Thorondor Posté(e) le 1 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Bonjour, J'ai un petit trou dans mon pneu arrière Pour le faire reparer, je dois amener la roue démontee a l'atelier. Mais pour enlever la roue, ca a pas l'air evident evident... J'ai regarde un peu sur internet, rien evidemment pour mon modele exact (Sym (taiwanais!) Jet4R 2T 50cc). Si j'ai bien compris, il faut enlever le pot d'échappement. Pour cela, faut aller l'enlever a la base. J'ai enleve la selle, enleve le bac pour voir plus clair. Mais c'est pas très clair... Voici 2-3 photos. Comment dois je m'y prendre? Merci d'avance! Thor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Salut, pour démonter l'échappement il faut dévisser à la sortie du cylindre et sur la platine de fixation. Rien de compliqué mais pour accéder au cylindre tu peux avoir besoin de démonter certains carénages oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 salut alors je suis eroan il a bien raison il te faudra enlever des carénage comme le protége cylindre peut être de la tu devise ton pot de ces fixation puis pour finir la roue qui a du être serrais a la clef a choc donc tu te muni de la clef du bon diamètre quelque chose pour faire rallonge et pouvoir forcer plus et d'un ami qui freine pour bloquer la roue et ça devrais le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thorondor Posté(e) le 3 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 voilà J'ai démonté un peu plus. j'arrive a ca, voir photo. Est ce bien les 2 ´vis' avec bout rond qu'il faut que je démonte (2eme photo, à côté du tuyau rouillé...)? Il me semble que oui mais je préfères vérifier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 oui et ce qui serais pas mal c'est de poncer un peu le pot pour enlever la rouille sa le ferais tenir plus longtemps que la a force il risque de se percer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thorondor Posté(e) le 3 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 voilà!! Et je me rend compte que j'ai qu'une clé Plate de 24 pour enlever la roue... J'ai pas de clé à pipe. A la clé Plate, ça marche pas top et ca abîme le pas de vis retour magasin... donc je vais poncer le pot d'échappement en attendant. Je pensais le faire bêtement au papier de verre. Y a t il des contre-indications? Ou avec un truc comme ça? Ah zut... Voilà ce que j'y trouve... un trou... Ça veut dire qu'il est bon a changer ou c'est réparable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 un trou te fera faire plus de bruit et c'est pas top du coup le mieux et de le changer pour ta roue tu as pas un copain qui peux te depaner d'un clef a pipe tu y rajoute un tube en bout pour pouvoir bien forcer et ça passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thorondor Posté(e) le 3 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Oui Je vais cherche pour la clé a pipe, pas de souci. pour le pot, des recommandations? j'ai trouvé ca: http://scooterpieces.fr/pieces-moteur-de-scooters/scooter-pot-échappement/pot-tecnigas-silent-pro-type-origine-homologue-ce-pour-kymco-sym-50cc-2-temps.html C'est bien? C'est quoi le petit truc cylindrique au dessus du pot? Je devrais le démonter et le mettre sur le nouveau pot? si je garde le pot existant, à part le bruit, je risque rien d'autre? Dois je u mettre de l'huile après ponçage? merci de vos conseils super utiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thorondor Posté(e) le 3 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Edit: y a aussi ca: http://www.shogunmoto.com/sym-50-jet-4-naked-2013/échappement/échappement-scooter-en-acier-noir-ixil-sccl---R_aZGbl5WWkZVtY5dl et un silto: http://scooterpieces.fr/pot-sito-type-origine-homologue-ce-pour-kymco-cobra-dink-people-spacer-super-9-vitality-yup-sym-jet-jet-euro-x-jet-sport-x-sr.html?utm_source=scooter-system.fr si J'ai bien compris, le silto demande pas de réglage après montage... Il a l'air un peu différent de mon pot actuel. Adaptable sans souci? Avec le silencieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 que tu monte le sito ou un autre pot il te faudra re faire des réglage pour que sa tourne bien et ton pot il risque a se trouer encore plus et après tu pourra plus rouler avec ton scoot vue le bruit énorme que tu vas faire sen parler que les bleue peuve te mettre une amande a cause du bruit 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thorondor Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 Le silto est une bonne idée? Il y en a t'il des moins cher/meilleur rapport qualité/prix? celui dont j'ai mis le lien au dessus est montable sur mon jet 4R 2T (2013) sans souci? quels réglages doivent être fait? Est ce faisable par un néophyte (=moi)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 Le Sito est un bon choix, même si le meilleur rapport qualité / prix reste le sito Plus, un peu plus cher mais plus performant. Pour les réglages ça se fait facilement avec le bon outillage, à savoir principalement un bloque piston, une clé à embrayage et les clés adéquates. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thorondor Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 (modifié) Bonjour, voilà! Ca m'a pris une semaine mais j'ai enfin réussi à enlever la roue... Il m'a fallu une clé à pipe baleze (à 23€...) pour réussir à dévisser cette vis qui retenait le pneu. le pneu était usé jusqu'au témoin, je l'ai changé du coup, plutôt que de réparer la crevaison... bon, ce pot d'échappement. Je vais acheter le sito et le monter. dernière question: le bidule au dessus du pot d'échappement, c'est un silencieux? comme le tuyau de ce truc est soudé dans mon pot actuel, je ne pourrais pas le mettre sur le sito. Correct? ca change rien? merci!! Modifié le 10 septembre 2016 par Thorondor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ziipman Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 C'est la grosse merde qui fait que ton scoot n'avance pas alors ne te pose pas de question, monte le sito ce sera mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thorondor Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Bon, plan B, qui coute pas cher: je vais faire une soudure dessus avec une pièce métallique qui fera tenir le pot 1 an ou 1an et demi. puis je pourrais mettre un sito quand il sera à nouveau percé. content de savoir que le bidule au dessus est inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 il y a 6 heures, Thorondor a dit : Bon, plan B, qui coute pas cher: je vais faire une soudure dessus avec une pièce métallique qui fera tenir le pot 1 an ou 1an et demi. puis je pourrais mettre un sito quand il sera à nouveau percé. content de savoir que le bidule au dessus est inutile un pot neuf bien entretenue dure longtemps même bien plus que un pot rafistoler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thorondor Posté(e) le 13 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 Voilà, pot remonté après une bonne rustine et de la peinture haute température.Voir photos. j'ai tout remonté comme il faut, a l'inverse du démontage... j'essaie de le redémarrer, la batterie enclenche le démarrage mais le moteur prend pas le relais impossible de le faire démarrer y avait quelque chose de special à faire? le scooter a pas tourné depuis env 1 mois mnt. au kick, je sens un peu de compression, les lumieres du tableau de bord s'allume, puis s'eteint rapidement... Des idees? je retente de le démarrer demain matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ziipman Posté(e) le 13 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 J'espère que t'as pas mis une rustine en plastoc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thorondor Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Non, bonne rustine en métal peinte à l'anti rouille démarre toujours pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 14 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 La batterie est certainement trop faible que pour permettre au moteur de tourner. Un nettoyage du carburateur sera peut être également nécessaire. Le Sito est un choix judicieux, il apporte un bon gain de performances par rapport à l'origine, et dans le cas d'un SYM Jet 4R, il n' a aucun réglage à faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thorondor Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Bon ben voilà, il a redémarré j'ai remis de l'essence (y en avait déjà pas mal) et j'ai joué avec le petit lock (empêche de démarrer si en position lock) dans la selle. et paf, il a démarré comme une fleur pour le Sito, il a été dit plus haut que y avait quand même quelques réglages et qu'il fallait un peu de matos... non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Thorondor
Bonjour,
J'ai un petit trou dans mon pneu arrière
Pour le faire reparer, je dois amener la roue démontee a l'atelier.
Mais pour enlever la roue, ca a pas l'air evident evident...
J'ai regarde un peu sur internet, rien evidemment pour mon modele exact (Sym (taiwanais!) Jet4R 2T 50cc).
Si j'ai bien compris, il faut enlever le pot d'échappement. Pour cela, faut aller l'enlever a la base.
J'ai enleve la selle, enleve le bac pour voir plus clair. Mais c'est pas très clair...
Voici 2-3 photos. Comment dois je m'y prendre?
Merci d'avance!
Thor
20 réponses à cette question
Messages recommandés