quentin77150 Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Bonjour à tous, J'ai un scooter ludix blaster rs 12. Le problème est que quand jaccélère et j'arrive vers 35 km/h le scooter commence à faire un bruit de sifflement du côté du variateur. Pouvez vous m'aider car je ne ces pas pourquoi il y a un bruit comme cela? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Ouvre le carter de variation, vérifie l'état de la courroie et des galets. Je pense à une courroie usée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 quentin77150 Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Ce qui est bizarre c'est que la courroie est neuve et comment savoir si c'est les galets? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2016 il y a 11 heures, quentin77150 a dit : comment savoir si c'est les galets? En ouvrant le variateur. Il te faut un bloque piston et la clé qui va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 quentin77150 Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Ouai j'ai le bloque-piston et la clé mais comment je sais si ces à cause des galets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ludixman76 Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2016 EN REGARDENT et tes galets ils seront plus rond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2016 oui regarde si tes galet sont carré et si il le sont ça peut être la cause mais un bruit de sifflement car logiquement quand les galet sont carré ou mort en gros ça fait un bruit de ferraille et ça fait du bruit comme des claquement il nous faudrait une vidéo si tu peux sur béquille en accélérant le bruit y est aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 quentin77150 Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Non le bruit commence quand le scooter arrive vers 35 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Le sifflement est un peu similaire à celui d'une voiture en marche arrière? Si oui, aucun souci à se faire, c'est un bruit qui revient régulièrement sur les Peugeot et qui est dû à la denture droite de la transmission secondaire. Bizarrement tous les Peugeot ne font pas ce bruit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 quentin77150 Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2016 D'accord merci Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
quentin77150
Bonjour à tous,
J'ai un scooter ludix blaster rs 12.
Le problème est que quand jaccélère et j'arrive vers 35 km/h le scooter commence à faire un bruit de sifflement du côté du variateur.
Pouvez vous m'aider car je ne ces pas pourquoi il y a un bruit comme cela?
Merci
9 réponses à cette question
Messages recommandés