Fylox Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2016 Bonsoir à tous, j'ai acheté d'occasion un Sym orbit 2 4t pour le rendre au boulot. Depuis une semaine j avais une perte de vitesse en montée et à l accélération . Depuis peu il ne fait plus que 20km/h partout. On m a conseillé de changer les galets ce que j'ai fait mais ceux déjà présents étaient bons. Je ne trouve pas d ou viens le souci et elle y connaissant pas je viens vers vous pour avoir une piste à explorer. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4lfg0d_74 Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2016 Combien a t'il de KM? est ce que les entretiens on ete fais dessus? de quelle facon bloque t'il a 20 KM/H ( baisse de régime? régime haut mais n'avance plus etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fylox Posté(e) le 6 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2016 (modifié) Il a 18500km, oui tous les entretiens fait ou il a été acheté. La seule chose est qu il n avait plus roulé depuis un an et demi. Au début c était une baisse de régime, il roulait 55-60 et en côte baisse à 20. Mais la depuis le changement de galet il reste à 20km/h en haut régime pas moyen d en tirer plus. Modifié le 6 août 2016 par Fylox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4lfg0d_74 Posté(e) le 6 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2016 Tu as remis le même poids de galets? 18500 tout le monde va te dire piston segment mais bon il devrai quand même aller a 50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
€dd¥ Posté(e) le 6 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2016 Salut!!!! Faut vèrifier l'ètat cylindre piston et peut être aussi tout ce qui dit trnsmission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 6 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2016 il y a 2 heures, H4lfg0d_74 a dit : Tu as remis le même poids de galets? 18500 tout le monde va te dire piston segment mais bon il devrai quand même aller a 50 Non pour le piston et les segments, car c'est un 4t, les fréquence de remplacement sont bien moindres. Il faudrait savoir le poids de galets qui ont été montés. D'après mes souvenirs ça tourne aux alentours de 6.5g. Un ressort de poussée fatigué peut aussi jouer sur les performances de l'engin. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4lfg0d_74 Posté(e) le 6 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2016 il y a 1 heure, Alain a dit : Non pour le piston et les segments, car c'est un 4t, les fréquence de remplacement sont bien moindres. Il faudrait savoir le poids de galets qui ont été montés. D'après mes souvenirs ça tourne aux alentours de 6.5g. Un ressort de poussée fatigué peut aussi jouer sur les performances de l'engin. Je pense pas que ca sois ressort de poussée fatigue car il dis qu'il bloque haut dans les tours alors à mon avis il a mis des galets trop legers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MasaCoot Posté(e) le 6 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2016 Bonjour tt l'monde, bah dis moi : -les soupape sont-elles bien réglé ? -la courroie est-elle en bon état ?? -essayer de mettre des galets plus lourd et dis nous qu'est ce ça donne ? -verifier les joints haut-moteur et s-il n'y a pas une fuite de pression !! -et à la fin essayer avec un autre embrayage arrière et regard qu'est ce ça donne ? #MasaCoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 6 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2016 il y a 2 heures, H4lfg0d_74 a dit : Je pense pas que ca sois ressort de poussée fatigue car il dis qu'il bloque haut dans les tours alors à mon avis il a mis des galets trop legers En effet, j'avais pas lu le message dans lequel c'était dit. Reste à voir le poids et la taille des galet en place (je dis ça, j'en connais qui mettren du 15x12 au lieu de 16x13 dans du gy6) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fylox Posté(e) le 6 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2016 Les galets ce sont de 16x13 en 5.9gr. j'ai remis les anciens qui était bon et rien ne change. Masascoot, tu l en demande beaucoup j'y connais pas grand chose. Mais bon je suppose que tout était bien réglé vu qu à la base il montait à 75-80. Ce n est que depuis peu qu il a ce problème. On m a parlé aussi de l'embrayage ou du roulement bielle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 6 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2016 salut vu qu'il à pas rouler depuis 1 ans une bonne révision s'impose ( nettoyer le carburateur changer l'huile moteur bougie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4lfg0d_74 Posté(e) le 6 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2016 Il roulais bien avant les 1 an ou au debut que tu l'avais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fylox Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 il y a 10 heures, H4lfg0d_74 a dit : Il roulais bien avant les 1 an ou au debut que tu l'avais? Oui nickel, j avais juste un souci au démarrage, il se coupait tout seul. Mais après quelques petites accélération à chaud il restait allumé sans problème et roulait impeccable, jusque 80 km/h , pas de soucis de perte de vitesse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 il y a 7 minutes, Fylox a dit : Oui nickel, j avais juste un souci au démarrage, il se coupait tout seul. Mais après quelques petites accélération à chaud il restait allumé sans problème et roulait impeccable, jusque 80 km/h , pas de soucis de perte de vitesse . un 4T sans rouler durent 1ans et suite le démarrer à nouveau 1ans après certaine pièces son gripper seul moyen est de changer l'huile moteur nettoyer le carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4lfg0d_74 Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 Ba commence par change la bougie nettoyer le carburateur nettoyer ton filtre changer l'huile et après tout fa re essaie normalement ca devrai marcher Si t'arrives a nous faire une vidéo ca serait cool ca pourrait bien aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fylox Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 il y a 2 heures, H4lfg0d_74 a dit : Ba commence par change la bougie nettoyer le carburateur nettoyer ton filtre changer l'huile et après tout fa re essaie normalement ca devrai marcher Si t'arrives a nous faire une vidéo ca serait cool ca pourrait bien aider Je vais essayer ca. Tu aurais besoin d une vidéo de quoi exactement ? Comme ca on gagnera du temps car si je fais n importe quoi, il faudra recommencer. En tout cas merci à vous tous pour vos conseils. Un conseil pour le nettoyage du carburateur? Je vais chercher une nouvelle bougie demain, l huile a déjà été changée. Reste que le filtre à remplacer. Ah oui aussi j'ai mis un nouveau filtre à air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MasaCoot Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 Bonjour les motards, bah @Fylox ce que pourrais te dire, puisque le moteur (piston) monte dans le régime et que le moteur ne dépasse pas 20km, alors je crois que le problème vient pas du carburation mais plutot de la partie de transmission. Bon comme j'avais recommendé : -verifier ta courroie, et change la s'elle n'est pas a la hauteur. -mettre des galets bien plus lourd, genre entre ]6,5g et 7,5g] -aah et surtout verifier la charge de garniture de l'embrayage arrière, si t'es hors jeux de ce domaine, bah essai de trouver un chez quelque juste pour essayer si le problème vient d'la. Ca serait très aidant de nous filmer quelque minute ton galére vec ta scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4lfg0d_74 Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 il y a 3 heures, MasaCoot a dit : Bonjour les motards, bah @Fylox ce que pourrais te dire, puisque le moteur (piston) monte dans le régime et que le moteur ne dépasse pas 20km, alors je crois que le problème vient pas du carburation mais plutot de la partie de transmission. Bon comme j'avais recommendé : -verifier ta courroie, et change la s'elle n'est pas a la hauteur. -mettre des galets bien plus lourd, genre entre ]6,5g et 7,5g] -aah et surtout verifier la charge de garniture de l'embrayage arrière, si t'es hors jeux de ce domaine, bah essai de trouver un chez quelque juste pour essayer si le problème vient d'la. Ca serait très aidant de nous filmer quelque minute ton galére vec ta scoot Ton raisonement n'est pas logique... Si ca marchait avant les galets ne se sont pas " alleger tout seul" donc il ne faut pas resoudre un problème un bidouillant ailleurs d'après moi il faut déjà tout nettoyer il y a 4 heures, Fylox a dit : Je vais essayer ca. Tu aurais besoin d une vidéo de quoi exactement ? Comme ca on gagnera du temps car si je fais n importe quoi, il faudra recommencer. En tout cas merci à vous tous pour vos conseils. Un conseil pour le nettoyage du carburateur? Je vais chercher une nouvelle bougie demain, l huile a déjà été changée. Reste que le filtre à remplacer. Ah oui aussi j'ai mis un nouveau filtre à air. Une vidéo de voir comment ton scooter reagit et comment il bloque a 20km/h pour nettoyer le carburateur il suffit de le démonter et tu le netoie avec de l'essence un pinceau si besoin et tu le soufle avant de la remonter t'as mis un filtre à air type origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fylox Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 (modifié) Oui type d'origine, je viens de démonter le carburateur pour le nettoyer il est nickel, je l ai quand même nettoyer au cas où. Je te fais la vidéo demain sans faute car je sais pas sortir le scooter pour le moment y a une fête dans ma rue et impossible de bouger avant demain Modifié le 7 août 2016 par Fylox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fylox Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 (modifié) Re, nouveau soucis , après mon nettoyage de carburateur, j essaie de le mettre en route et la pas moyen de le faire démarrer faisait genre une personne qui tousse. Finalement je règle le ralenti plus haut et là il démarre . Je diminue le ralenti doucement il reste allumé . Puis je l éteint quelques minutes, je redémarre et de nouveau il tousse je lâche le démarreur puis plus de contact pendant quelques minutes. Par contre je pense avoir trouvé mon problème, derrière l écrou du variateur il y a une genre de grosse flotte qui vient cale le boulon au variateur et cette pièce reste calée , ce qui fait que le variateur a du jeu et la courroie patine pourtant elle est en bon état Modifié le 7 août 2016 par Fylox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4lfg0d_74 Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 Dur de te suivre dans tes explications mdr, fais aussi des photos de ta variation tu peux faire un test simple tu trace un rayon sur ton variateur au marqueur et tu vas rouler un moment et tu regarde jusqu'ou le trait est efface fais aussi une photo de ca T'as changer ta bougie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fylox Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 la bougie pas encore changée, j y vais après mon boulot. Je ferai aussi les photos à ce moment là. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fylox Posté(e) le 8 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2016 Bonsoir , désolé pas su aller acheter la bougie magasins fermés le lundi. j'ai quand même reessayé de démarrer le scooter . Impossible il ne démarre pas il fait un bruit bizarre comme si le starter fonctionnait seul. Puis il ne fonctionne plus. je met aussi la photo du variateur. Et la 2eme quelqu un peu me dire où va cette durite car elle se promène dans le vide pourtant elle a son collier de serage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4lfg0d_74 Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2016 A quand la vidéo t'as durite elle part d'ou? et la grosse " flotte " pour toi c'est l'etoile devant la joue fixe? Le 7 août 2016 at 21:10, Fylox a dit : Par contre je pense avoir trouvé mon problème, derrière l écrou du variateur il y a une genre de grosse flotte qui vient cale le boulon au variateur et cette pièce reste calée , ce qui fait que le variateur a du jeu et la courroie patine pourtant elle est en bon état Pour eliminer la possibilite du problème variation trace un trai sur ton variateur et va rouler il faut qu'il s'efface en entier ( sur la pente qui est derriere ta courroie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MasaCoot Posté(e) le 10 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2016 @Fylox met nous au courant mon frére @H4lfg0d_74 dsl si ta trouvé mes mots pas logique, mais fallait savoir que comme toi j'ai pas encore eu une idée assez clair du prob, et que je suggère juste des idées à faire, comment voudriez-vous que je sache qu'ils sont les même galets et qu'il les a pas changer.... merci pour votre rép et rien de personnel bon journée a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés