Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis variateurs d'origine de nitro


lamfight
 Partager

Question

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
il y a 8 heures, lamfight a dit :

C'était sur un scooter encore brider si je me souviens bien

Ceci explique cela...

Le 1er a l'air à peu près utilisable, puis c'est de pire en pire. Le 2ème est peut-être rattrapable mais pas le 3ème.

En revanche si tu ponces pour refaire ça propre ça va changer la façon dont la courroie glisse, et donc le comportement. En gros les pentes sont étudiées de façon précise.

Donc le conseil c'est d'éviter de monter ça sur une machine où tu vises les performances...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, H4lfg0d_74 a dit :

Avec l'angle de vue on se rend pas bien compte par contre je sais pas si c'est les tiens mais si oui tu roule grave léger

Ce n'ai pas les miens enfin si on me les a donner 

C'était sur un scooter encore brider si je me souviens bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Eroan a dit :

Ceci explique cela...

Le 1er a l'air à peu près utilisable, puis c'est de pire en pire. Le 2ème est peut-être rattrapable mais pas le 3ème.

En revanche si tu ponces pour refaire ça propre ça va changer la façon dont la courroie glisse, et donc le comportement. En gros les pentes sont étudiées de façon précise.

Donc le conseil c'est d'éviter de monter ça sur une machine où tu vises les performances...

Parfait c'est ce que je voulais comme réponse donc si je comprends bien quand un variateur est creser ça fait perdre en performance ?  La courroie se bloque dans le creux ? Ou elle monte quand même au dessus ? 

Je vais monter le premier du coup. 

Merci Eroan. +1

Et je voudrais une petite précision si c'est possible sur mon nitro j'ai une courroie mitshibitsu un truc comme sa qui fait 1.6cm voir un peu plus de large et quand j'essaie avec une courroie yamaha d'origine mais qui a moins de 1.5cm je gagne en pêche et en reprise comment c'est possible ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Eroan @H4lfg0d_74

Messieurs Une question s'il vous plaît : est ce que le variateur a l'origine il est bien bombé et pas creusé et avec le temps les creux apparet, ou il est d'origibe comme cela ??!! S'il est d'origine parfaitement bombé quelle est la cause de ses creux ??! Et la partie qui s'est noircie d'ou vient cette couleur ??!!

Merci pour votre attention..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, Eroan a dit :

Ce n'est pas creusé à l'origine ça c'est une certitude.

La courroie l'a usé au fil du temps, c'est aussi probablement elle qui a "coloré" l'extérieur de la piste avec des dépôts de matières caoutchouteuses.

ah Bon! d'accord, et s'il vous plaît si cette corrosion commence a s'apparaître, doit-on la changer ? et 2éme chose, est ce que cette couleur montre que la courroie ne monte pas jusqu'au bout du variateur ou c'est n'a aucun interêt ? Merci encore a vous @Eroan et aux autres qui peuvent enrichir la conversation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, MasaCoot a dit :

ah Bon! d'accord, et s'il vous plaît si cette corrosion commence a s'apparaître, doit-on la changer ? et 2éme chose, est ce que cette couleur montre que la courroie ne monte pas jusqu'au bout du variateur ou c'est n'a aucun interêt ? Merci encore a vous @Eroan et aux autres qui peuvent enrichir la conversation...

Le courroie ne montera pas au maximum de la plage du variateur, c'est ainsi sur les variateurs Minarelli.

Pour l'amélioration en pêche et reprise avec une courroie usée, ça peut en effet la rondelle de calage qui n'est pas assez épaisse, mais aussi le ressort de poussée qui est usé. Une courroie usée fait que le moteur prend plus de tours, et donc compenserait une éventuelle usure du ressort de poussée.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Alain

il y a 16 minutes, Alain a dit :

Pour l'amélioration en pêche et reprise avec une courroie usée, ça peut en effet la rondelle de calage qui n'est pas assez épaisse

quel changement survient si on a (1) un rondelle plus épaisse. (2) une rondelle un peu fine. (3) sans rondelle ... ???!! merci pour votre attention

 

il y a 18 minutes, Alain a dit :

Une courroie usée fait que le moteur prend plus de tours, et donc compenserait une éventuelle usure du ressort de poussée.

que ce passe-t-il si le ressort de poussée s'use ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Suivant l'épaisseur de la rondelle, la courroie descendra plus ou moins bas sur la plage du variateur. Si pas assez épaisse, la courroie ne descend pas assez bas, ce qui pose des soucis de comportement, notamment en accélération et en reprise. Si trop épaisse, la courroie va patiner, et le moteur prendra des tours inutilement (symptôme identique à une corroie usée)

Un ressort de poussée usé influe sur la montée en régime, la reprise et ans une moindre mesure au démarrage.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...