Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un scoot Peugeot Vivacity 50cc 2T, il ne démarre plus ... l'essence n'arrive pas au carburateur, j'ai vérifier le robinet a dépression quand j'aspire dans le tuyau de dépression l'essence coule mais il y a aussi un câble électrique qui n'est pas brancher ??? je ne trouve pas de connecteur ou le brancher ... est ce qu'il est utile ?? a quoi sert il ??

Robinet Peugeot.jpg

Posté(e)

Si je ne trompe pas, il est utile pour donner le niveau d'essence au compteur, même débranché, il n'empêche pas le moteur de démarré en tout cas pour moi :)

Je ne pourrai pas te dire où il ce branche, je ne l'est jamais gardé branché :/

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Gueko a dit :

il est utile pour donner le niveau d'essence au compteur

Ca m'étonne... normalement c'est le flotteur qui gère ça, directement dans le réservoir...

  • J'aime 1
Posté(e)
À l'instant, Eroan a dit :

Ca m'étonne... normalement c'est le flotteur qui gère ça, directement dans le réservoir...

Oui le flotteur s'occupe de donné l'information, mais l'information à bien besoin d'être conduite au compteurs, je ne vois que le branchement pour ça, Alain sera sûrement mieux que moi sinon ^^

Posté(e)

Ces deux fils sont faits pour les compteurs ne possédant pas de jauge à aiguille, mais simplement un témoin qui s'allume lorsque le niveau d'essence est bas (réserve)

  • J'aime 2
Posté(e)

Je ne comprends pas un truc alors, comment l'information donne par le flotteur arrive au compteur ? C'est bien électriquement dans là logique ? :)

Posté(e)
il y a 16 heures, Gueko a dit :

Je ne comprends pas un truc alors, comment l'information donne par le flotteur arrive au compteur ? C'est bien électriquement dans là logique ? :)

Oui, il y a forcément un câble, mais pas celui-là...

Posté(e)
À l'instant, Eroan a dit :

Oui, il y a forcément un câble, mais pas celui-là...

Pourtant, j'ai eu ce même robinet avec les mêmes câbles et il n'y avait rien d'autre donc je ne comprends pas ^^

Pour moi c'est comme pour une voiture, tout vient électriquement :)

Ou sinon un câble pour le voyant et l'autre pour là jauge, je ne vois que ça ^^

  • J'aime 1
Posté(e)

C'est simple. Les Peugeot ne possédant pas de jauge à aiguille mais un témoin de réserve ont ce robinet, les modèles équipés d'une jauge ont un système avec un flotteur dont la résistance varie suivant le niveau de carburant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...