Aller au contenu
  • 0

Piaggio Zip ou Typhoon ?


Fazeurr
 Partager

Question

Salut tout le monde !! je viens vers vous car dans 1 ans et 4 mois je passe mon permis l'année prochaine j'ai mon bac S à passer bref on s'en fou un petit peu pour aller au lycée je dois choisir entre un zip et un Typhoon sachant que je le prendrait d'occasion , et que je le garderait maximum un an , je fais 1m80 et quelques fois je souhaiterait prendre un passager derrière moi , la semaine dernière j'ai tester un booster d'un pote un anné 2010 , il monte a 70 sur le compteur du scoot je sais pas quel vitesse en réelle et franchement l'accélération me plaît énormément , sur un zip ou typhoon on peut retrouver une même accélération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

(je poste que très peu de réponse au depuis que je suis inscrit , car peu expérimenter en deux roue, donc possible que je dise des betise =p )

sinon pour moi cela depend si vous l'acheter en occassion ou en neuf, vu que vous ne comptez le garder qu'un an je presume que vous aller vous tourner vers l'occassion ?

dans le cas où prefereriez le neuf, la différence de prix entre le ZIP et le TYPHON sont d'environ 400€ ce qui n'est pas negligeable je dirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah ecouté simple conseille expérience sur Pia et de ta taille de grandeur je prendres directement le new tph.

tu as déjà des jante en bonne taille,une fourché Hydraulic,ca fait déjà un bon rapport ont conduite.

Niveau du Moteur son les même a refroidissment Air,sauf la Transmission a cause des gantes,celle du New tph sont plus grande.Ca fait que la transmission et plus cour,mes ca pas effect sur niveau de performance.

Ta plus de place pour te grande jambe avec le New Tph et un passagé de plus.

le coffre un bien grand pour mettre le Casque.

débride il marché bien.Le Pot ce jes piaggio totalment bidont,ils sont bride a mort.

avec un Pot plus sportif avec un bon reglagé de la Variation Embrayage et carburateur tu vas directement a 80-90 km/h,aussi a deux.

Le Zip et trop petit pour ta taille.

je dirais aussi que même si tu garde le new Tph pour 2ans ,en vente tu oura plus que le Zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, apprenti a dit :

(je poste que très peu de réponse au depuis que je suis inscrit , car peu expérimenter en deux roue, donc possible que je dise des betise =p )

sinon pour moi cela depend si vous l'acheter en occassion ou en neuf, vu que vous ne comptez le garder qu'un an je presume que vous aller vous tourner vers l'occassion ?

dans le cas où prefereriez le neuf, la différence de prix entre le ZIP et le TYPHON sont d'environ 400€ ce qui n'est pas negligeable je dirait

Il l'a dit qui prendrait d'occasion dans le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, Custom77 a dit :

Il l'a dit qui prendrait d'occasion dans le message

En effet j'avais pas bien lu

Sinon moi aussi je vous conseillerais le Typhon, du haut de mes 1m63 je trouve le gabarit du ZIP (apercu dans un concessionnaire) très PETIT alors vous avec vos 1m80 il risque d'être vraiment pas adaptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de toute ces réponse :) donc la chose ces que je veux débrider variateur et carburateur mais pas toucher au pot en cas de contrôle de police je ne veut pas trop que l'on voit que je suis débridé et je souhaite ateindre 65 km/h par la :=) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 41 minutes, Fazeurr a dit :

Merci de toute ces réponse :) donc la chose ces que je veux débrider variateur et carburateur mais pas toucher au pot en cas de contrôle de police je ne veut pas trop que l'on voit que je suis débridé et je souhaite ateindre 65 km/h par la :=) 

pas besoin de débrider le carburateur sans le pot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah j'ai surtout pas envie que çelà me coute un bras , je veux aussi quand je revendrais le scooter ne pas perdre d'argent ou peu à sa revente ^^ et que en cas de contrôle de police on me casse pas la tète pour le pote ou autre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Fazeurr a dit :

Oui mais ces beaucoup moins visible que le pot ^^ du moins je pense , le Typhoon est t-il agréable à deux ? 

très agréable , y a de la place ;) , un pot touring (en tof) est assé discret et fait gagné , pas autant qu'un détente mais c'est pas négligeable .

pot-d-apos-echappement-leovince.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Certe à perte mais je n'ai pas envie de trop perdre ^^ bon bah si à deux on est bien dessus je pense le prendre et niveau vitesse en débridant seulement le variateur quel est le plus rapide des deux , sa ne serait pas le zip car beaucoup plus léger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai un typhoon avec sito . Sa reste très discret et par rapport au pot d'origine sa te change tout en ville.

 

Côté perfs, le zip sera forcément plus nerveux que le typhoon car il fait 30kg de moins avec le même moteur, mais malgré tout je te conseil sans hésiter le typhoon qui est mieux sur tous les autres points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le ‎17‎/‎05‎/‎2016 at 19:26, Fazeurr a dit :

Salut tout le monde !! je viens vers vous car dans 1 ans et 4 mois je passe mon permis l'année prochaine j'ai mon bac S à passer bref on s'en fou un petit peu pour aller au lycée je dois choisir entre un zip et un Typhoon sachant que je le prendrait d'occasion , et que je le garderait maximum un an , je fais 1m80 et quelques fois je souhaiterait prendre un passager derrière moi , la semaine dernière j'ai tester un booster d'un pote un anné 2010 , il monte a 70 sur le compteur du scoot je sais pas quel vitesse en réelle et franchement l'accélération me plaît énormément , sur un zip ou typhoon on peut retrouver une même accélération ?

typhoon c le mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...