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scooter peugeot Quel pot pour Ludix Snake Furious ?


keiichi66
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Question

Bonjour, j'ai un ludix snake furious d'origine. Il y a un pot non identifié dessus depuis que je l'ai acheté, le bout du silencieu se barre. Actuellement je le retient avec du fil de fer mais ce n'est pas étanche. Mon scooter tout d'rigine roule bien mais il plafone a 55-60 voir 65-70km/h tête dans le guidon ( compteur scoot ).

Je voudrais améliorer les performance sans faire de grosses modifs. Immédiatement je pense a changer le pot, et je mettrai bien un doppler S3R, car j'u cru entendre qu'il allait bien sur l'origine. Un bon choix? Je vais gagner en perf? Et après j'ai pensé a un bon variateur, bonne idée?

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13 réponses à cette question

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il y a 37 minutes, keiichi66 a dit :

Ok merci de vos conseils :). En fait j'ai prévu large car je voulais mettre par la suite un kit 50cc Alu top perf avec vilebrequin renforcé, poumon de reprise doppler, kit variateur polini speed, embrayage malossy... Et deux ou trois autres trucs.

Une prépa sur plusieurs mois.

 

Au final je veux :

Pot définitif a voir au stade final.

carburateur, celui que j'ai cité.

Embrayage malossi Fly Clutch.

Cloche d'embrayage Furytech.

Pneus Michelin city grip winter.

Kit 50 alu top perf.

vilebrequin renforcé Furytech Hight End D. 12.

Transmission primaire Malossi HTQ 13x35.

Poumon de reprise doppler asc alu.

Amortisseur gaz racing réglable.

Disque frein Artek k1.

Maitre cylindre wills.

Allumage MVT et calculateur Digimax.

Salut, concernant la liste des pièces, je me permet de te conseiller certaines pièces (ça va faire 10 ans que je roule en ludix et ai travaillé 4 ans dans un magasin de pièces/atelier scooter, je les connais donc par coeur)

Pour le carburateur, je ne conseille pas les PHBG 19 (conception interne qui oblige à monter un gicleur principal énorme), privilégie soit un PHVA 17.5, soit un PHBG 21.

Le poumon de reprise ne servira à rien, c'est simplement psychologique pour ceux qui en ont un d'avoir un "gain".

Pour la cloche d'embrayage, il y a une belle copie de la Polini Evolution (vendue sous les marques Repley et Tun'r, notamment) qui est très bien et moins chère que la Furytech.

Pour le kit, je ne te le conseille pas. Il est top au niveau de la qualité (identique aux Athéna et Metrakit), mais c'est le genre de kit qui lâche toute la puissance en hauts régimes et qui n'a rien dans le sac en bas régimes. J'ai eu ce kit, et il était vraiment déplaisant à rouler. Comme kits qui fonctionnent bien sur Ludix (et qui ne sont pas hors de prix), tu as les Top perfs 70 et Barikit 70 en fonte qui sont très coupleux et solides.

Pour l'allumage, tout dépend du modèle que tu comptes prendre. Si c'est le Millénium, oublie, aucun gain par rapport à l'origine. Le Premium est très bien, et franchement pas besoin de te ruiner à prendre un Digimax, là encore c'est pour les possesseurs de grosses configues et qui sont très pointilleux sur les performances.

Pour le pot, je te conseille le Tecnigas Triops. J'ai monté ce pot sur plusieurs configurations (et je l'ai eu sur mon Ludix), et il s'en sort à merveille que ce soit sur du 50 ou du 70.

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Le 19/05/2016 at 11:08, keiichi66 a dit :

Il y a un pot non identifié dessus

mets-nous une photo et on te dira la référence !

Le 19/05/2016 at 11:08, keiichi66 a dit :

je mettrai bien un doppler S3R

C'est un bon pot oui, au même titre que le Artek K1, Yasuni Z ou Tecnigas Trek...

Il faudra alléger tes galets, mettre des ressorts d'embrayage plus durs et augmenter ton gicleur principal de quelques points. Sauf si ton pot est déjà un modèle Racing (type détente).

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Bonsoir. C'est un pot type racing sans marque ( apparente ). Par contre j'étais en panne hier et en le réparant aujourd'hui j'ai remarqué un réglage carburateur trop riche. Je fume et je consomme a mort ( même pas 80km au lieu de 170 avec le plein ), alors que c'est un carburateur peugeot origine 12 et il me faut une clé spécial pour la vis de richesse.

Bon sinon j'ai aussi vu qu'il me faut un filtre à air neuf, l'origine actuel a l'air a bout ( on entenhd des morceaux dedans ). Je veux pas changer le carburateur, alors je peux mettre quoi?

PS : Je peux pas mettre de photo, navigateur xbox one. Et merci

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Bonsoir, j'ai décidé de ce que j'allais changer. Je vais mettre un pot doppler s3r, un carburateur dell'orto PHBG D. 19 DS Racing, une boîte à air type origine, des galets malossi de 7g ou 6,5g, ressort d'embrayage ( je verrai lesquelles ) et une courroie renforcé.

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Ok merci de vos conseils :). En fait j'ai prévu large car je voulais mettre par la suite un kit 50cc Alu top perf avec vilebrequin renforcé, poumon de reprise doppler, kit variateur polini speed, embrayage malossy... Et deux ou trois autres trucs.

Une prépa sur plusieurs mois.

 

Au final je veux :

Pot définitif a voir au stade final.

carburateur, celui que j'ai cité.

Embrayage malossi Fly Clutch.

Cloche d'embrayage Furytech.

Pneus Michelin city grip winter.

Kit 50 alu top perf.

vilebrequin renforcé Furytech Hight End D. 12.

Transmission primaire Malossi HTQ 13x35.

Poumon de reprise doppler asc alu.

Amortisseur gaz racing réglable.

Disque frein Artek k1.

Maitre cylindre wills.

Allumage MVT et calculateur Digimax.

Modifié par keiichi66
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il y a une heure, Alain a dit :

Salut, concernant la liste des pièces, je me permet de te conseiller certaines pièces (ça va faire 10 ans que je roule en ludix et ai travaillé 4 ans dans un magasin de pièces/atelier scooter, je les connais donc par coeur)

Pour le carburateur, je ne conseille pas les PHBG 19 (conception interne qui oblige à monter un gicleur principal énorme), privilégie soit un PHVA 17.5, soit un PHBG 21.

Le poumon de reprise ne servira à rien, c'est simplement psychologique pour ceux qui en ont un d'avoir un "gain".

Pour la cloche d'embrayage, il y a une belle copie de la Polini Evolution (vendue sous les marques Repley et Tun'r, notamment) qui est très bien et moins chère que la Furytech.

Pour le kit, je ne te le conseille pas. Il est top au niveau de la qualité (identique aux Athéna et Metrakit), mais c'est le genre de kit qui lâche toute la puissance en hauts régimes et qui n'a rien dans le sac en bas régimes. J'ai eu ce kit, et il était vraiment déplaisant à rouler. Comme kits qui fonctionnent bien sur Ludix (et qui ne sont pas hors de prix), tu as les Top perfs 70 et Barikit 70 en fonte qui sont très coupleux et solides.

Pour l'allumage, tout dépend du modèle que tu comptes prendre. Si c'est le Millénium, oublie, aucun gain par rapport à l'origine. Le Premium est très bien, et franchement pas besoin de te ruiner à prendre un Digimax, là encore c'est pour les possesseurs de grosses configues et qui sont très pointilleux sur les performances.

Pour le pot, je te conseille le Tecnigas Triops. J'ai monté ce pot sur plusieurs configurations (et je l'ai eu sur mon Ludix), et il s'en sort à merveille que ce soit sur du 50 ou du 70.

Alors la franchement merci! C'est exactement le genre de conseil que je cherche.

Je vais recalculer tout ça et voir les pièces que tu m'a dit.

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il y a 14 heures, keiichi66 a dit :

poumon de reprise doppler

+1 pour l'inutilité de la chose !

il y a 14 heures, keiichi66 a dit :

Une prépa sur plusieurs mois

Un projet si tu veux, mais ce n'est pas ce qu'on appelle une prépa ;)

Pour ler este Alain a parfaitement résumé tes choix, à toi de regarder maintenant !

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bonjour à vous les amis, je viens donner les nouvelles.

Tout d'habord en feuilletant les anciennes factures du scooter j'avais découvert que j'ai un cylindre airsal et piston type origine de moins de 2600km. Sinon j'ai comander et monté un pot MVT S-ROAD, galets 6.5 Malossi, gycleur 62 pour mon py422, courroie malossi MHR.

Il n'y avait que 4 galets et la courroie était complètement éclaté, la moitié des dents limé ><. J'ai hyper galéré a démonter le variateur, on aurais cru le boulon soudé. Pareil pour l'embrayage, du coup j'ai pas encore monté ressort de poussée rouge TNT ( +22% ) et ressort d'embrayage vert Malossi.

Autre problème, clé de réglage peugeot ( type D ) du carburateur introuvable... Donc vais comander direct un CHVA 17,5 et filtre à air. J'ai fais un tour avec très mauvais réglage. il y a rien au départ, il a trop du mal, Et de 20 a 55 de la patate, 55 a 70 normal. Je l'ai pas poussé à fond ( route sinueuse ).

Ps : 2h de limage pour débrider le pot ><

Edit : Que pensez vous du PHBN D.16 FS ?

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Pour moi, le Dell'Orto PHVA 17.5 ED reste le meilleur choix de carburateur pour ludix

Le Dell'Orto 16 FS est conçu pour les moteurs Minarelli, ça se reconnait à la partie s'emboîtant dans la pipe d'admission.

Pour le trou au démarrage, tes ressorts doivent être remplacés par des plus durs.

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Ok alors ce sera le PHVA 17,5 ED. J'ai juste une question ou deux. Jje peux le convertir en électrique? Sinon tu me conseil quelle taille de gicleur? Et en filtre à air que je puisse rouler sous la pluie sans problème?

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