Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Pas de jus à la bobine sur peugeot ludix


Jack2020
 Partager

Question

Bonjour voilà j'ai récupéré un peugeot ludix qui allait partir au monstre et je n'ai toujours pas d'allumage après avoir vérifié le cdi,le neiman et tous les fils avec un ohmmetre et le stator est neuf donc je ne sais plus trop où chercher  (il n'y a pas de jus qui arrive à la bobine) merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci fred82000 je n'avais pas vu et je n'ai rien 

Le Monday, July 18, 2016 at 13:51, Alain a dit :

Le cdi est un Dell'Orto gris clair? Si oui, la pompe à huile est peut être grillée, ce boîtier coupe l'allumage lorsqu'elle est défectueuse.

Oui c'est sa un Dell'Orto gris. On peut la vérifier la pompe à huile savoir si elle marche ?

Peut-on l'enlever et mettre du  mélange ?

Modifié par Jack2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la vérifier, il faut la démonter et prendre la résistance avec un multimètre.

Pour tourner au mélange, il faut remplacer le cdi, ce qui implique de couper dans le câblage et rebrancher les fils qu'il faut sur un cdi "traditionnel";

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, Alain a dit :

Pour la vérifier, il faut la démonter et prendre la résistance avec un multimètre.

Pour tourner au mélange, il faut remplacer le cdi, ce qui implique de couper dans le câblage et rebrancher les fils qu'il faut sur un cdi "traditionnel";

Il y a pas une combine pour faire croire au cdi que la pompe marche alors qu'elle y est pas et je vais tester la pompe se matin

Mon ohmmetre est un peu merdique mais j'ai constaté que si je débranche la pompe, que je met le contact et que je la rebranche mon voyant d'huile clignote et la pompe marche je ne sais pas trop quoi penser 

 

Modifié par Jack2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Alain a dit :

Si tu as de la résistance à la pompe, c'est que celle-ci est toujours bonne. Dans ce cas, c'est peut être le cdi qui est grillé.

Quelqu'un la tester et il m'a dit qu'il était bon car sont scooter à démarrer avec il y a rien d'autre qui peut couper le démarrage comme le starter électrique ou le capteur d'huile ? Parce-que si c'est pas sa et que je rachete un cdi pour rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si le cdi a été testé sur un autre véhicule et qu'il tourne, c'est que le souci n'est pas là. Le contacteur à clé pourrait être le responsable. Pour voir si c'est lui qui fire, tu relie les fils blznc/noir et rouge/noir qui se branchent dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, Alain a dit :
il y a 51 minutes, Alain a dit :

Si le cdi a été testé sur un autre véhicule et qu'il tourne, c'est que le souci n'est pas là. Le contacteur à clé pourrait être le responsable. Pour voir si c'est lui qui fire, tu relie les fils blznc/noir et rouge/noir qui se branchent dessus.

 

J'ai tester et rien du tout c'est pas simple j'ai passer plusieurs jours dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout fonctionne j'ai juste pas de jus sur noir/jaune qui sort du cdi pour aller au à la bobine j'ai enlevé tous les scotch pour voir chaque fils j'ai tout tester avec un ohmmetre et oui le stator est neuf juste je croyais avoir resolu le problème car l'encien avait deux fils couper et le neuf marche j'ai du jus . Le démarreur tourne. Je vais quand même reverifier le cdi ou demander qu'on m'en prête un ou pense tu que le tableau de bord pourrait être en cause ?

Modifié par Jack2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 heures, Alain a dit :

Stator neuf, je suppose une pièce pirate? Il arrive qu'elle ne fonctionne pas... Tu pourrais également vérifier les masses (démarreur électrique notamment)

Tout fonctionne j'ai juste pas de jus sur noir/jaune qui sort du cdi pour aller au à la bobine j'ai enlevé tous les scotch pour voir chaque fils j'ai tout tester avec un ohmmetre et oui le stator est neuf juste je croyais avoir resolu le problème car l'encien avait deux fils couper et le neuf marche j'ai du jus . Le démarreur tourne. Je vais quand même reverifier le cdi ou demander qu'on m'en prête un ou pense tu que le tableau de bord pourrait être en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...