Le problème est comment s'y prendre pour adapter le cylindre a une course pour laquelle pour laquelle il n'est pas prévu ? 

En gros deux solutions: mettre une cale sous le cylindre ou usiner la culasse. 

Ces deux alternative ont leur avantages et leur inconvénients. Dans les deux cas la modif aura une incidence plus ou moins forte sur les diagrammes du moteur et sur le rapport volumétrique (principalement ces deux paramètrès), vient ensuite la balayage du moteur etc... 

Et évidemment plus la course est longue plus ça sera compliqué à mettre en oeuvre, cela dépendra aussi énormément du choix du cylindre. 

Sans connaissances oublies directement l'histoire d'augmentation de la course, j'ai bien compris que le fait de te parler de mon ancien moteur 82cc t'as inspiré mais saches que ce que j'ai fait je ne l'ai vraiment pas fait au hasard ;) 

Aha tu commence a retenir;)

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