Aller au contenu
  • 0

mécaboîte configuration kit 50

KilianBMX
 Partager

Question

Salut à tous, je souhaiterais passer en kit 50, et je chercherai une configuration entière assez performante mais je ne souhaite pas me ruiner non plus ahaah. proposer des configs complètes s'il vous plaît ^^
Et assez solide de préférence car je fais plus de 150km par semaine..            

Pièces en rapports :
76
Kit cylindre Top Perf Noir 50 Minarelli AM6
Kit cylindre Top Perf Noir 50 Minarelli AM6 (147,00€)
147,00€
76
Kit cylindre Metrakit Fonte 50 Derbi Euro 2
Kit cylindre Metrakit Fonte 50 Derbi Euro 2 (155,00€)
155,00€
75
Kit cylindre Doppler Vortex 50 Minarelli AM6
Kit cylindre Doppler Vortex 50 Minarelli AM6 (249,00€)
249,00€
Recherches associées : Cylindre mécaboite , Kit 50cc

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Re bonjour :)

Pour le budget je ne sais pas tellement mais je ne pourrais pas changer vilebrequin et tout ce qui suis :/ c'est pour ça que je partais sur un 50 pour avoir juste à mettre carburateur 19 ou 21 a la limite :/ en plus ça m'embête un peu de changer mon vilebrequin car de 1 je ne sais pas le faire :/ et de 2 il a été changer il y a 2000km..

Euh pour le moment je n'ai rien, mis à part un pot metrakit passage haut (mais je ne sais même pas du quel précisément :/ tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas le pro race ahah) je pourrais envoyer une photo du quel il s'agit pour vous montrer :) je crois que c'est le Mk thrower, pas terrible :/

• 0

Si tu paye un kit 50 d'après moi tu jete un peu de l'argent par la fenetre tu vas casi rien gagner

et tu n'est pas oblige de changer le vilebrequin pour tous les kits, après je m'y connais pas plus que ca la dedans mais si t'as 150€ pour un kit prend un 70 ou alors je penses que tu peux changer d'autre chose pour aider.

attends les réponses d'autres personnes

• 0

Oui je suis d'accord avec toi mais si je mettais un 50 le vilebrequin à moins de risque de casser, parce que plus de 400€ de changement de vilebrequin.... ça pique !!! Et j'aurais changer plusieurs "petites" choses comme boîtes à clapets et autres... Et je ne sais pas du tout quel 70 pourrait passer sur un vilebrequin origine donc j'aimerais aussi avoir des réponses ou avis par raport à ça ;) 

Et le problème n'est pas forcément le budget car pour ça je peux travailler un petit peu et essayer ramasser 20€ a droite a gauche donc au bout d'un certains temps le budget sera la, mais c'est surtout le fait que je ne m'y connais pas beaucoup donc je n'ose pas changer le vilebrequin par peur d'ouvrir le moteur..

• 0

Par rapport au pot j'aurais tendance à te conseiller un kit 70 sport fonte. Ton pot n'est pas fait pour fournir sa puissance à très haut régime et donc le gain avec un kit50 alu sera pas où peu ressenti

D'un autre côté il y a ce problème de vilebrequin, si tu as toujours la facture il te suffit de repérer le modèle du vilebrequin pour ainsi voir si tu peux te permettre le pose d'un petit kit70 ou 50 puissant 

• J'aime 1

• 0
il y a 9 heures, Eroan a dit :

Ca limite clairement tes choix au 50cc alu maximum...

@Bubulle si tu as des suggestions ;)

Oui je sais.. J'aimerais énormément apprendre la mécanique et pouvoir tout faire moi même (comme ça plus de blocage au niveau du kit), mais je ne sais pas où je pourrais apprendre de nombreuse chose.. De plus je ne sais pas sur quoi m'exercer et je n'ai pas tellement envie de planter mon moteur.. En plus je me doute bien que le changement de vilebrequin est loin d'être la chose la plus facile.. :/ 

• 0
il y a 14 heures, KilianBMX a dit :

je me doute bien que le changement de vilebrequin est loin d'être la chose la plus facile.. :/ 

Clairement pas ;)

Mais ça se fait. N'as-tu pas un pote ou quelqu'un de ta famille qui touche un minimum ? À 2 et avec un bon tutoriel ça se fait !

• 0
il y a 9 heures, Eroan a dit :

Clairement pas ;)

Mais ça se fait. N'as-tu pas un pote ou quelqu'un de ta famille qui touche un minimum ? À 2 et avec un bon tutoriel ça se fait !

J'ai un ami en bac pro mécanique moto mais il est seulement en première année et autant dire qu'il n'est pas très perfectionniste, il a tendance a forcé pour que sa rentre contrairement à moi qui aime les choses bien faite on va dire ahah, sinon pas tellement mise à part mon père qui sais changer cylindre/piston à la limite ;) Et en plus je n'ai pas le matériel pour non plus, genre arrache-volant ou autre.. Mais ce que je vais faire c'est regarder encore pkus de tutoriel (si tu en as des bons à proposer je suis preneur ;) ) et essayer de trouver le matériel et peut être le faire sur un vieux moteur si j'en trouve un, ça évitera de bousiller le mien et je pourrais essayer :)

• J'aime 1

• 0

Un pote qui débute et un père qui a déjà fait, ça laisse du potentiel ça !

Bonne idée de regarder les tutos et de te faire la main en parallèle sur un vieux moteur. C'est comme ça qu'on apprend :)

Pour les tutos tu peux déjà parcourir ce sous-forum : https://www.scooter-system.fr/forum/forum/4-tutoriels-et-guides-pratiques/

Il y a des sujets très variés, plus ou moins détaillés. L'avantage c'est que tu peux poser des questions si ce n'est pas clair ;)

• J'aime 1

• 0
Le 24/6/2016 at 09:26, Eroan a dit :

Un pote qui débute et un père qui a déjà fait, ça laisse du potentiel ça !

Bonne idée de regarder les tutos et de te faire la main en parallèle sur un vieux moteur. C'est comme ça qu'on apprend :)

Pour les tutos tu peux déjà parcourir ce sous-forum : https://www.scooter-system.fr/forum/forum/4-tutoriels-et-guides-pratiques/

Il y a des sujets très variés, plus ou moins détaillés. L'avantage c'est que tu peux poser des questions si ce n'est pas clair ;)

Merci beaucoup à toi pour ton aide et ta patience, je vais suivre tes conseils et m'y mettre tranquillement :)

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 51772-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×