Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Calage et branchement allumage

Stuntbeuger
 Partager

Question

Bonjour/bonsoir je viens demander de l'aide car j'ai acheté un allumage polini frontal d'occasion et j'ai remarqué que dans le rotors il y avait l'emplacement pour la clavette donc es que j'ai besoins de le caller? Et aussi le Scoot démarre etc mais il me reste un fils qui pars du cdi polini rouge et noir et je ne sais pas à quoi il sert ni où il ce branche :/ si quelqu'un a une idée je prend merci

Pièces en rapports :
79
Allumage à rotor externe scooter MVT Millenium (Electronique)
Allumage à rotor externe scooter MVT Millenium (Electronique) (162,00€)
162,00€
77
Allumage PVL Digital Rotor interne MBK Nitro Yamaha Aerox
Allumage PVL Digital Rotor interne MBK Nitro Yamaha Aerox (309,00€)
309,00€
Allumage PVL Analogique Rotor interne MBK Nitro Yamaha Aerox
Allumage PVL Analogique Rotor interne MBK Nitro Yamaha Aerox (219,00€)
219,00€
Recherches associées : Allumage scooter , allumage Yamaha , Allumage MBK

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

S'il y a un emplacement clavette c'est qu'il faut obligatoirement mettre la clavette. C'est pas comme le mvt.

Pas sur que ça soit obligatoirement pour avant 2004. Attend d'autres avis.

Tu m'avais dis que tu as réussi de le démarrer? Mais est ce que quand tu coupais le contacte le scooter s'éteignais?

• 0

A bas c'est bon c'est quoi le problème alors?

Regarde combien il y a de volts sur se fil:

tu prends un voltmètre :le fils rouge (du voltmètre) et tu le mets sur le fil que tu teste.

Le fil noir du voltmètre) tu le met en contact avec un fil de masse

• 0

Mdr ba il y a juste ce fils qui se balade et les trucs c'est que j'ai pas de voltmètre un ami devait m'en prêtait un hier mais il a pas pu bref ma batterie est vide de l'ancien allumage qui ne la recharger pas il faudrait que je la charge avec un chargeur puis si elle se revide sa veux dire que ce fils qui ce balade gère le rechargement je voit que sa car j'ai les phares qui s'allume bien et le scoot qui démarre nickel 

• 0

Il y a des explications ici:

https://www.scooter-system.fr/forum/profile/621-leesion/?status=32520&type=status

Le fil rouge et noir est un coupe circuit. Mais vu que tu arrive a couper ton moteur avec le neiman. Le fil rouge et noir te serre a rien.

Tu le cale entre 1.4 et 1.7 avec le stator: les trous oblongs.

Mais prends toi une pige de calage parce que un pied a coullisse ça va pas être le plus précis si tu bouge

Modifié par Leesion
  • J'aime 1

• 0
il y a 11 minutes, Leesion a dit :

Ce sont des disques de réglage entre la distance rotor et stator. Pour pas que le stator soit trop loin du rotor et au contraire pour pas que le rotor frotte le stator 1-disque-reglage-allumage-frontal-polini-tous-modeles.jpg

il est assé particulier cet allumage .

• J'aime 1

• 0

Je vais monter tout seul je préfère mais je sais pas la distance entre le rotors et le stators j'ai trouver sur un forum qu'il fallait qui est un écart de 1,8 mm mais j'ai pas d'outil pour être au 0,1 mm prêt si il y a 1,9 ou 2 mm ça va pas faire des problèmes ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 50571-->