Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Réglage variateur après changement de moteur et de pot


CyruStalker
 Partager

Question

Bonjour ! Me voilà de retour après le remplacement de mon Black Trophy ... Avec un scoot qui gueule au démarrage mais aussi quand je suis à fond ! Ça me fait penser que je dois ptete tout remettre à neuf ... (style le ressort de poussée (top perf) qui a 4 ans et me décider pour les ressorts d'embrayage (qui sont en blanc malossi là) et mes galets ..

Là en gros il a une bon démarrage mais ça gueule et arrivé à 40/50 , il a beaucoup moins de reprise qu'avant ... Je rame à mort en montée, et je prends grave vite les tours en descente comparé au plat qui reste faiblard

Je précise que si je passe 7.2g à 6.5g ça gueule beaucoup plus .... Serait-il possible d'alléger les galets mais d'équilibrer en durcissant poussée et ressorts d'embrayage ?

Suis-je sur la bonne voie ?     PS: l'ancien moteur était mort et n'avais plus de compression .. Il y a pas mal de bruit dans la variation qui ne me plaisent pas.. Dois-je aussi m'orienter vers l'achat d'une poulie receptrice plus efficace et moins bruyante ou vous penser que c'est le variateur qui fait un bruit de casserole à fond ?

Modifié par CyruStalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 47 minutes, CyruStalker a dit :

Bonjour ! Me voilà de retour après le remplacement de mon Black Trophy ... Avec un scoot qui gueule au démarrage mais aussi quand je suis à fond ! Ça me fait penser que je dois ptete tout remettre à neuf ... (style le ressort de poussée (top perf) qui a 4 ans et me décider pour les ressorts d'embrayage (qui sont en blanc malossi là) et mes galets ..

Là en gros il a une bon démarrage mais ça gueule et arrivé à 40/50 , il a beaucoup moins de reprise qu'avant ... Je rame à mort en montée, et je prends grave vite les tours en descente comparé au plat qui reste faiblard

Je précise que si je passe 7.2g à 6.5g ça gueule beaucoup plus .... Serait-il possible d'alléger les galets mais d'équilibrer en durcissant poussée et ressorts d'embrayage ?

Suis-je sur la bonne voie ?     PS: l'ancien moteur était mort et n'avais plus de compression .. Il y a pas mal de bruit dans la variation qui ne me plaisent pas.. Dois-je aussi m'orienter vers l'achat d'une poulie receptrice plus efficace et moins bruyante ou vous penser que c'est le variateur qui fait un bruit de casserole à fond ?

Re l'ami! :) Donc je voit que tu as des bon soucis de variation!

Je te conseil de remettre un courroie neuves et de remplacer ton ressort de poussée par le même que tu as l'habitude ! Et de remettre une base en gramage de galets ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, tomMpower a dit :

Re l'ami! :) Donc je voit que tu as des bon soucis de variation!

Je te conseil de remettre un courroie neuves et de remplacer ton ressort de poussée par le même que tu as l'habitude ! Et de remettre une base en gramage de galets ;) .

slut  ça va?  pour les galet, d' origine sur stalker c' est des 6,5

le ressort de poussée est un noirs, et les petit ressort jaune.

moi ce que j' en lie , l' idéal serais  un ressort de poussée jaune... et les petit aussi.

 

d' un scoot a un autre ça change celons la configuration, l' idéal serais de tester avec des galet réglable... mais a priori  stalker n' aime pas trop les changement,  rien ne vaux l' original... peux être un 6g serais bien.. en dessous je pense qu' il va gueler, beaucoup de patate au départ et pas trop en pointe...

bref comme le filtre à air, les cornet de la merdass, rien ne vaux une boîte d' origine... moi mes stalker,  sont débridé  au pot variateur et carburateur... pot sito..

je casse les 90 km/h

 

et oui faut mettre une courroie neuve... mais pour les réglage a priori  l' idéal est de le faire avec là vieille bien sur si elle est pas total morte...

 

il y a 56 minutes, nathan 2917 a dit :

baisse t es galets a 5gr 5.5 en poussee esseye le jaune malo mais je crois sur piapia c'est assez dur d'origine

donc a voir si le jaune assez dur

moi on m' as toujours dit jaune... sa sert a rien trop dur les rouge après je crois non?

Modifié par stalker35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci les gars pour vos avis .... Je pense carrément partir sur du ressort d'origine .. avec des galets de 6.5g donc , et voir ce que ça donne , et j'aviserais ...

Si j'allège les galets je dois logiquement durcir les ressort d'embrayage et aussi un ressort de poussée plus dur pour la reprise vu qu'il déclenche plus vite les tours via les galets ..

C'est bien ça le principe ou je me plante ? Ma courroie est quasi-neuve .....

Modifié par CyruStalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...