Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Leovince GP, Arrow, ou Tecnigas ?

JackyLaMoule
 Partager

Question

J'ai un Kisbee 50cc 2t et je voudrais changer de pots d'échappement. Mon scooter est d'origine et débridé au variateur.

Je veux de l'accélération, mais aussi un peu de couple en haut régime. 

J'hésite entre trois modèle, alors va falloir m'aider les gars ^^ 

Merci d'avance. 

PS : Changer la transmission apporte-il plus de pointe ?

• J'aime 1

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Le pot Arrow (tout comme le Giannelli Reverse/Rkord et les Conti CHR) est un pot plus axé sur les hauts régimes, si tu cherches de l'accélération ce n'est pas lui que je conseillerai.

L'une des plus grosses références dans ce domaine était le Leovince ZX/ZX-R. mais il est devenu difficile à trouver pour les Peugeot horizontaux à air.

• J'aime 1

• 0

Le Tecnigas Trek est un incontournable, pas cher et performant.

Le 11/06/2016 à 14:28, JackyLaMoule a dit :

PS : Changer la transmission apporte-il plus de pointe ?

Dérouler  

Ca dépend, une transmission plus longue oui... mais il faut la configuration qui suit pour ne pas trop perdre en accélération.

• J'aime 1

• 0
  Le 13/06/2016 à 08:32, Eroan a dit :

Ca dépend, une transmission plus longue oui... mais il faut la configuration qui suit pour ne pas trop perdre en accélération.

Dérouler  

D'accord mais le Leovince GP est plutôt pas mal pour de l'accélération j'ai entendu dire. 

Pour la transmission, c'est Nathan qui m'a conseillé de la changer même sur mon origine.

Merci d'avance.

• 0
  Le 14/06/2016 à 14:06, JackyLaMoule a dit :

D'accord mais le Leovince GP est plutôt pas mal pour de l'accélération j'ai entendu dire. 

Pour la transmission, c'est Nathan qui m'a conseillé de la changer même sur mon origine.

Merci d'avance.

Dérouler  

Non sur origine elle ne te bride pas ta transmis. Le Gp doit effectivement être top pour l' accélération et pour la ville, moins bruyant et peu commun.

• J'aime 1

• 0

La transmission primaire d'origine sur peugeot horizontaux est abominablement courte. En plus de limiter la vitesse de pointe, elle provoque de fortes vibrations car le moteur arrive aux limites de ses capacités, ce qui induit une consommation et une usure plus élevées.

• 0
  Le 13/06/2016 à 08:32, Eroan a dit :

Dérouler  

Eroan, que veux tu dire pour equipement ? clapets, galets ressorts suffiraoent ? ou il faut tout un kit piston et carburateur en plus ? j'ai un 50 débridé, je vais mettre un pot bientôt, et j'ai pas trop envie de m'amuser à faire de gros changements ,mais c'est vrai que la transmi, me brancherait bien, même si je perds en accélération c'est pas si grave

Le 15/06/2016 à 10:58, Alain a dit :

La transmission primaire d'origine sur peugeot horizontaux est abominablement courte. En plus de limiter la vitesse de pointe, elle provoque de fortes vibrations car le moteur arrive aux limites de ses capacités, ce qui induit une consommation et une usure plus élevées.

Dérouler  

Salut, aurais tu un conseil pour une bonne transmission ? il y a til besoin d'avoir des gros outils pour la changer ? ou il suffit juste de devisser le carter et ca vient facilement ?

• 0

Pour la transmission, tu as trois possibilités:

Une transmission primaire Malossi 13/35, presse obligatoire.

Une transmission primaire d'origine de Ludix One en 12/35, à trouver d'occasion.

Cette transmission primaire:

https://www.scootfast.net/transmission-secondaire-ludix-3-pieces-13-41.html

• 0

d'accord, merci, et a votre avis, si j'utilise la technique de la mettre au congel et chauffer le carter au moment de la mise en place de celle ci, ca pourait m'eviter dutiliser une presse ? Je suis trop juste niveau outillage, mais jy pence a investir peu a peu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 51567-->