Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Transmission de Ludix mouline au démarrage


Jimo37
 Partager

Question

Salut à tous j'ai monté une transmission secondaire polini 16-44 sur mon lulu kite pour combler mon manque de pointe et de couple...pour la pointe du coup c'est parfait mais par contre la primaire ma l'air courte car le scoot mouline au démarrage pourtant le réglage des galets et au poil du coup jvoudrais savoir si mon rapport de transmission (12-45/16-44) est idéal avec un 70 sport alu et la configuration qui suit merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 3 heures, Eroan a dit :

Salut, tu as monté quoi en galets et ressorts d'embrayage q'on ait un panorama complet ?

@Alain aura certainement une idée sur ton souci !

J'adore les conseilles d'Alain c'est le plus imformé sur Peugeot. Du coup en ressort de poussée j'ai un bleu tnt plus 30% j'ai essayé le rouge ça mouline moins mais je perd en pointe...ensuite à l'embrayage j'ai dès Stage6 hard rouge j'ai essayé plus mou et ça marche moins bien aussi...après pour les galets je tourne en 6,62 pour être précis.

Modifié par jimo37
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton rapport final de transmission est bon, car avec la primaire d'origine qui est très courte, ça compense sur le rapport secondaire qui est fort long.

Pour pouvoir te conseiller au mieux, j'aurais besoin de ta configuration complète afin de pouvoir te donner les réglages qui correspondent le mieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

kit 70 mhr replica + échappement rehaussé d'un Bon millimètre/vilebrequin motoforce evo + c4 skf/allumage d'origine/clapets type origine (lamelles carbone)/carburateur de 21 ysn + Baa d'origine  prépa/variateur malossi multivar (suppression de la coupelle de démarreur)/embrayage motoforce racing réglable/échappement technigas trek/ transmission 12-43/16-44

Modifié par jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

As tu encore le variateur d'origine? Si oui, teste un peu avec, personnellement je n'ai jamais réussi à améliorer les perfs de mon engin avec un autre variateur que l'origine. De plus, le canon du Malossi est, il me semble, plus long que l'origine, ce qui expliquerait ton problème de moulinage au démarrage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Alain a dit :

As tu encore le variateur d'origine? Si oui, teste un peu avec, personnellement je n'ai jamais réussi à améliorer les perfs de mon engin avec un autre variateur que l'origine. De plus, le canon du Malossi est, il me semble, plus long que l'origine, ce qui expliquerait ton problème de moulinage au démarrage.

Ça marche je tenterais avec celui d'origine pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Test effectué le scoot mouline un peu moins la plage d'utilisation est plus adaptée à mon kit j'y ai même gagné en pointe au détriment de l'accélération (à mis régime c'est moins linéaire que le multivar) car les galets étaient un poil lourds je viens de les alléger de 0,5 pour voir 

Modifié par jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux