Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Choix d'un kit 70cc

an unnamed cell
 Partager

Question

bonjour à tous,

voilà je possède une Bultaco Astro depuis 2 ans avec carburateur de 17.5, pot Yasuni R2 et sa fais deux trois fois que je serre le moteur, donc obliger de racheter un cylindre ... 

Je voulais donc me pencher sur un kit 70cc airsal alu "racing", mais après avoir lu pas mâle de topic je suis assez perdu .. J'ai donc plusieurs questions :

• Faut il que je change de vilebrequin ? Ou celui d'origine tiendras le coup ?
  • Changer de carburateur pour un 19 ou 21 ? Ou le 17.5 marcheras ?
  • Faut y-il changer d'autre pièce ? 
  • Un kit 50cc as 80 euros ferais la même chose que le 70cc ?

Sachant que je veux pas y mettre des cent et des milles non plus, si je pourrais juste monter le kit 70 dessus sa serais TOP !

voilà j'attends vos réponse avec impatience !

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Top Perf Rose 70 culasse bipartie Minarelli AM6
Kit cylindre Top Perf Rose 70 culasse bipartie Minarelli AM6 (291,00€)
291,00€
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 Minarelli AM6
Kit cylindre Top Perf Noir 70 Minarelli AM6 (194,00€)
194,00€
77
Kit cylindre Top Perf Rose 70 Minarelli AM6
Kit cylindre Top Perf Rose 70 Minarelli AM6 (280,00€)
280,00€
Recherches associées : Cylindre mécaboite , Kit 70cc , Kit 70cc

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Vu le nombre de serrage que ton vilebrequin à connu, il vaut mieux changer même si tu remets de l'origine. 

Ensuite oui si tu as serré rapidement (moins de 5000/10 000km) il y a forcément une très bonne raison à cela. 

Sinon oui, en remettant à neuf ton bas moteur et en rajoutant un carburateur 21mm tu pourra mettre du 70cc d'entrée de gamme sans aucun problème 

• J'aime 1

• 0

Pour ce qui est des serrage c'était as cause d'une fuite d'huile .. Mais le problème est résolue ! 

Vous pouvez me conseillez certain kit 70 ou 50 avec ma configuration qui pourais me faire gagner du couple / vitesse de pointe avec un bon rapport qualité / prix ? 

• 0
  Le 17/04/2016 à 20:00, Bubulle a dit :

Le 70 airsal que tu as cité dans ton premier message me parait plutôt bien adapté à la configuration, tu peux rester sur ce choix :) 

Dérouler  

Oui mais il est moyen et en terme de serrage il est performant;)

• 0
  Le 18/04/2016 à 16:56, Paupaulai a dit :

Ah bon c'est ce que beaucoup de gens dise, même sur you tube beaucoup de serrage se font en 70 airsal! Après c'est vrai qu'il a un prix interressant!:)

Dérouler  

Quand ils serrent un airsal ils disent que la matos est pourri

Quand ils serrent un malossi à 300€ ils se cherchent d'autres excuses

• J'aime 1

• 0
  Le 18/04/2016 à 17:19, an unnamed cell a dit :

Oui le 70 airsal n'est pas le mieux je le reconnais mais pour 120 euros je pense qu'il a un bon rapport qualité/prix !

Si vous avez d'autre kit as me proposer entre 100-200 euros ? 

Dérouler  

Je lui préférerais son "cousin" 70 barikit alu! (160 euro a peu près sur dam sport profite il est en réduc) :) 

Le 18/04/2016 à 17:41, Bubulle a dit :

Quand ils serrent un airsal ils disent que la matos est pourri

Quand ils serrent un malossi à 300€ ils se cherchent d'autres excuses

Dérouler  

Ces pas faux après il y a pas mal de bourrin et de jean kev méca dans le monde du 50cc donc du coup ça pause problème ;) 

• 0
  Le 17/04/2016 à 12:05, an unnamed cell a dit :

bonjour à tous,

voilà je possède une Bultaco Astro depuis 2 ans avec carburateur de 17.5, pot Yasuni R2 et sa fais deux trois fois que je serre le moteur, donc obliger de racheter un cylindre ... 

Je voulais donc me pencher sur un kit 70cc airsal alu "racing", mais après avoir lu pas mâle de topic je suis assez perdu .. J'ai donc plusieurs questions :

• Faut il que je change de vilebrequin ? Ou celui d'origine tiendras le coup ?
  • Changer de carburateur pour un 19 ou 21 ? Ou le 17.5 marcheras ?
  • Faut y-il changer d'autre pièce ? 
  • Un kit 50cc as 80 euros ferais la même chose que le 70cc ?

Sachant que je veux pas y mettre des cent et des milles non plus, si je pourrais juste monter le kit 70 dessus sa serais TOP !

voilà j'attends vos réponse avec impatience !

Dérouler  
  • Certaine personne monte du 70 alu sur vilebrequin d'origine mais il est conseillez de changez pour un renforcez .
  • Remplacer par un 21 sera bénéfique mais le 17.5 marcher même si il est préférable de monter un 21.
  • Bien sur tu vas devoir acheter des petites pièces avec comme les gicleurs , galets et ressorts mais tu peux aussi changer d'allumage , variateur ect si tu as les moyens ;)

• 0
  Le 18/04/2016 à 18:25, Booster84 a dit :
  • Certaine personne monte du 70 alu sur vilebrequin d'origine mais il est conseillez de changez pour un renforcez .
  • Remplacer par un 21 sera bénéfique mais le 17.5 marcher même si il est préférable de monter un 21.
  • Bien sur tu vas devoir acheter des petites pièces avec comme les gicleurs , galets et ressorts mais tu peux aussi changer d'allumage , variateur ect si tu as les moyens ;)
Dérouler  

tu mets les galets et ressorts d'embrayage ou ? mdrrr ressort d'embrayage tu peux mettre dans renforcé et les galets par contre chez pas dans ta poche si tu veux mdrr

• J'aime 2

• 0
  Le 18/04/2016 à 18:58, nathan 2917 a dit :

tu mets les galets et ressorts d'embrayage ou ? mdrrr ressort d'embrayage tu peux mettre dans renforcé et les galets par contre chez pas dans ta poche si tu veux mdrr

Dérouler  

Mdr désoler j'avais pas fait attention que c'état une moto , la reprise des cours c'est dur mdrrr.

Au pire il les achétes et y me les passe il seront mieux dans ma poche que dans la sienne lol ;)

• 0
  Le 18/04/2016 à 19:03, Booster84 a dit :

Mdr désoler j'avais pas fait attention que c'état une moto , la reprise des cours c'est dur mdrrr.

Au pire il les achétes et y me les passe il seront mieux dans ma poche que dans la sienne lol ;)

Dérouler  

hahaha trouve une excuse ouai moi aussi j'ai repris les cours mdrrr 

oui ba il peut même me les filé des 3.5 en 16X13

• J'aime 1

• 0
  Le 18/04/2016 à 19:03, Booster84 a dit :

Dérouler  

moi 8h quand même sans compter la sieste en cour mdr 

• J'aime 1

• 0
  Le 18/04/2016 à 19:13, Booster84 a dit :

Bha quand on commence ces devoir le dimanche soir faut bien finir son dm le lundi matin vite fait mdr 

Oui sieste habituel en cours sa tous les jours t'inquiète ;)

Dérouler  

les devoir c'est quoi déjà ?

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 50513-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×