Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Quels galets pour Vivacity 2T + Giannelli Rekord


Jean-Mitch
 Partager

Question

Yo tout le monde, je reviens vers vous car j'ai une petite question....

Mon vivacity est de 2004, débridé et monté avec un pot Giannelli Rekord qui m'a été conseillé sur ce forum :

En plus de ça, j'ai monté des ressorts d'embrayage Blanc Stage6 et le ressort de poussée est d'origine (d'après le forum, pas besoin de le changer). Le carburateur est encore d'origine, je vais probablement le changer pour un Dell'orto 17.5 dans pas longtemps.

Jusqu'ici tout se passe bien.. Mais après avoir monté des galets de 6g "top performance" le scooter à perdu un peu de "pêche" au démarrage, fumait beaucoup et gueulait sans avancer.... Du coup je voulais savoir si les galets étaient trop lourds ou trop légers ? Et dans ce cas, lesquels prendre ? (Ceux d'origine pèsent 8g)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, Eroan a dit :

Galets trop légers oui, sur Peugeot il n'est pas nécessaire d'alléger autant ! Remets des 7 grammes et ça devrait aller mieux ;)

Ok mais j'ai déjà des 8 grammes d'origine, du coup ça vaut le coup de mettre des 7 quand même ? :)

Surtout qu'avec les 8, je le trouve déjà un peu "lent" au démarrage, si je veux partir vite je dois mettre des petits coups d'accélérateur avant le "départ"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le problème ne vient pas du poids des galets à mon avis: le rekord est un pot qui marche à haut régime, il faut alléger et 6g me paraît bien, j'aurai même tenté 5g avec ce pot sur un ludix.

 

Je pense que c'est tes ressorts blancs qui ne conviennent pas, sur Peugeot, il faut des ressorts super durs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Samuell a dit :

le problème ne vient pas du poids des galets à mon avis: le rekord est un pot qui marche à haut régime, il faut alléger et 6g me paraît bien, j'aurai même tenté 5g avec ce pot sur un ludix.

 

Je pense que c'est tes ressorts blancs qui ne conviennent pas, sur Peugeot, il faut des ressorts super durs

Pourtant ce sont les ressorts que vous m'avez conseillé sur le forum :\ A la limite j'ai un paquet de Malossi qui traine, quelle couleur pourrait faire l'affaire avec les 6 grammes : http://www.scootpieces.com/Scootpieces-fiche-produit/Malossi-sport-jeu-de-ressorts-pour-embrayage-delta-fly-clutch-ref-29-8746/p3pr704.html

Modifié par OncleMitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Alain a dit :

Celui qui t'a conseillé les ressorts blancs pensait certainement que c'était pour un MBK, dont les ressorts n'ont rien à voir.

Avec un pot de détente, les ressorts d'embrayage Polini verts pour Piaggio sont idéaux.

Ok merci pour la précision au pire je vais re-commander des ressorts Polini Verts :\ Mais il y en vraiment aucun de bon à prendre dans ma boîte de Malossi ? :) Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

prend les ressorts Stage6 sur maxiscoot, par exemple (il n'y a qu'une référence pour ton scoot) et dans la boîte tu auras 3 duretés différentes.

 

au dos de la petite boîte qui les contient tu as un petit dessin qui te permettra de savoir lesquels sont les plus durs, et tu choisi ceux là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Samuell a dit :

prend les ressorts Stage6 sur maxiscoot, par exemple (il n'y a qu'une référence pour ton scoot) et dans la boîte tu auras 3 duretés différentes.

 

au dos de la petite boîte qui les contient tu as un petit dessin qui te permettra de savoir lesquels sont les plus durs, et tu choisi ceux là

Ok je vais checker ça, merci ;) J'attends quand même l'avis d'Alain avant de commander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

https://www.scootfast.net/ressort-d-embrayage-polini-vert-piaggio-gilera.html

Ces ressorts là sont parfaits. J'ai travaillé il y a quelques années dans un garage/vendeur de pièces scooter, et pour les Peugeot/Piagio avec un pot de détente, ils ont la dureté idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Alain a dit :

https://www.scootfast.net/ressort-d-embrayage-polini-vert-piaggio-gilera.html

Ces ressorts là sont parfaits. J'ai travaillé il y a quelques années dans un garage/vendeur de pièces scooter, et pour les Peugeot/Piagio avec un pot de détente, ils ont la dureté idéale.

Ok je pense que je vais les commander :) Avec un petit filtre à air https://www.scootfast.net/mousse-de-boîte-a-air-doppler-peugeot-trekker.html

(Est-ce que ça vaut le coup avec une boîte à air d'origine ?)

Je pense aussi augmenter le gicleur principal de 5-6 points, la taille d'origine étant probablement 72..

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Alain a dit :

Un remplacement de la mousse ne fera pas de mal, surtout si la tienne a quelques année. Pour le gicleur, je ne sais plus dire si c'est un 76 ou un 78 qui se monte avec un pot de détente.

Ok parfait, au pire je peux prendre les 2 gicleurs et tester le "meilleur", merci beaucoup pour vos réponses :) Sinon avec les ressorts Polini verts je pourrai monter mes galets de 6 grammes ? Le scooter partira plus rapidement ? :)

Modifié par OncleMitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, petit retour d'expérience :

-Ressorts Polini Verts + Galets 8G d'origine : ça pue :D le scooter décolle plus tard et gueule un peu plus :/

-Ressorts Polini Verts + Galets 6G : ça pue encore plus :D Le scooter gueule à mort et décolle encore plus tard...

Bon bah tant pis, je vais rester en 8G + Ressorts Stage6 Blanc : c'est la configuration qui marche le mieux au final ^^

Merci quand même pour votre aide.... ça me fait surtout mal au cul d'avoir investi une 20aine d'euros pour rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...