Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro en 70 airsal sport

Fabisan
 Partager

Question

Salut je viens me renseigner vers vous car j'ai une question,j'aimerais bien mettre un 70 airsal sport sur mon nitro avec pot tecnigas,carburateur 17.5,cornet malossi,variateur malossi multivar mhr et courroie polini tout en gardant mon vilebrequin d'origine qui n'a que 9000km et aucun serrage dans la gueule :D Avec ce kit 70 airsal sport je mettrais une cage à aiguille renforcée malossi, une bougie br9es et des clapets carbone :D Donc je voulais savoir si mon vilebrequin d'origine tiendrais le coup avec cette petite configuration s'il vous plaît, merci d'avance !:)

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 4 minutes, Fabisan a dit :

Salut je viens me renseigner vers vous car j'ai une question,j'aimerais bien mettre un 70 airsal sport sur mon nitro avec pot tecnigas,carburateur 17.5,cornet malossi,variateur malossi multivar mhr et courroie polini tout en gardant mon vilebrequin d'origine qui n'a que 9000km et aucun serrage dans la gueule :D Avec ce kit 70 airsal sport je mettrais une cage à aiguille renforcée malossi, une bougie br9es et des clapets carbone :D Donc je voulais savoir si mon vilebrequin d'origine tiendrais le coup avec cette petite configuration s'il vous plaît, merci d'avance !:)

Salut. Lequel Tecnigas as tu ? Ta futur configuration s' adaptera bien et l indice de 9 à la bougie nickel.

Pour le vilebrequin si tu n' as pas de jeu et que tes roulements sont bon il n' y a pas de problème avec une cage à aiguilles renforcé.

Mais quitte à être dans la gamme sport en kit 70 je te conseille le top perf trophy mieux fini que Airsal aparament (jamais testé) et très reputé pour sa solidité.

• 0
il y a 8 heures, Fabisan a dit :

il a l'air plus nerveux du fait que ce soit un alu

Il a aussi l'air plus fragile pour la même raison ;)

il y a 9 heures, Fabisan a dit :

cornet malossi

Pas nécessaire...

Franchement vu le reste de ta configuration et le fait que tu veux conserver ton vilebrequin d'origine je te conseille également un 70cc fonte, pas alu. Tu veux des perfs supérieures sans investir, moi j'appelle ça une configuration pas homogène et ça finira par te retomber dessus !

• J'aime 1

• 0

D'accord merci c'est vrai que sa serais plus raisonnable sachant que je garderais mon vilebrequin d'origine mais ce que j'ai peur c'est de me pas voir beaucoup de différence par rapport à mon origine :pascool: est-ce que tu pense que je verrais vraiment la différence ?

• J'aime 1

• 0
il y a une heure, Fabisan a dit :

Ah d'accord et tu pense qu'il y a moyen que sa lève en départ à l'accèl ? :D

Oui avec des ressorts d' embrayage +20/30 pour cent plus dur que l' origine ainssi qu' un ressort de poussé jaune malossi et des galets 4,5 grammes un peu pres. 

Avec le Trophy (que j' ai actuellement) comme dis plus haut c' est du costaud et tes perfs seront carement pas les mêmes, un bon couple et une pointe de 10kmh de plus un peu pres.

Et le Tecnigas Triops est un bon pot donc c' est pas mal tout ça .

• 0

Bonjour j'aimerai aussi mettre un 70 airsal et je me posait la même question mon nitro a 14000 km j'ai dessus un 21 Dell'Orto phbg un variateur polini high speed et un pot bidalot bien amochée je viens de commander un yasuni r 

est-ce que mon vilebrequin va tenir ? Je devrai changer quelque chose d'autre pour être bien ? 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 50496-->