Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK Rocket • 70 Polini Evo • Weeknd • Fin du projet

mat881
 Partager

Messages recommandés

Le 30/06/2016 à 12:01, xDouilx a dit :

Megascoot on une sale reputation , il verifie les commande c'est un site en carton ....

Dérouler  

Mouais, perso je commande beaucoup chez eux j'ai jamais eu de gros soucis, j'ai encore eu une casquette en cadeau c'est la 3ème qui m'envoie, ils sont commerçant demande a Nathan pour l'embrayage. C'est juste qu'il faut qu'il développe leur site pour que ça soit plus clair et plus sérieux, parcequ'il faut faire super attention à tout ! 

Bref j'ai virer la graisse de merde des roulements, et je vais les monter en sens inverse comme pas mal de monde sur le net, c'est à dire écriture vers l'intérieur, cage vers l'extérieur. Je vais essayer de faire un montage vidéo de tout le remontage.

• J'aime 1

Le 30/06/2016 à 13:20, mat881 a dit :

Mouais, perso je commande beaucoup chez eux j'ai jamais eu de gros soucis, j'ai encore eu une casquette en cadeau c'est la 3ème qui m'envoie, ils sont commerçant demande a Nathan pour l'embrayage. C'est juste qu'il faut qu'il développe leur site pour que ça soit plus clair et plus sérieux, parcequ'il faut faire super attention à tout ! 

Bref j'ai virer la graisse de merde des roulements, et je vais les monter en sens inverse comme pas mal de monde sur le net, c'est à dire écriture vers l'intérieur, cage vers l'extérieur. Je vais essayer de faire un montage vidéo de tout le remontage.

Dérouler  

sont très bien mégascoot je les recommande même , oui écriture vers l'éxtérieur

Le 30/06/2016 à 14:48, nathan 2917 a dit :

sont très bien mégascoot je les recommande même , oui écriture vers l'éxtérieur

Dérouler  

Sur le tutoriel de maxiscoot ils montent les roulements écriture vers l'intérieur, du coup j'ai fait pareil !

Le 30/06/2016 à 16:25, kyo2000 a dit :

pfff c 'est lourd quand tu as des commandes comme ça ...

Dérouler  

Oui surtout que tu peux rien faire !

Bon vilebrequin monté, carter froid et bas j'ai toujours du jeu, horizontal et légèrement vertical ! Je comprends absolument rien...

Le 30/06/2016 à 16:44, mat881 a dit :

Oui surtout que tu peux rien faire !

Bon vilebrequin monté, carter froid et bas j'ai toujours du jeu, horizontal et légèrement vertical ! Je comprends absolument rien...

Dérouler  

ton carter est pas usé ?

Le 30/06/2016 à 17:12, mat881 a dit :

Nan du tout, y avais encore le vilebrequin d'origine avant. J'ai galérer à sortir les roulements du carter, pareil pour le vilebrequin donc ça vient pas des logements

Dérouler  

du roulement de tete de bielle ?

Le 30/06/2016 à 18:02, deleeh a dit :

J´espére ont comprand un peu le schema sinion dité le moi.

Unbenannt 1.jpgUnbenannt.jpg

Dérouler  

Ce te remercie pour ce schéma, je l'ai bien monté comme sur la photo cette fois ci.

Mais j'ai du jeu horizontal et un peu vertical, comme si les roulements du vilebrequin avait 20 000 km, sauf qu'ici le souci c'est qu'il a pas tourné.

Pas de soussi pour le schema;)

Ca toujours un peu du jeu même si les roulment son neuf.Si ta pas 0,5 mm au plus de jeu ça va.Comme ta change les roulment,sa pourais etré que ton vilebrequin.Le Diamêtre ou les roulment son fixe serait trop petit de ton vilebrequin.par example si tu as un grand serrage ou le Piston bloque,ton vilebrequin tournée quand même et arraché la matiere.Et finalment tu as du jeu entré les Diamêtre du roulment et vilebrequin.

laisse le tournée 2foix 10 min au ralenti et ecoute comment le Moteure marche.après tu fais un tour a 1/4 1/2 gaz et laisse refroidire.Si ta roule les première 5-10 km sans rien se bon.

verfi ton sqish aussi et oblie pas ton melangé 1:50 à faire ;) et installer les Joint Spy pas trop profond sinon il touche le Roulment et sa casse directement.Si ta un sifflement qand le moteur marche coupe le contact,et installer un nouveau Joint spy moins profond.

Le 01/07/2016 à 08:14, OtherView a dit :

Un défaut dans le roulement neuf?

Dérouler  

C'est vraiment que j'aurais pas de chance ! Je pense pas, ils ont un peu de jeux mais c'est normal

Je viens de lire que le jeux est normal pour des C4, à froid les roulements sont libre mais une fois qu'il atteignent leur température de fonctionnement les cages se dilatent et le jeu ce réduit => http://www.skf.com/fr/products/bearings-units-housings/roller-bearings/principles/bearing-data-général/bearing-internal-clearance/index.html

Du coup je vais quand même tester de tout remonter mais si je suis pas confiant...

Plaque perso reçu, avec le petit speudo qui va bien ;) vous aimez ?

20160702_152531_2.jpg

• J'aime 3

Le 02/07/2016 à 13:49, nathan 2917 a dit :

pas mal tu la faite ou ?

Dérouler  

Sur internet : http://www.nouvellesplaques.com/plaque-immatriculation-scooter.php

Je voulais la faire chez un commerçant mais il en font plus... puis les plaques sont beaucoup trop grosse

• J'aime 1

Le 02/07/2016 à 13:51, mat881 a dit :

Sur internet : http://www.nouvellesplaques.com/plaque-immatriculation-scooter.php

Je voulais la faire chez un commerçant mais il en font plus... puis les plaques sont beaucoup trop grosse

Dérouler  

oui les nouvelles sont énorme ça fait degeu...

Le 02/07/2016 à 13:53, mat881 a dit :

Ouais, sur une moto ça peux passer mais sur un scooter non... la plaque est plus large que le scoot !

Dérouler  

oui surtout si ta un booster au moins c'est bien quand t'enleve la bavette ça fait garde boue :P

Le 02/07/2016 à 13:57, nathan 2917 a dit :
  Le 02/07/2016 à 13:53, mat881 a dit :

a merde ça écrit la dedans:/ , oui c'est même taille que les ancienne 

Dérouler  
Dérouler  

Ouais il les ont grossi car avec les nouveau chiffre et le département fallait plus de place

Le 02/07/2016 à 14:02, mat881 a dit :

Ouais il les ont grossi car avec les nouveau chiffre et le département fallait plus de place

Dérouler  

pourtant un pote a acheter son booster en septembre la la régions c'est corse mdrrr on est dans le centre donc sert pas a grand chose 

Le 02/07/2016 à 14:03, nathan 2917 a dit :

pourtant un pote a acheter son booster en septembre la la régions c'est corse mdrrr on est dans le centre donc sert pas a grand chose 

Dérouler  

Ouais par contre tu mets ce que tu veux c'est n'importe quoi ^^