Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera vilebrequin Piaggio : inutile de le changer

ziipman
 Partager

Question

Bonjour tout le monde, 

Juste un p'tit post pour ceux qui veulent passer au kit 70 Mid Race sur un Piaggio.

Il est carrément inutile de changer son vilebrequin si votre scoot n'a pas au moins 25 000km.

Les vilos d'origine sur les Piaggios sont très solide de part leur axe (pas comme les Minarellis qui eux sont de belles m.....)

Tout le monde vous conseillera de changer votre vilebrequin, moi je vous dis, c'est de l'argent jeté par les fenêtres, certains vilos renforcés sont moins robustes que des Piaggios d'origine.

Mon expérience perso:

Mon Zip a 30 000km vilebrequin d'origine et c'est mon troisième kit 70 alu (j'aime le changement)

Mon vilebrequin est d'origine comme plusieurs de mes potes kittés.

Bonne route et faites cette économie.

• J'aime 4

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut, merci pour le retour.

Par contre tu t'entêtes à publier tes messages dans la section "questions techniques". Personne ne les verra.

Si tu souhaites partager de l'info tu peux utilise la section "tutoriels" et faire un gros sujet sur la motorisation Piaggio par exemple ;)

• 0

Bah je suis à peu près d'accord avec toi sauf que quand on matte les questions de la plupart de gens, on s'aperçoit que si il avait pris 10m pour chercher dans les tutos, ils ne poseraient pas leurs questions "bêtes" 

Desolé quand même 

• J'aime 1

• 0
il y a 12 heures, ziipman a dit :

si il avait pris 10m pour chercher dans les tutos, ils ne poseraient pas leurs questions "bêtes" 

En effet, mais déjà qu'ils ne cherchent pas dans la section tutos, alors chercher dans les questions c'est encore moins le cas malheureusement :/

• 0

Salut  je me dois de réagir à ce sujet. 

Effectivement, les piaggio ont un vilebrequin et plusieurs autres parties moteur/variation beaucoup plus solides, de par leur taille que mbk! Malheureusement depuis quelques années, 2012 je crois certaines pièces moteur sont fabriqués en chine ( d'ailleurs tu as un autocollants sur ton carter de transmission qui te le confirmera). J'ai toujours été un piaggiste ( aprilia sr, stalker, typhoon 1) et la j'ai actuellement un typhoon 2 acheter neuf l'an dernier et a 5000km, j'ai peter le moteur complet, c'est a dire vilebrequin, piston cylindre... a cause d'un engrenage de pompe à huile qui a fait sauter ma courroie de pompe à huile . Un collegue en fly de la même année a eu la même chose au même kilométrage. 

Piaggio a longtemps été les meilleurs, mais attention aux derniers modèles neuf!

Modifié par airness006
Mot oublier
  • J'aime 1

• 0
Le 24/09/2016 at 21:06, airness006 a dit :

Salut  je me dois de réagir à ce sujet. 

Effectivement, les piaggio ont un vilebrequin et plusieurs autres parties moteur/variation beaucoup plus solides, de par leur taille que mbk! Malheureusement depuis quelques années, 2012 je crois certaines pièces moteur sont fabriqués en chine ( d'ailleurs tu as un autocollants sur ton carter de transmission qui te le confirmera). J'ai toujours été un piaggiste ( aprilia sr, stalker, typhoon 1) et la j'ai actuellement un typhoon 2 acheter neuf l'an dernier et a 5000km, j'ai peter le moteur complet, c'est a dire vilebrequin, piston cylindre... a cause d'un engrenage de pompe à huile qui a fait sauter ma courroie de pompe à huile . Un collegue en fly de la même année a eu la même chose au même kilométrage. 

Piaggio a longtemps été les meilleurs, mais attention aux derniers modèles neuf!

ba un pote a un typhoon2 a 7000km il a sérré alors que juste débrider variateur... 

• 0
il y a 20 heures, fred82000 a dit :

oui mbk fait faire des parti de leur scoot en chine tel que les étrier de frein et jen passe 

Je parlais surtout niveau moteur.

il y a 20 heures, nathan 2917 a dit :

ba un pote a un typhoon2 a 7000km il a sérré alors que juste débrider variateur... 

C'est ce que je dis, les derniers piaggio ont grave perdu en fiabilité à cause des chinois.

• 0
il y a 22 minutes, airness006 a dit :

Je parlais surtout niveau moteur.

C'est ce que je dis, les derniers piaggio ont grave perdu en fiabilité à cause des chinois.

niveaux moteur aussi il passe par du chinois mon pros m'a dit que leur allumage et chinois et dautre pièce 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 52643-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×