Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Changer carburateur elystar

lesphinx_1956
 Partager

Question

Bonjour à tous,

je suis tombé par hasard sur ce forum, les gens m'y paraissent agréables, volontaire et pédagogues alors comme je n'arrive pas à résoudre mes problèmes de moteur j'en viens à vous demander de l'aide.

Si je lance le sujet c'est que je n'ai pas trouvé la solution sur les sujets déjà abordé car mon soucis c'est que je ne suis pas certain d'où provient la panne.

Il démarre, avance à 10km/h et si j'accélère trop fort brout, perd en puissance, jusqu'à revenir à 0km/h puis repart doucement en accélérant puis s'éteint.

j'ai fais changé :

- galets

- courroie 

- cylindre/piston

et nettoyer le carburateur.

les réglages sont fait mais sont à refaire à chaque fois qu'il me fait le coup de "la panne".

alors je pense devoir changer carrément le carburateur car on s'en bien que parfois le moteur s'emballe parfois il manque d'air. À l'oreille ça s'entend pourtant j'y connais rien, ou presque.

On me propose un carburateur Arreche 17,5 imitation Amal, 70€.

Je vous joins une photo. 

Par contre j'ai lu qu'il faut ajouter un filtre à air type Malossi E5 PHBN/PHVA.

Mais que cependant ils sont la version tuning optimale des cylindres sport 70, sauf que moi il n'a pas de kit.

Donc pensez-vous que la panne provient certainement du carburateur et dans ce cas comment choisir un bon carburateur qui améliorera la réactivité du scooter ? Il y a un site "la becanerie" qui vend tous types de modèles.

Merci par avance à tous ceux qui vondront bien avec leur petite participation m'aider à résoudre la panne. 

image.jpeg

image.jpeg

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

alors je ne connais pas bien ton modelle de scoot et je ne sais plus qui du forum en a un comme toi 

bon un 17,5 ira bien mais tu as quoi sur ton scoot tout et origine et la tu peux repartir sur un carburateur de même taille ou tu veux vraiment le 17,5 pour gagner un peu en reprise et accélération si oui tu peux partir sur du del orto très fiable comme marque 

pour le modelle exac je ne sais pas trop c'est suivant le starter que tu as 

• J'aime 1

• 0

Le scooter est tout d'origine?

Le montage d'un carburateur autre que l'origine implique un remplacement de la pipe d'admission et du filtre à air.

http://www.maxiscoot.com/intake-manifold-peugeot-trekker-speedfight-d-21mm-mf15-17520-3.html

Personnellement, je ne suis pas fan de ce genre de montages: les pipes d'admission de ce genre ont une méchante tendance à avoir le manchon qui craque, car il doit supporter le poids du carburateur et du filtre, et les filtres à air du genre du Malossi s'encrassent et prennent l'eau assez vite à cause de leur position.

Pas envie de te ruiner? Une solution assez simple:

http://www.scooter-moto-pieces.com/carburateur-peugeot-type-origine,fr,4,14194.cfm

• J'aime 1

• 0

Merci à vous,

fred82000, 

je prefere en effet repartir sur un carburateur qui génère un peu plus de reprise et d'accélération. 

Tout est d'origine sauf le pot touring, je ne pense pas que la débride moteur ai été faite. 

Je peux toujours regarder quel est mon starter + si moteur débridé avec votre aide.

Maintenant, 

alain le filtre Malossi choisi ne craindrait pas la pluie grace à sa technologie.

mais nécessite t-il dans tous les cas de changer le starter, et la pipe ? 

Quel cout ca a en plus du prix du carburateur & du filtre ?

J'ai suivi ton lien pour un carburateur adaptable et peu coûteux, mais je préfère franchement quelque chose de solide (sans dénigrer le produit conseillé) et plus performant que mon carburateur initial. 

Merciiiiii

• 0

Okok message reçu.

un 17.5 de quelle marque 

avec ba (boîte à air ?)

Ça fait longtemps que ça traîne je veux faire ça bien une bonne fois pour toute. 

Si la panne ne proviens pas du carburateur alors je ne saurai vraiment plus quoi dire.

mettons que je le commande sur la becanerie. Lequel me conseillez vous tout en conservant ma boîte à air d'origine comme conseillé par eroan ?!

thanks 

Modifié par lesphinx_1956

• 0

Pour le montage d'un carburateur plus gros avec le filtre à air d'origine, je suis au regret de t'informer qu'il n'y en a aucun de compatible sans modification.

Je pense que le carburateur Dell'Orto PHVA 17.5 US ne devrait pas nécessiter de changement de pipe d'admission (il est prévu pour Honda, qui ont un moteur fort proche de celui de chez Peugeot)

Voilà une photo du carburateur:

http://i2.cdscdn.com/pdt2/9/2/1/1/300x300/auc3760003490921/rw/carburateur-Dell'Orto-phva-17-5-us-26265-starter.jpg

Le filtre d'origine n'est pas compatible, mais je pense qu'en  adaptant un manchon de filtre à air d'origine de MBK Booster, ça pourrait clairement le faire.

Photo du manchon:

https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/manchon-de-filtre-a-air-adaptable-pour-booster-avec-tube.html

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 52019-->