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scooter mbk - yamaha Améliorer ma variation petite plage


Leesion
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Question

Salut a vous tous. Je voulais envoyer se sujet en priver @JSP SCOOTER (tom67) mais ca n'a pas marché

PB.png

Donc tout le monde va pouvoir donner son avis lol.

Je compte rester en petite plage sur mon spirit car je ne veux pas usiner mon carter et un grande plage sa coûte cher.

J'ai un variateur Stage6 sport pro, une joue fixe malossi, correcteur de couple d'origine, embrayage malossi et cloche d'origine. Ma courroie est une polini race kevlar.

Tout cet équipement était sur un bas moteur ancien que j'ai du remplacer car fissuré. Mon nouveau carter neuf a été acheté chez mbk: il était neuf, sans numéro et sans roulement. Un truc jamais roulé quoi. Et depuis que je roule avec se nouveau carter ma courroie frotte en bas a gauche du carter (coté correcteur de couple). On m'a dit que sa pouvait être des imperfections d'usinage (en gros comme si les renforts était un peu plus épais).

12562619_10206899728105094_551425544_o.jpg.c33b222e636e133e2987f3ee1b55d426.jpg20151119_164150.jpg

La poussière de la courroie.

20151119_162508.jpg

Et voilà ma courroie qui a seulement 3000km

20151119_163301.jpg

 

Du coup je me suis permis de limer la partie où ca frotte.

20160303_172134.jpg

Derrière mon variateur il y a une rondelle et l'entretoise.

J'ai remplacé le système démarreur par une rondelle de la même épaisseur

entraineur-dente-du-demarreur-electrique-top.jpg

 

Est ce que c'est courant se genre de souci en petite plage? Apparemment ça doit gêner juste au démarrage vu que c'est côté correcteur de couple.

2ème chapitre:

J'aimerai acheter une courroie de ludix dès que j'ai réglé le premier problème.

20151119_162518.jpg

J'aimerai bien en prendre une en kevlar. Je dois prendre une qui fait max 765mm en longueur et d'un angle de 30 ou 32. Par contre en quoi joue la hauteur? Il y en a qui font 8mm d'autre 9mm.

3ème chapitre:

Ma courroie (polini race kevlar) fait 16mm ce qui est acceptable . J'ai un souci quand je veux mettre les rondelles après le canon. Il faudrait que je place 2 rondelles pour que ma courroie soit en contact avec le canon et donc quelle soit pas écrasé par la joue fixe. Mais je peux en placer seulement qu'une. Car sinon ma noix de kick est seulement sur la moitié des cannelures du vilebrequin.

noix-de-kick-renforcee-top-performances-booster.jpg

Est ce que ca peut abîmer mes cannelures du vilebrequin (d'autant qu'il est neuf)? Peut être l'arbre du vilebrequin coté variateur est genre 1mm trop court... A vérifier.

En tout cas merci a tous d'avoir lu se gros pavé 

Modifié par Leesion
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lol, vous mettez trop de rondelles ou trop épais, tout sa parce que vous avez un poussé trop dur, du coup obligé de mettre des galets plus lourds pour que sa ne gueule pas dans le vide

après la rondelle il y a les galets, le but est de mettre les galets les plus légers possible (sans abuser)avec un ressort de poussé le plus mou possible (sans abuser), pour ne pas avoir de trou dans l'accélération ou ré-accélération,

et du coup si les galets sont plus légers le démarrage est aussi facilité et plus haut et plus rapide.

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
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Je trouve ça logique de mettre un ressort pas trop dure et des galets léger.  D'où le pack gp Stage6 qui propose un ressort extra soft rose. Ça permet de pas trop écraser la courroie et pas l'user prématurément. 

J'avais mal compris pour le réglage des rondelles je croyais qu'il fallait 16mm sur le canon après le variateur. 

En gros je n'est pas besoin forcément de rondelle.  A la limite je mettrai la 0.6 seulement.

Je peux mesurer la partie cranté de la courroie. Ça dois être moins épais vu qu'il y a toujours un angle sur ces courroie.

Merci de m'avoir éclairci tom67

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je met toujours les rondelles de sorte à ce que j'ai la moitié voir un peu plus de la moitié des cannelures de la noix sur ceux du vilebrequin.

 

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Une courroie peugeot reste benefique et tu y gagne aussi en départ par rapport à la courroie d' origine qui est trop courte à mon gout, même posé sur le canon elle descend déjà dans le correcteur de couple, or avec celle de mon ancien Tkr elle est bien tout en haut du correcteur de couple.

Avec une rondelle de calage de 0,2 pour ma part et les galets optimale çà part comme une balle.

J' ai également viré tout le system du démarreur électrique derriere en y gardant l' entretoise et en rajoutant une rondelle pour combler le manque.

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