luffy34970 Posté(e) le 29 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2016 il y a une heure, kyo2000 a dit : Mon avis? prend un compas pour faire les roues (je n'aurais pas mieux fait lol ) Je rigole , bah oui, c'est bien comme ça pour le projet du cadre . Pour la section je prendrais la plus épaisse donc 40X8 Et pour finir citation de dikkenek : je sais que je ne peux pas plaire à tout le monde, mais quand je ne plais pas , je me demande si ça me dérange vraiment (il dit ça après avoir eclaté un type) je pensais prendre des tubes carrée. ouii j'aurais pus faire les roues au compas, mais je n'en ai pas. puis je l'ai fais a 3h du mat c'est marrant ces citations 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 29 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2016 Je te taquinais pour les roues Oui , carré mais bien épais que se soit bien solide en acier trempé mais bon pour le gain de poids c 'est pas top Oui ,tu n'as jamais vu Dikkenek? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 29 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2016 (modifié) " excuse moi je ne t'avais pas vue " " tu changera de verre aussi celui la goute le savon j'sais que j'aime bien la mousse mais... " un truc de fou ce film mdrr " je savais pas que tu roulé dans un kinder " au debut quand ils découvrent la fille dans le coffre Modifié le 29 août 2016 par nathan 2917 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 29 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2016 niveau poids, je vais voir en fonction des tubes. mais comme je vais enlever certaines parties du cadre, je pense que la différence entre la base et le projet ne devrai pas être trop énorme. Le principal c'est que sa soit solide 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 29 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2016 Oui voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 31 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2016 les news du jours donc j'ai fais une présentation a blanc pour voir ce que ça aller donner. Les renforts et le pattes du moteur seront fait comme sur les photos. j'ai fais un essaie avec la jante de booster mais pas trop fan. le cadre vient d’être couper. reste plus qu'a acheter les tubes acier carrée de section 20x20 ou 25x25, de les soudé et faire les pattes du support moteur et une ou deux soudure en plus sur le cadre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 1 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 je ne trouve pas ça vilain avec la jante de boost tu vas faire une patte qui revient sur les barre de fixation pour la fixation moteur?? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 2 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 il y a 10 heures, kyo2000 a dit : je ne trouve pas ça vilain avec la jante de boost tu vas faire une patte qui revient sur les barre de fixation pour la fixation moteur?? je ne sais pas j'ai suis en train de réfléchir pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 ok , je verrai bien 2 petites pattes avec un trou rond pour l'axe moteur et qui reviendrai sur les patte du cadre avec une soudure c'est bon . tu les plie pour qu'elles rejoignent les patte qui vienne du cadre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 3 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 il y a une heure, kyo2000 a dit : ok , je verrai bien 2 petites pattes avec un trou rond pour l'axe moteur et qui reviendrai sur les patte du cadre avec une soudure c'est bon . tu les plie pour qu'elles rejoignent les patte qui vienne du cadre . la je vois pas, tu pourrais me faire un petit schéma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 C'est grossier mais en gros, ce que j'ai fait serais un trou pour que l'axe passe dedans et une patte qui revient sur la patte du cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 3 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 d'accord, je vois. C'est a reflechir 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Oui; c'est une idée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 petites news du jour décapages du cadre pour les futurs soudures. aussi essaie de peinture sur les jantes, comme il me restais un fond de bombe noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Beau en noir la jante de nini . Pour 2 projets en même temps ça avance bien quand même je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 oui les jantes auront cette couleur. comme le cadre je pense. oui ca avance doucement. La mbk est prête pour la peinture. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 21 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 pas mal du tout tout ca... si tu le fais bien, il y a moyen que ca tienne la route ton proto. Maintenant, petit conseil pour en avoir fait et vu quelques uns, fais surtout gaffe a la garde au sol puis à la maniere dont tu fixes ton bloc. ca conditionnera tout pour la suite aciao! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 21 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 il y a 3 heures, Le_Becaman a dit : pas mal du tout tout ca... si tu le fais bien, il y a moyen que ca tienne la route ton proto. Maintenant, petit conseil pour en avoir fait et vu quelques uns, fais surtout gaffe a la garde au sol puis à la maniere dont tu fixes ton bloc. ça conditionnera tout pour la suite aciao! c'est a dire? pour la garde au sol, je pense que ça devrai le faire. pour la fixation du bloc, je travaille dessus, enfin je réfléchi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 c'est à dire que sur un chassis pareil, surtout que la tu en es au point de prendre de bonnes décisions, penses à faire du solide plutot que du light, et surtout pas trop haut si tu veux un truc a peu près équilibré et qui part pas en wheeling toutes les 5 minutes. pour la longueur, c'est pas mal, peut-être même 5 a 10cm trop long avec les ancrages au bout de la partie existante du cadre tel que tu le fais. c'est le problème sur ma 51, j'ai le même empattement... du coup avec un gros bloc j'ai du mal a trouver la motricité, ca burne tout le temps 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 22 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 il y a 6 heures, Le_Becaman a dit : c'est à dire que sur un chassis pareil, surtout que la tu en es au point de prendre de bonnes décisions, penses à faire du solide plutot que du light, et surtout pas trop haut si tu veux un truc a peu près équilibré et qui part pas en wheeling toutes les 5 minutes. pour la longueur, c'est pas mal, peut-être même 5 a 10cm trop long avec les ancrages au bout de la partie existante du cadre tel que tu le fais. c'est le problème sur ma 51, j'ai le même empattement... du coup avec un gros bloc j'ai du mal a trouver la motricité, ca burne tout le temps tu n'aurais pas un exemple on je pourrais m' inspiré? si ça te gène pas? pour la section des tube 25x25, c'est bien non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 (modifié) bien sur! Trop haut et supports douteux (heureusement ce n'est pas ce sur quoi tu pars) très bas et trop long (risque de perte d'adhérence) Trop haut et court (risque de cabrage si puissance élevée) Bons exemples (en plus avec les bonnes finitions), distance selle-roue rapprochée, garde au sol faible, position de conduite naturelle, chassis solides : tube 25*25 oui, si c'est pas du 1mm d'épaisseur, sinon ca sert a rien et surtout trop difficilement soudable. il te faut du 2mm d'épais Modifié le 22 septembre 2016 par Le_Becaman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 (modifié) j'arrive pas a ouvrir tes photos pour les tubes, je trouve en épaisseur 1.25 ou 1.5 mm. je peux trouver ou des tubes avec une épaisseur de 2 mm? Modifié le 24 septembre 2016 par luffy91470 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 2 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 Le 22/09/2016 at 17:31, Le_Becaman a dit : bien sur! Trop haut et supports douteux (heureusement ce n'est pas ce sur quoi tu pars) très bas et trop long (risque de perte d'adhérence) Trop haut et court (risque de cabrage si puissance élevée) Bons exemples (en plus avec les bonnes finitions), distance selle-roue rapprochée, garde au sol faible, position de conduite naturelle, chassis solides : tube 25*25 oui, si c'est pas du 1mm d'épaisseur, sinon ca sert a rien et surtout trop difficilement soudable. il te faut du 2mm d'épais je peux pas voir ou ouvrir tes photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 3 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2016 Hello. Désolé pour les liens morts... Vas voir sur le topic photo "les dragmobs" que j'ai ouvert. Tu auras un tas d'exemples desquels tu pourras tirer quelques conclusions. Toutes les photos que je mettais en lien viennent de ce topic. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2016 il y a 2 heures, Le_Becaman a dit : Hello. Désolé pour les liens morts... Vas voir sur le topic photo "les dragmobs" que j'ai ouvert. Tu auras un tas d'exemples desquels tu pourras tirer quelques conclusions. Toutes les photos que je mettais en lien viennent de ce topic. ok je vais voir ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés