Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Ma courroie bouge bizarrement, variation hs ?


Allke69
 Partager

Question

Salut a toute est a tous voilà , j'ai un problème au niveaux de ma variation ma courroie part vraiment en  c*****, je ne sais pas dou cela peut venir ( j'ai mon correcteur de couple très legerement voilé ) met je ne pense pas que cela puisse enjendrais ceci je vous laisse regarder par vous même et dites moi ce que vous en penser

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

d'accord merci , a ton avis je le remplace par un type origine ou il y a quelque choses de mieux a peut près au même prix sachant que sa coûte environ 40€ , si d'autre avis je suis tout ouïe.  Je serais qu'il ne faut plus mettre les coupelle dans létau pour démonter l'embrayage mdr

Modifié par Allke69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa na rien avoir les mec! entendez les claquements que fais son variateur! il y a plusieurs choses qui peuvent faire cela :

-curseurs usée

-courroie morte

-ou tous simplement la courroie qui est mal calé (rondelles)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, RyDeR_3.i a dit :

sa na rien avoir les mec! entendez les claquements que fais son variateur! il y a plusieurs choses qui peuvent faire cela :

-curseurs usée

-courroie morte

-ou tous simplement la courroie qui est mal calé (rondelles)

J'avoue ne pas avoir écouté le bruit ^^ la en réécoutant tu as totalement raison .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La courroie est neuf je les reçu vendredi matin ! Ensuite au niveau montage variation j'ai remonter sans aucune rondelle entre la poulie et le canon , ni derrière le variateur ! Et ces tendant quoi par curseur use ? Je nais pas mis de rondelle car quand je remonte avec la rondelle bah j'arrive pas bien à remonter le rocher de kik , la rondelle que j'ai mis ces celle qui est fourni avec le multivar la plus petit 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Modifié par Allke69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vu ta courroie est neuve, t'es obligé mettre la rondelle entre le canon et la joue fixe ! la rondelle d'origine quoi ! sinon t'est départ vont être on va dire mouton :sweating: force le rocher à rentrer en le plaçant bien sur les rainures, en vissant ça va ce placer tous seul t'inquiète :socool2:

les curseurs usée ce voit quand tu tien la flasque du variateur dans le variateur justement et que t'arrive à le bouger, il y a beaucoup jeu quoi !

et de quel rondelle du multivar tu parle tu as placé au juste ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la rondelle et celle qui est sur la 3eme photo ces la plus fine fournie avec le variateur , quand j'ai pris la vidéo elle n'étais pas monté , ce soir je vais changer mes curseur montée cette rondelle et on verra bien ce que sa donne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah ok ! j'avais pas remarqué ! mais elle est vraiment trop épaisse cette rondelle :ohmy: normal t'arrivera pas à visser le reste de la variation... remet moi la rondelle d'origine ! les curseurs c'était juste une hypothèse, si elles sont pas usé, tu peux les laisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai tout bien remonter comme tu ma dis tout rendre nikel sur laxe du variateur (avec la rondelle ) =) , j'ai changé les curseur qui était HS , entre temps j'ai mon câble daccelrateru qui a péter je les changeé mes j'ai perdu mon couvercle de boisseau OMFG donc du coup je pourrais le faire craqué demain xD

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Allke69 a dit :

Bon les gas j'ai un souci avec le câble d'accélérateur quand je démarre le scoot il est accélérer alors que la poignéeee et au point 0 sa vien du tendeur ou au niveau du raccord des deux câble 

Ta pas du bien remonter ton boisseau regarde ton carburateur quand il est monter par l'arrivé d'air et si il n'y a pas ton boisseau c'est que tu la mal monté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...