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Steve.mathers

mécaboîte Monter à 100 km/h sans kit

Question

Salut tout le monde, j'ai une derbi 50cc senda xtreme débridé et je monte à 75/80kmh, j'aimerai sans changer de kit la faire monter à 100 voir plus si possible mais ce que je redoute c'est qu'elle serre, j'aimerais en rajoutant quelque pièces dessus la faire monter en accélération et vitesse et qu'il y ai le moins de chance possible quel serre, vous me conseillez de mettre quoi dessus et quels réglages faire ? Merci :)

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13 réponses à cette question

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Salut, un moteur plus performant ne veux pas forcément dire plus fragile. 

 

Tu peux parfaitement atteindre les 100kmh sans perdre en fiabilité, un moyen déjà simple de s'approcher des 100 est de changer de pot et de transmission (pignon/couronne) avec bien sûr les réglages carburateur adéquats. Selon le pot et la transmission tu pourras atteindre 95/100 au GPS (et sûrement plus au compteur). Je pense que ça pourrait te convenir mais sache qu'il y a moyen de pousser plus loin en achetant d'autres pièces ;)

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il y a une heure, Bubulle a dit :

Salut, un moteur plus performant ne veux pas forcément dire plus fragile. 

 

Tu peux parfaitement atteindre les 100kmh sans perdre en fiabilité, un moyen déjà simple de s'approcher des 100 est de changer de pot et de transmission (pignon/couronne) avec bien sûr les réglages carburateur adéquats. Selon le pot et la transmission tu pourras atteindre 95/100 au GPS (et sûrement plus au compteur). Je pense que ça pourrait te convenir mais sache qu'il y a moyen de pousser plus loin en achetant d'autres pièces ;)

Justement je comptais changer de pot je voulais prendre un SCR passage bas et j'aurais aimée le vider, est-ce qu'en le vidant je gagnerai quelques perfs ? Par contre pour le réglages carburateur je ne sais pas y faire... Pour pignon et couronne il n'y a pas de problèmes là dessus je pourrais les acheter et les mettre dessus. Peux tu me citer d'autres pièces et réglages pour que j'augmente encore ma vitesse ? Merci en tout cas de m'avoir répondu ! :)

Modifié par Steve.mathers

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il y a 1 heure, Steve.mathers a dit :

je voulais prendre un SCR passage bas et j'aurais aimée le vider

Aïe. Il va falloir passer du temps sur le forum pour éviter de faire des bêtises, car là tu pars sur de fausses idées qui vont te poser plus de problèmes qu'autre chose.

Déjà choisis un échappement adapté à ton cylindre d'origine, sinon ça marchera tout simplement moins bien. Ensuite on ne vide pas un silencieux, d'autant plus sur les SCR Corse qui sont déjà très bruyants. ça va être une vraie mitraillette et tu te feras contrôler à tous les carrefours...

Bref, @Bubulle va te conseiller un échappement adapté. Comme expliqué, avec un kit chaîne adéquat tu vas déjà bien gagner... N'essaie pas de griller des étapes !

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Un pot détente est de toutes façons vide (sauf rares exceptions). Comme a dit Eroan, vider la cartouche c'est une grosse bêtise.

Pot Scr Corse oui pourquoi pas, le modèle SM chromé est plutôt bien adapté à l'origine. Ce pot a tout de même l'inconvénient d'être bruyant et non-homologué sur voie publique.

Il y a pas mal de très bons pots similaires au scr qui ne possèdent pas ces inconvénients, certes ils sont parfois plus chers que le scr mais souvent pas de beaucoup.

Et d'abord pourquoi prendre un pot comme le scr ? Tu es sur de ce que tu recherches ? Ce genre de pot est très creux à bas régime donc relativement pénible à conduire aux yeux de beaucoup.

Pour aller plus loin:

  • kit 50 alu
  • carburateur 19 ou 21mm
  • lamelles de clapet en carbone 

Le tout pour un moteur fiable, performant tout en restant sur du ''semi-legal". Bien sûr il y a encore moyen d'aller plus loin 

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@Bubulle Je n'ai pas vraiment regarder ce qu'il y avais comme pot, j'ai vu aussi les voca mais ils sont super chère sinon tu me proposerai quoi comme pot qui n'ont pas les inconvénients du SCR, un pot qui dégage de bonne perf ? Et si je garde mon kit et que je met un carburateur de 19 ou 21 mm plus des lamelles de clapet en carbone ça le ferais ou pas du tout ? Merci de me répondre avec tant de détails et bien expliquer, j'espère que je ne t'embête pas avec toutes mes questions ahah :)

@BubulleEt est-ce possible de mettre un compteur électronique, car j'ai un compteur à aiguilles, j'aimerai voir mon nombre de tour et je trouve ça plus agréable 

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@BubulleVoilà 2 photos de mon moteur comme tu peux voir mon pot est Rouiller et j'ai une fuite à l'arrière que l'on ne vois pas sur les photos, raison de plus pour le changer

image.jpeg

image.jpeg

Modifié par Steve.mathers

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Bien sûr tu peux faire ça sans mettre de kit oui

Un pot similaire au scr sm... le conti chr par exemple. Mais comme j'ai dit plus haut le choix dépendra de ce que tu recherches 

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@Bubulleune question ? tu m'a dis que le SCR était un pot bas régime ce qui veut dire ? il y a t-il d'autre type de pot ? je ne sais pas vraiment ce que je recherche peut tu me donner les différentes caractéristiques que les pots possède pour savoir quel pot choisir selon ce que je recherche ?  pour un carburateur tu me conseille quoi ? et les lamelles se place ou, on t-elle des caractéristiques spéciales selon les marques, j'ai vu également qu'il y en n'avais de différents diamètre ( 0.30mm, 0.35mm, cela change quoi ? ), ca fais beaucoup de questions ahah :)   

Modifié par Steve.mathers

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Arf !! Je trouve que tu es trop axé sur ta vitesse de pointe ....

En gros le SCR creux a bas régime (obliger de tirer les rapports assez haut pour que au passage du rapport suivant les tours moteur retombe trop bas! Donc pas agréable a conduire du tout (pour moi), de plus se pot et très bruyant du faite que on tire sur le moteur .....

Bref je te conseil un pot qui est plus agréable a conduire (moins de bruit et plus coupleux).

Le yasuni R2 avec sa tu peux mettre

carburateur de 21 Dell'Orto et des lammelle carbone 0,35mm .

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@tomMpowerOkay donc j'oublie le SCR Ahah car je n'aime pas trop ça non plus, je vais aller regarder ce pot et sinon il y a quoi d'autre comme pot ayant du couple ? Le carburateur sera adapté pour mon moteur ? :)

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