Aller au contenu
  • 0

mécaboîte panne allumage xp6

kev2
 Partager

Question

bonjour à tous, 

Alors voilà j'ai aqueris une Peugeot xp6 qui ne demarait plus;

j'ai tout de suite revifier, il y avait de l'allumage (allumage d'origine, boîtier cdi top perf) j'ai fait un bon netoyage de carburation, j'ai changé la bougie  mais sa ne démarrait toujours pas l'essence arrive bien a la bougie et il y a une étincelle.

J'ai trouver le schemas électrique pour pouvoir tester si il n'y avait pas une bobine hs, j'ai tester au niveau du cdi entre le fil blanc (masse) et rouge il y avait 117 ohm il en fallait 115 donc c'était bon mais entre les fils blanc et vert il n'y avait que 693 ohm au lieu de 920 ohm sa pourait être cela? :/

J'ai aussi vérifie si le rotor et le statorétait bien aligner et si mon calage était bon mais tous cela est bien réglé et ma masse est bonne ;)

Je vais acheter un arrache volant pour pouvoir revifier les bobines directement mais je ne voit pas de que sa pourrai être apars une bobine :/

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que sa pourait être ormis la bobine? :/

Pièces en rapports :
88
Allumage mécaboite à rotor interne MVT Premium
Allumage mécaboite à rotor interne MVT Premium (219,00€)
219,00€
80
Allumage rotor interne AM6 Stage6 R/T MK2 by PVL
Allumage rotor interne AM6 Stage6 R/T MK2 by PVL (381,00€)
381,00€
78
Allumage mécaboite à rotor interne MVT DD (Digital direct)
Allumage mécaboite à rotor interne MVT DD (Digital direct) (289,00€)
289,00€
Recherches associées : Allumage mécaboite

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Oui mais j'ai déjà revifier la carburation et le mélange arrive bien a la bougie je ne pensse pas que se soit la carburation mais je me demande si l'étincelle est assez haute en température c'est peut-être cela mais je ne voit pas ce que ça pourrait être au nivrau de la carburation, quand je met de lessance au niveau de la bougie ça devrait au moins petarader mais sa ne fait rien donc des pour sa que je penssais a lallumage

Ou alors peut-être les segment car j'ai de la compression mais pas énormément (J arrive à kiker a la main)

• 0

Il ne faut pas hésiter à pousser la moto en seconde en décente, mettre de l'essence dans le trou de la bougie etc bref toutes les bonnes vieilles méthodes ;)

Sinon pour ton allumage c'est vrai que la différence de résistance est assez louche, peut être qu'une bobine fait ''bi-pass'' mais ça paraît louche, en général quand il y a casse il y a rupture et c'est tout. J'aurais tendance à dire que tant qu'il y a de l'étincelle ça fonctionne, bien sûr c'est faux mais vraiment pas loin d'être vrai.

• J'aime 1

• 0

Oui merci pour tous c'est conseil;)

je viens d'essayer de la pousser dans une dessante en 2eme sur 400m en metant de lessance dans le trou de la bougie  et avec lessance du réservoire mais ça n'a pas marcher :/

Oui c'est sur mais ça n'a même pas petarader un petit peu je commence a me demander si sa ne vient pas de mon haut moteur du genre les joint par exemple ;)

Et pour lallumage je vais regarder ça se week-end si je peux et le "bi-pass" sa pourrair bien être cela :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 51136-->