Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration Spirit 70 black trophy

LuxyVII
 Partager

Question

Bonjour,

Alors voilà je poste car je n'obtient pas assez de réponse sur toutes les autres questions qui ont déjà été posé sur ce kit.

Mon but est d'avoir une configuration all days pour aller taffer et sortir le week, tout en me démontant avec le scoot.

Donc actuellement ma configuration est comme cela: 

• Kit 70 Top perf Black Trophy (150 kilomettre)
  • carburateur 17.5
  • Poulie ventilé Stage6 r/t
  • Mousse tun'r
  • Pot Stage6 pro réplica.

PS: j'ai un vilebrequin doppler endurance qui attend d’être monté.

Et la configuration que je compte faire la semaine prochaine:

• Kit 70 top perf Black Trophy
  • carburateur 21 Stage6 r/t ( un pote ma conseillé le sunworld)
  • Kit admission big Valve mxs racing
  • embrayage Stage6 sport pro 107mm
  • variateur Stage6 sport pro
  • pot je pensais mettre un c16 car mon Stage6 se fait vieux et a pris cher quand même.
  • allumage mvt millenium
  • Courroie Stage6 pro belt
  • Transmission secondaire 15/41

Et j'ai vue que le correcteur de couple polini était a 90 euros donc j'aimerais savoir s'il est possible de l'installé avec ma configuration et quelle aurait été le gain de performance.

Cordialement,

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pour le carburateur, les stage6 ont la réputation d'être chiant à régler. Prends plutôt un DO. Pour le pot,  ça fait peut être beaucoup un c16 pour un p'tit kit fonte, c'est pas un problème mais je trouve que ça fait cher pour pas grand chose, le yas r ferait l'affaire. Et pourquoi pas investir dans une cloche ventilée si tu fais pas mal de kms. Et même un carter de kick ventilé, même après 2h d'utilisation, ton embrayage n'est pas tout mou. Pour le correcteur, le variateur... autant prendre un kit overrange, c'est cher mais crois moi la différence vaut le coup, tu ne regretterais pas ton achat. 

Excuse,j'avais  pas vu pour la cloche. 

Modifié par ziipman
  • J'aime 1

• 0

Perso je préféré garder mon Stage6 pro réplica que de prendre un yasuni, une cloche ventilé j'en est une que je viens d'avoir j'ai pas précisé mais oui et le carter ventilée j'y penserais merci :). je fais pas énormément de km, pour taffer j'en fait 1.5 c'est juste que a pied j'en est pour 20 minute ^^. le pack overrange je pense pas qu'il vaut le coup avec ma configuration.

Concernant le carburateur je veux un boiseau plat et starter à levier

Modifié par LuxyVII

• 0

Alors moi je te conseil un pot très performant avec les 70 fonte le polini for race 4 ! Effectivement avec un pwk 21 le résultat seras assez bon ! La marque du carburateur c'est assez chiant car moi j'ai eu à régler un 24pwk motoforce et il tourne comme une horloge ! 

• J'aime 1

• 0
il y a 21 heures, LuxyVII a dit :

Perso je préféré garder mon Stage6 pro réplica que de prendre un yasuni, une cloche ventilé j'en est une que je viens d'avoir j'ai pas précisé mais oui et le carter ventilée j'y penserais merci :). je fais pas énormément de km, pour taffer j'en fait 1.5 c'est juste que a pied j'en est pour 20 minute ^^. le pack overrange je pense pas qu'il vaut le coup avec ma configuration.

Concernant le carburateur je veux un boiseau plat et starter à levier

Bah c'est juste que moi je suis contre Stage6 (pot et carburateur) parce que c'est chiant à régler mais si tu aimes galérer,  garde ton pot. Il est performant.

• 0

effectivement j'ai entendu parler du polini for race 4, mais j'ai remarqué qu'il était assez gros, après si je change pour un kit 70 alu plus tard je pense qu'il ira très bien avec.

Et pour le carburateur je vais prendre un sunworld

Modifié par LuxyVII

• 0
il y a 7 heures, LuxyVII a dit :

effectivement j'ai entendu parler du polini for race 4, mais j'ai remarqué qu'il était assez gros, après si je change pour un kit 70 alu plus tard je pense qu'il ira très bien avec.

Et pour le carburateur je vais prendre un sunworld

Nickel voilà ;)

• 0
il y a 2 heures, LuxyVII a dit :

Pour le mvt faut-il faire des modifs car un pote a moi ma dis qu'il fallait le faire refroidir car sa chauffait plus si je me trompe pas ?

Le mvt milenium apporte 0 gain. 

Et non l'allumage ne fait pas chauffé +. Sur mon moteur ca chauffe moins bizarrement quand j'installe le digital direct. Peut être c'est le fait que le rotor est plus léger va savoir

Modifié par Leesion

• 0

le racing est le même que le standar , juste le couvercle de boisseaux et l'accet au gicleur quo differe.

https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-tnt-type-phbg-21-2-tetines.html?gclid=CPHsmbTKgs8CFUKfGwodCksEtw

starter à tirette .

• 0
il y a 6 heures, jimmy10 a dit :

le racing est le même que le standar , juste le couvercle de boisseaux et l'accet au gicleur quo differe.

https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-tnt-type-phbg-21-2-tetines.html?gclid=CPHsmbTKgs8CFUKfGwodCksEtw

starter à tirette .

Il y a un GR45 donc c'est mieux que le standard qui a un gicleur de ralenti 50

• 0

Ouai bah je verais, et j'ai découvert qu'une vise du bloc moteur était, la tete de la vis est morte, donc j'ai du la percer pour la retirer, et j'ai pas trouver de vis comme ca dans les magasins proche, ou sur mxs et scootfast donc ça fait rien que je referme mon bloc sans cette vis ?

• 0
il y a 55 minutes, LuxyVII a dit :

Ouai bah je verais, et j'ai découvert qu'une vise du bloc moteur était, la tete de la vis est morte, donc j'ai du la percer pour la retirer, et j'ai pas trouver de vis comme ca dans les magasins proche, ou sur mxs et scootfast donc ça fait rien que je referme mon bloc sans cette vis ?

trouve une visse 6 pans de la même taille et en diamètre 6mm

• 0

d'accord merci :p, pour ma configuration j'ai un ressort de poussée jaune, et j'ai recu avec l'embrayage des ressorts jaune polini cava le faire ?, bon finalement j'ai un pote qui achete un spirit pour monter un spitro, il une grosse configuration en 70 mhr, il me vend le kit donc je vais changer mon kit pour mettre le 70 mhr

Modifié par LuxyVII

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 53012-->