Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quel cylindre monter ?

Vinc:)
 Partager

Question

Bonjour à tous ! voilà suite au serrage de mon 70 top noir j'aimerai mettre un nouveau cylindre qui soit plus performant que le top noir mais sur ma configuration actuelle (pas le budget de tout changer) j'ai actuellement :

• vilebrequin barikit piste + roulement et spy most
  • Embrayage malossi
  • Pipe top Perf
  • Bac tpr vforce
  • carburateur 26 sunworld
  • Pot Voca warrior 50/70
  • Mvt dd
  • Transmi 14*48

J'hésite donc entre le 75 top rose, 74 italkit ou 70 athena ! Je sais que mon pot me bridera mais pas le choix ! Je veux que sa marche quand même un peu mieux que le top noir mais je sais pas lequel prendre des 3 !! Je compte sur vos avis

Pièces en rapports :
82
Kit cylindre Airsal Racing Tech 80 Minarelli AM6
Kit cylindre Airsal Racing Tech 80 Minarelli AM6 (174,00€)
174,00€
81
Kit cylindre Polini Fonte 80 Minarelli AM6
Kit cylindre Polini Fonte 80 Minarelli AM6 (278,00€)
278,00€
81
Kit cylindre Top Perf Rose 70 culasse bipartie Minarelli AM6
Kit cylindre Top Perf Rose 70 culasse bipartie Minarelli AM6 (291,00€)
291,00€
Recherches associées : Cylindre mécaboite , Cylindre

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 6 heures, Eroan a dit :

+1 pour le Top Rose.

En revanche tu as trouvé l'origine de ton serrage et corrigé ce qui pouvait l'être ?

Oui ! Une grosse prise d'air à l'admission tout simplement... Le top rose oui c'est pas faux.. J'hésite quand même fortement avec le 74 italkit..

• 0
il y a 58 minutes, Bubulle a dit :

Les deux autres sont pourtant tout aussi bien mais tout le monde n'a d'yeux que pour le top rose ici :siffle:

Bah voilà et mon meilleur amis roule en top rose du coup j'ai pas tellement envie de prendre le même cylindre que lui c'est pour sa mais bon vu que ce cylindre m'est fooooortement conseiller c'est à voir

J'avais également penser à un gros kit 50... Notamment le 50 top alu je ne sais pas trop

• 0
il y a 20 minutes, Vinc:) a dit :

Bah voilà et mon meilleur amis roule en top rose du coup j'ai pas tellement envie de prendre le même cylindre que lui c'est pour sa mais bon vu que ce cylindre m'est fooooortement conseiller c'est à voir

J'avais également penser à un gros kit 50... Notamment le 50 top alu je ne sais pas trop

+1 pour bubulle même si oui le top rose est très bon il y a deux chose, d'autre kit sont a la hauteur et en plus c'est plus originale, j'en ai un peu marre que dans le paysage du 50 on ne voit que des 70 top perf 75 top rose 86 top alu etc Bon oui il y a une raison à ça et c'est que Top Perf est une excellente marque mais si tu as moyen d'enlever un peu de morosité dans le paysage moto 50 je t'en serai reconnaissant rien que pour le principe. Je parle en connaissance de cause car j'ai eu un 70 top perf sur une x limit et là un ami me retape un vieille xp6 et je ne sais pas quoi mettre deçu non plus; quand je la récupérerais j'aurai un kit 50 top perf fonte avec carburateur 17.5 et pot doppler wr7 mais je ne te cache pas que je ne compte pas garder ça longtemps et du coup j'hésite avec plein de cylindre de plus de 75 cc! Je te fais pars de mes recherche car ça fait longtemps que j'étudie la questions, que j'adore la mécanique et que ironie du sort j'aimerais la même configuration que toi (allumage DD, carburateur 26 sunworld etc sauf le pot) Le 75 italkit est bon mais a ce moment là prend bien la version bi segment pour gagner en solidité et en couple, le polini evolution est rare et chère mais c'est une dinguerie le brk 80 me fait de l'oeil et les metrakit sp3 ou pro race sont très puissant aussi

• 0
il y a 23 minutes, Paupaulai a dit :

+1 pour bubulle même si oui le top rose est très bon il y a deux chose, d'autre kit sont a la hauteur et en plus c'est plus originale, j'en ai un peu marre que dans le paysage du 50 on ne voit que des 70 top perf 75 top rose 86 top alu etc Bon oui il y a une raison à ça et c'est que Top Perf est une excellente marque mais si tu as moyen d'enlever un peu de morosité dans le paysage moto 50 je t'en serai reconnaissant rien que pour le principe. Je parle en connaissance de cause car j'ai eu un 70 top perf sur une x limit et là un ami me retape un vieille xp6 et je ne sais pas quoi mettre deçu non plus; quand je la récupérerais j'aurai un kit 50 top perf fonte avec carburateur 17.5 et pot doppler wr7 mais je ne te cache pas que je ne compte pas garder ça longtemps et du coup j'hésite avec plein de cylindre de plus de 75 cc! Je te fais pars de mes recherche car ça fait longtemps que j'étudie la questions, que j'adore la mécanique et que ironie du sort j'aimerais la même configuration que toi (allumage DD, carburateur 26 sunworld etc sauf le pot) Le 75 italkit est bon mais a ce moment là prend bien la version bi segment pour gagner en solidité et en couple, le polini evolution est rare et chère mais c'est une dinguerie le brk 80 me fait de l'oeil et les metrakit sp3 ou pro race sont très puissant aussi

C'est exactement la réflexion que je me suis faite à propos de top perf ! C'est pour sa que je preferais m'orienter vers le 74 italkit ! Pour faire découvrir un peu ce cylindre peu populaire et contraster un peu avec tout ces top alu etc... Même si mon pot me bridera je pense partir sur ce cylindre 

• J'aime 1

• 0
il y a 22 minutes, Vinc:) a dit :

C'est exactement la réflexion que je me suis faite à propos de top perf ! C'est pour sa que je preferais m'orienter vers le 74 italkit ! Pour faire découvrir un peu ce cylindre peu populaire et contraster un peu avec tout ces top alu etc... Même si mon pot me bridera je pense partir sur ce cylindre 

Tu me plais j'aime ta façon de raisonner ça fait sisir! Vas y pour le italkit il marche vachement bien, et c'est vrai que tout le monde roule en top perf et les riches en mhr et bidalot^^ c'est chiant

Ah oui il y a le 80 athena pas a valve qui est géniale aussi, pour un alu c'est limite du all day

Modifié par Paupaulai
Rajout d'un S inutile ;)
  • J'aime 1

• 0
il y a 20 heures, Vinc:) a dit :

J'avais également penser au 80 airsal ou 77 barikit

Le barikit oui le airsal évite a moins que tu prenne un xtrem, mais pour moi l'idée du iltalkit est bien mais en bisegment vu que tu veux faire un minimum de route

Ah oui le stage6 77 marche très bien par contre niveau robustesse j'en sait rien

Modifié par Paupaulai

• 0
il y a 20 heures, Vinc:) a dit :

Je ne trouve pas de 74 italkit bu-segments il n'est qu'en mono... 

Je vais peut être partir sur le athena alors je ne sais pas je vais encore y réfléchir 

Si il y 'en a sur rdd préparation un super site même si il est un peu long en livraison (apparement)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 53007-->