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scooter mbk - yamaha Aerox R, réglages divers


Thiblard
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Question

Bonjour 

je revient sur ce forum car j'ai besoin de votre aide

je vais d'abord vous dire ma confid et ensuite vous expliquer ce qui me derange 

donc aerox r de 2013 (les derniers )

  • kit 70 top perf black trophy 
  • vilebrequin doppler endurance 
  • carburateur de 21 pwk Stage6 (gicleur principal 118)
  • variateur polini he speed (galet de 4,5)
  • courroie malossi 
  • embrayage fly clutch ressort full rouge malossi 
  • cloche d'embrayage malossi 
  • allumage mvt DD après 2003
  • pot yasuni R 

donc alors j'ai avhete y a pas longtemps le MVT DD donc je l'ai caller aver une pige de callage a 0,4 avant le pmh comme indiqué 

les problème arrive je met un gicleur de 120 (j'etais en 110 avant de mettre l'allumage ) je met le 120 je roule pour essayer tout va bien enfin ps tout mais je vous dirais après le lendemainr je part et la y broute ! Donc je me dit il est encore froid mais non non au bout de 10 minute pareille en gros a bas régime il broute je change je met un giclier plus petit 118 et alors la c'est quand y veut un coup y broute un coup rien et la bougie etais blanche mais a force de rouler elle prend une belle couleur MAIS je remarque qu'il n'y a pas assez d'essence j'ai des trous quand je re accélère il va mettre 3 sec a repartir dans les tours  et même poignet dans l'angle parfois je vois qu'il en manque 

ensuite après avoir monter le mvt DD énormément déçu aucun changement enfin y monte plus rapidement dans les tours mais pas non plus beaucoup par rapport a avant donc la deception total

cette semaine je me suis dit que j'allais recaler le rotor a 0,35 il il y a eu un petit changement même au niveau du carburateur mais ps ouf non plus 

et la hier j'ai vus que sa n'aller pas j'ai fait un "run " contre un nitro avec le même kit que moi sauf qu'il a un carburateur de 17,5 et un pot je ne sais pas lequel  et ba auand on a tous les deux mis gaz et sue j'ai vus qu'il partai devant moi je me suis rendu compte que je prennnai pas de tour alors que l'autre nitro lui les prend bien 

Donc je fais appel a vous je dois faire commen caller mon rotor avec moins d'avance ?

changer les ressort ? 

Le gicleur ? 

Je remarque de plus en plus que mes ressort accroche trop tôt sa devient embêtant 

donc voilà merci de votre aide ! 

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9 réponses à cette question

Messages recommandés

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salut 

alors aillant sur nitro le mvt dd j'ai contacter mvt pour avoir une precison il conseille le calage a 0,35 que sa sois course origine ou non

pour ton souci qu'il broute ou prend pas c'est tour c'est un bon réglage carburateur à faire 

si tes ressort acroche trop tôt démonte et regarde si il serais pas trop detendu après tout sa du roulera bien mieux

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il y a 6 heures, fred82000 a dit :

salut 

alors aillant sur nitro le mvt dd j'ai contacter mvt pour avoir une precison il conseille le calage a 0,35 que sa sois course origine ou non

pour ton souci qu'il broute ou prend pas c'est tour c'est un bon réglage carburateur à faire 

si tes ressort acroche trop tôt démonte et regarde si il serais pas trop detendu après tout sa du roulera bien mieux

J'ai un pote son rotor et caller au pmh ila eu aucun soucis ça fait 3 ans y cale comme sa et aucun soucis et sa marche vraiment vraiment

 je me demande si le callage n'est pas liée au faite qu'il ne prenne pas  entierement ses tours 

pour le carburateur disont que je ne suis pas aidée ma vis fe ralenti est couper donc je ne peut pas toucher au ralenti 

les ressort ce sont des rouge malossi je pense que les bleus malossi iron bien j'essayerais 

merci de votre réponse 

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il y a 6 heures, Thiblard a dit :

J'ai un pote son rotor et caller au pmh ila eu aucun soucis ça fait 3 ans y cale comme sa et aucun soucis et sa marche vraiment vraiment

 je me demande si le callage n'est pas liée au faite qu'il ne prenne pas  entierement ses tours 

pour le carburateur disont que je ne suis pas aidée ma vis fe ralenti est couper donc je ne peut pas toucher au ralenti 

les ressort ce sont des rouge malossi je pense que les bleus malossi iron bien j'essayerais 

merci de votre réponse 

change de carburateur si tu peux pas changer de vis

le calage du mvt dd se fait piston point mort haut et avec une pige de calage tu décale a 0,35 le mettre juste en pmh et pas bon 

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il y a 52 minutes, fred82000 a dit :

change de carburateur si tu peux pas changer de vis

le calage du mvt dd se fait piston point mort haut et avec une pige de calage tu décale a 0,35 le mettre juste en pmh et pas bon 

Nan je vais commander une vis de ralenti dans la semaine 

on m'a dit qu'il fallais essayer de donner moins d'avance comme a 0,3 ou 0,2 mais je sais pas si c'est bon pour le piston 

 

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il y a 10 heures, Thiblard a dit :

Nan je vais commander une vis de ralenti dans la semaine 

on m'a dit qu'il fallais essayer de donner moins d'avance comme a 0,3 ou 0,2 mais je sais pas si c'est bon pour le piston 

 

si mvt se casse la tete à faire un fiche de montage avec les donner de callage à faire c'est pas pour rien donc faut suivre se qu'il dise eux tu le met a 0,35 et sa ira bien 

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