Aller au contenu

Question

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous , 

J'aimerais savoir comment débrider mon pot d'échappement d'origine je sais qu'il a plusieurs brides , car je n'ai pas trop envie de le decouper en deux par peur de faire une connerie  merci a tous

Screenshot_2016-06-20-19-35-52.png

Desoler de mettre tromper de categories

Modifié par Matttt49

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)
il y a 13 heures, Matttt49 a dit :

J'ai déplacé.

Vu l'état de rouille de ton pot tu pourrais tout autant en prendre un neuf type Sito Plus, c'est discret et tu gagneras plus en perfs...

• 0
Posté(e)

Tu peux prendre un pot type origine chez polini ou leovince, sa te permettra de repartir sur du neuf sans les brides (sauf celle du constructeur que tu peux enlevé par la suite) sinon si tu veux des perfs part  sur un trek ou un pot dans ce genre.

• 0
Posté(e)

Si je prends un pot type origine leovince en enlevant les brides je augmente cmb de km/h ? Et jdois le couper en 2 ? Et il y a des réglages à faire ? 

• 0
Posté(e)

Non si tu change de pot les brides sont accessibles, avec débridage variateur ( si ce n'est pas déjà fais ) et des réglages correctes tu atteinds 70km/h jusqu'à 80 en fonction de la precision de tes réglage et l'etat général du scooter

les réglages c'est :

-augmenter gicleur du carburateur +5 environ a affiner si besoin

- alleger galets 

- durcir ressort d'embrayage

sur peugeot on preconise galets 6g et ressort d'embrayage 25%

• J'aime 1
  • 0
Posté(e)

Merci beaucoup vous gerez mais je risque pas de serrer ? Et puis je sais pas comment régler le gicleur laugmenter de 5 .. obliger de changer de ressort ? 

• 0
Posté(e)
il y a 9 minutes, Matttt49 a dit :

je risque pas de serrer ?

Non. Pourquoi ?

Les réglages se font facilement, il y ad es tutos sur le forum et des tutos vidéos à la pelle sur YouTube...

• 0
Posté(e)

Débrider un pot d'origine sur un Peugeot ne changera pas grand chose (même pas un gain de 5km/h, je l'ai testé par moi même)

Le gros avatage de remplacer le pot par un type origine, c'est qu'il n'y aura plus de catalyseur.

• 0
Posté(e)
Le 20 juin 2016 at 19:41, Matttt49 a dit :

bonjour à tous , 

J'aimerais savoir comment débrider mon pot d'échappement d'origine je sais qu'il a plusieurs brides , car je n'ai pas trop envie de le decouper en deux par peur de faire une connerie  merci a tous

Screenshot_2016-06-20-19-35-52.png

Il faut que tu démontes ton pot d'échappement et il faut que tu retires le brides qui sont à l'intérieur 

• 0
Posté(e)
il y a 1 heure, nathan 2917 a dit :

sa ne sert a rien ...

Je penses qu'il gagnera au moins 10km/h suivant ce qu'il fait , mais le mieux c'est qu'il s'achète un pot Parceque vue l'état du siens..

• 0
Posté(e)
il y a 1 minute, Mrto a dit :

Je penses qu'il gagnera au moins 10km/h suivant ce qu'il fait , mais le mieux c'est qu'il s'achète un pot Parceque vue l'état du siens..

tu gagne que dale a coupe les brides

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...