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mécaboîte Configuration Generic Trigger 50SM


S.E.M78
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Question

Bonjour,

Ma Generic a actuellement 2800km à son compteur, après la fin de mon rodage j'ai débridé mon pot (65km/h pas plus) puis j'ai installé dessus un carburateur Mikuni 22, une BAC carbone Polini Evolution, un cornet Polini Air Box,des disques d'embrayage Stage6, un pignon de 13 pour atteindre un ptit 85km/h compteur assez facilement puis elle commence à rupter alors que les 2temps ne font pas de rupture à la fin  (mon boîtier CDI me bride forcement) et aucun problème que du bonheur mais bien-sur sa ne suffit pas... aujourd'hui j'ai reçu ma ligne d'échappement Gencod mais avant de l'installer je compte passer une petite commande pour bien exploiter le tout.

Je compte tout d'abord changé mon allumage par un Ducati de VRAI moteur AM6 vu que je ne trouve pas de boîtier CDI adaptable puis pourquoi pas mettre un boîtier CDI Top Perf jaune avec une clavette décalée Top Perf aussi ou un MVT Millenium au meilleur des cas

Pour le Kit je compte prendre un kit en fonte costaud, coupleux et ayant plus d'allonge et qui résisté à la chaleur me permettant de faire des fois des trajets de 100km non stop (déjà fait avec le cylindre d'origine pour ceux qui disent que c'est pas solide etc), j'ai pensé au Top Noir 70cc ou au Metrakit HandMade 70cc s'il y a d'autre proposez je suis à l'écoute (le Top Gris 85cc je crois pas qu'il va passer)

Un vilebrequin renforcé comme Barikit Piste course normale ou le Barikit Racing soies 20

Un pignon de 14 (je suis en 13/55) et un pignon de 6eme Top Perf de 26dents pour gagner en pointe

Vous en pensez quoi ? Je cherche a largué les 125 4t que sa soit niveau accélération ou en pointe

voilà tout merci.

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11 réponses à cette question

Messages recommandés

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il y a 18 heures, S.E.M78 a dit :

j'ai pensé au Top Noir 70cc

Excellent choix, fiable et performant avec une configuration adaptée.

@Bubulle pourra te dire si tes choix sont pertinents...

il y a 18 heures, S.E.M78 a dit :

Je cherche a largué les 125 4t que sa soit niveau accélération ou en pointe

ça va être compliqué sans prendre de risques en termes de fiabilité, car vu les températures au Maroc... Tu as intérêt à soigner ton circuit de refroidissement, voire à monter un radiateur XL !

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Lequel entre le Top Noir et le HandMade qui a plus de couple et une meilleure pointe (je sais on ne peut pas tt avoir à la fois sans trop dépensé)

Question refroidissement je comptais mettre sa d'un coté : http://www.maxiscoot.com/str8-radiateur-d-echangeur-d-eau-rond-c0a9c8e33d8283e5c520ae7c159a2521.html

Puis une NGK Iridium d'indice 10 ça devrait faire l'affaire non ?

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Si tu montes un vilebrequin renforcé tu investira forcément beaucoup d'argent... tout ça pour mettre un 74 top noir? Je trouve ça dommage ^^

Il y a pas mal de 125cc 4t qui peuvent facilement se faire bouffer, même avec le cylindre 50 d'origine !

Concernant le refroidissement, un kit alu serait un poil mieux mais pas indispensable, en revanche que ça soit avec de la fonte ou de l'alu il se peut qu'un double radiateur devienne indispensable 

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Le top noir il est en 70cc ou 74cc car à chaque fois j'entends une cylindrée différente, je préfère eviter les cylindres alu vu que je fais des fois de longs trajets sinon pour le vilebrequin c'est plus question de sécurité qu'autre chose déjà que les vilebrequin des moteurs AM6 sont pas réputé pour être solide alors une copie j'y pense même pas...

Pour le double radiateur je ne suis pas si sur car il y en a pleins qui roulent avec des configs poussés sans pb

Qu'en est-il du MK 70 Hand Made ?

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Désolé pour le double poste mais j'aimerais passer ma commande aujourd'hui donc voilà: 

Metrakit 70 Handmade : http://www.dam-sport.net/kit-cylindre-metrakit-hand-made-70cc-am6.html

Optimisation du kit : http://www.dam-sport.net/optimisation-kit-cylindre-dam-sport-stage-1.html

vilebrequin Barikit Piste : http://www.dam-sport.net/vilebrequin-barikit-piste-am6.html

Roulements Stage6 : http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-roulements-et-joints-spy-c3-cage-en-acier-s6-80310c3-met.html

Allumage MVT Millenium : http://www.dam-sport.net/allumage-mvt-millenium-am6.html

Refroidisseur d'eau Conti : http://www.dam-sport.net/refroidisseur-d-eau-conti-crx-bleu.html

Pignon de 6eme Top Perf 26dents : http://www.dam-sport.net/pignon-de-6-top-performances-am6.html

Le tout en 14*55 vous en pensez quoi ?

Sachant que j'ai dessus un Caburateur Mikuni 22, Clapets Polini Evolution, Cornet Polini Air Box et un pignon de 13 puis une ligne Gencod : http://www.50factory.com/pieces-neuves/24915-pot-d-échappement-gencod-generic-et-ride.html (qui n'est tjrs pas monté j'attends le reste)

J'aimerais le maximum d'avis et merci d'avance :)

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il y a 9 heures, nathan 2917 a dit :

le mvt millenium va pas apporté grand chose pour le prix 

 

il y a 37 minutes, Leesion a dit :

Exact

Finalement je n'ai pas pris l'allumage MVT Millenium vu que je n'avais pas la certitude qu'il sera compatible sur ma moto, au final je prendrais d'occasion un allumage Ducati complet de moteur AM6 car mon but est de pouvoir dépasser les 8000trs/min

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