Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Aide configuration all days


Derbi power
 Partager

Question

Hey , moi et mon pote on va changer nos configuration pour passer à plus gros ! Et on aimerais avoir de vos avis ! 

Moi 

-80 top perf 

-21 Stage6 pwk 

-pipe top perf 24-28mm

-bac vl6 malossi 

-cdi top perf rouge 

-scr rl 70 passage haut 

-vilebrequin barikit piste + roulement c3 

- embrayage top perf 

-transmi 14*53 

est ce bien ? Niveau pointe 110 ? 

Et mon pote 

-85 top gris 

-vilebrequin course 44mm top perf 

-carburateur 24 pwk sois motorforce ou Voca 

-embrayage top perf kevlar

- bac top perf racing 

-pipe top perf 24-28mm 

- cdi top jaune ou rouge 

-pot scr rl 70 passage haut 

-transmi 13*52 

merci et vous pensez il y a moyen que je le tienne ? ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

La boîte à clapet Stage6 pose exactement le même problème que la vl6, oublies ce genre de BAC donnée pour AM6/derbi car sur derbi la boîte nage dans les carters.

Perso pour moi il n'y a rien de plus inutile qu'un PWK en diamètre 21mm, de plus ça fait un peu trop petit. Tu peux voir pour un réalésage du carburateur sinon je te conseillerais plutôt de changer

Tu as énormément de kits plus puissants qu'un banal 80 top perf, alors oui c'est le plus puissant en fonte mais il ne te faut pas prendre de la fonte ;)

D'ailleurs pareil pour ton pote, le top alu 86 lui tends les bras bon après c'est son choix

Mais toi tu peux largement le tenir en mettant un 80cc plus honorable que ce vieux t'as de fonte qu'est le top perf 80 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Pour ta derbi:

Mettre une BAC vl6 sur derbi c'est une énorme erreur, tu ne gagne pas en performances au contraire, tu en perds. La bac origine avec lamelles carbone ça suffira.

Le reste de la configuration tient la route. Malgré cela :

Le 21 PWK se révèle peu utile, prends un PHBG ou un diamètre supérieur (un 24 ou 26mm ne sera pas de trop)

Le choix du cylindre est assez étonnant, au vu de la configuration que tu comptes mettre tu peux vraiment prétendre à mieux que ça.

 

Pour l'AM6 de ton pote:

La configuration tient route

Attention à ne pas négliger la qualité d'un carburateur, je ne dis pas que les modèles choisis sont merdiques mais... Bah c'est presque ça en fait ^^

Du coup j'aurais tendance à vous conseiller à tous les deux un Dell'Orto VHST en 24 ou 26mm.

Sinon rien à dire de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, Bubulle a dit :

Salut

Pour ta derbi:

Mettre une BAC vl6 sur derbi c'est une énorme erreur, tu ne gagne pas en performances au contraire, tu en perds. La bac origine avec lamelles carbone ça suffira.

Le reste de la configuration tient la route. Malgré cela :

Le 21 PWK se révèle peu utile, prends un PHBG ou un diamètre supérieur (un 24 ou 26mm ne sera pas de trop)

Le choix du cylindre est assez étonnant, au vu de la configuration que tu comptes mettre tu peux vraiment prétendre à mieux que ça.

 

Pour l'AM6 de ton pote:

La configuration tient route

Attention à ne pas négliger la qualité d'un carburateur, je ne dis pas que les modèles choisis sont merdiques mais... Bah c'est presque ça en fait ^^

Du coup j'aurais tendance à vous conseiller à tous les deux un Dell'Orto VHST en 24 ou 26mm.

Sinon rien à dire de plus :)

Pas de problème je l'a chanterais et  je mettrais un Stage6 vitton ;) 

et tu pense que le 21 pwk est pas bien ? Car je l'ai déjà en fait et ca me fait chier de le changer .. 

Et c'est vrai ? En réalité pour moi je vois pas d'autre cylindre en plus gros pour du all days en derbi... Et alors pourrais tu me dire une configuration pleine et pour faire du all days :) 

et d'accord bah je lui dirais pour ca configuration il mettra un vhst 24 ou 26 je pense ! Et je vais être loin derrière lui ? :')) 

sinon grand merci à toi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, Bubulle a dit :

La boîte à clapet Stage6 pose exactement le même problème que la vl6, oublies ce genre de BAC donnée pour AM6/derbi car sur derbi la boîte nage dans les carters.

Perso pour moi il n'y a rien de plus inutile qu'un PWK en diamètre 21mm, de plus ça fait un peu trop petit. Tu peux voir pour un réalésage du carburateur sinon je te conseillerais plutôt de changer

Tu as énormément de kits plus puissants qu'un banal 80 top perf, alors oui c'est le plus puissant en fonte mais il ne te faut pas prendre de la fonte ;)

D'ailleurs pareil pour ton pote, le top alu 86 lui tends les bras bon après c'est son choix

Mais toi tu peux largement le tenir en mettant un 80cc plus honorable que ce vieux t'as de fonte qu'est le top perf 80 ;)

D'accord alors tu me dira quoi prendre pour une bac alors ! 

Et tu ma mis la puce à l'oreille je suis aller regarder et je pense à plusieurs kit mais la configuration je pourrais pas la changer peut être à pars le carburateur ! 

80 airsal mono et bi je sais pas lequel est le mieux 

80 polini alu bi segment 

80 mhr réplica bi segment 

ou aide moi après je vois pas ;) 

ou un 70 bidalot rr ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui tu as par exemple le MHR racing, 70 bidalot rr, airsal xtrem, chez athena en 80cc il y a aussi de bons cylindres, et en mettant encore une cinquantaine d'euros de plus tu peux avoir le cylindre à la fois le plus fiable et le plus performant de la catégorie: le mhr team

Après pour ce qui est du airsal 80 alu ou d'un polini alu race, je les classe comme l'égal du 80 top perf donc ça ne vaut pas vraiment le coup de changer pour ça.

Donc c'est sur que je te fais dépenser globalement au moins 50 euros de plus pour le cylindre vu que le 80 top performance ne coûte que 180/200 euros mais quand tu regardes le rapport perfs/prix il y a pas photo, surtout quand tu regardes le prix de la configuration complète. Et d'autant plus que tu ne perds pas en fiabilité et la configuration que tu as prévu initialement s'accorde bien avec ces kits plus puissant (sauf au niveau du carburateur)

Donc après c'est un choix, sur une configuration à 1000 euros, mettre 50 euros de plus pour gagner peut être 2 à 4 chevaux pour moi c'est tout vu ^^ 

 

Ensuite pour le carburateur 21 PWK, disons que dans tous les cas ça fait petit, c'est largement faisable mais bon personnellement je ne te le conseille pas vraiment ^^ Là aussi c'est ton choix

 

Après moi j'essaie de te conseiller en tenant compte en priorité du rapport prix/perf, pour moi c'est ce qui est le plus important et quand j'en vois mettre de configurations de fou sur un cylindre qui n'en vaut pas la chandelle je trouve ça dommage ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, Bubulle a dit :

Oui tu as par exemple le MHR racing, 70 bidalot rr, airsal xtrem, chez athena en 80cc il y a aussi de bons cylindres, et en mettant encore une cinquantaine d'euros de plus tu peux avoir le cylindre à la fois le plus fiable et le plus performant de la catégorie: le mhr team

Après pour ce qui est du airsal 80 alu ou d'un polini alu race, je les classe comme l'égal du 80 top perf donc ça ne vaut pas vraiment le coup de changer pour ça.

Donc c'est sur que je te fais dépenser globalement au moins 50 euros de plus pour le cylindre vu que le 80 top performance ne coûte que 180/200 euros mais quand tu regardes le rapport perfs/prix il y a pas photo, surtout quand tu regardes le prix de la configuration complète. Et d'autant plus que tu ne perds pas en fiabilité et la configuration que tu as prévu initialement s'accorde bien avec ces kits plus puissant (sauf au niveau du carburateur)

Donc après c'est un choix, sur une configuration à 1000 euros, mettre 50 euros de plus pour gagner peut être 2 à 4 chevaux pour moi c'est tout vu ^^ 

 

Ensuite pour le carburateur 21 PWK, disons que dans tous les cas ça fait petit, c'est largement faisable mais bon personnellement je ne te le conseille pas vraiment ^^ Là aussi c'est ton choix

 

Après moi j'essaie de te conseiller en tenant compte en priorité du rapport prix/perf, pour moi c'est ce qui est le plus important et quand j'en vois mettre de configurations de fou sur un cylindre qui n'en vaut pas la chandelle je trouve ça dommage ;) 

Bon en tout cas merci j'ai pu comprendre pas mal de truc ! Donc j'ai réfléchis ! 

- 80 airsal xtreme ou 80 mhr 

- 21 pwk (pour le moment ensuite je prendrais un 24 vhst Dell'Orto) 

-bac bah je sais pas du coup dis moi lequel serait top 

- pipe top perf 24-28mm

- cdi top perf top rouge 

- scr rl 70 passage haut 

- vilebrequin barikit piste + roulement c3 Stage6 

- embrayage top perf 

- transmi 14*53 

 

voilà cette fois c'est adapter ? :) 

et pense tu que je vais le tenir avec son 85 top gris ? :)

Sinon merci à toi bubulle :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Impeccable, le xtrem est nettement plus intéressant que le malossi replica ou racing point de vue performances, il vaudrait sûrement mieux le xtrem

Pour la BAC, tu peux garder celle d'origine avec des lamelles carbone, sinon tu as quelques BAC intéressantes, le tout est de ne pas prendre une BAC aux dimensions des AM6 comme les deux que tu m'as proposé juste avant

Avec ça tu seras de performance égale avec ton pote oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Bubulle a dit :

Impeccable, le xtrem est nettement plus intéressant que le malossi replica ou racing point de vue performances, il vaudrait sûrement mieux le xtrem

Pour la BAC, tu peux garder celle d'origine avec des lamelles carbone, sinon tu as quelques BAC intéressantes, le tout est de ne pas prendre une BAC aux dimensions des AM6 comme les deux que tu m'as proposé juste avant

Avec ça tu seras de performance égale avec ton pote oui :)

Cool bah en tout cas merci à toi ! Je commande ca dans 1 mois à ma paye et pis ça va bien marcher niquel :) 

il y a 21 minutes, Derbi power a dit :

Cool bah en tout cas merci à toi ! Je commande ca dans 1 mois à ma paye et pis ça va bien marcher niquel :) 

 Et juste un truc avec le cdi top rouge je perd pas la lumière ? Ni les clignotants ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15 mai 2016 at 21:38, Bubulle a dit :

Tu gardes tout avec ce CDI, aucun problème là dessus ;)

Bonjour tout le monde , 

j'avais une petite question j'ai serrer le bidalot et je shouaitais plus me remettre en cylindre moins pointu et fiable et j'avais penser au 70 mk sp3 il est bien ? Niveau puissance il donne quoi ? Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Derbi power a dit :

Bonjour tout le monde , 

j'avais une petite question j'ai serrer le bidalot et je shouaitais plus me remettre en cylindre moins pointu et fiable et j'avais penser au 70 mk sp3 il est bien ? Niveau puissance il donne quoi ? Merci ;) 

comment ta serré déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 51073-->
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !