Aller au contenu
  • 0

mécaboîte ouvert a presque toute possibilité au dessus de 70cc


Paupaulai
 Partager

Question

bonjour à tous, alors je vais avoir une nouvelle moto un xp6 tout beau tout restaurer qui sera avec un kit 50 top fonte et pot doppler mais venant d'un kit 70 top fonte je ne pourrais me contenter de cela! c'est donc vers vous que je me tourne car j'hésite entre beaucoup trop de cylindre sachant qu'il y aura dessus kit admission malossi, allumage mvt (dd ou premium) le pot qui ira avece cylindre carburateur aussi et vilebrequin conti chr qyi y sera déja donc pas de cylindre longue course! Je pourrais même aller jusqu'à la pose d'un radia alu au cas où le cylindre chauffe pas mal;). alors j'hésite entre: kit 80 mhr ( pas team) kit 70 athena racing kit 80 ahtena kit 80 airsal kit 80 barikit kit 77 Stage6 big racing kit 70 mk sp3 pour ce qui est de l'alu et kit 80 polini, barikit kit 70 mk handmade et pourquoi pas autre proposition du moment qu'il s'agit de course origine sauf le 75 top rose car il m'agace^^ je ne m'en servirai pas quotidiennement mais il arrivera que je fasse 40 ou 80 km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 30/09/2016 at 10:27, Eroan a dit :

Ok... on en reparle quand tu as la machine non ?

Car niveau budget ça représente quand même un bel investissement tout ça...

j'ai un budget de 1100 pour la machine enfin elle va être acheter 1100 et completement retaper et pour le vrai budget que je peux alouet je dirais 300 en poche déjà plus 400 que je peux planifier sur noel donc 700 euro je pense que je peux mettre

Modifié par Paupaulai
bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Bubulle a dit :

700€ c'est pas assez ou juste assez... On en reparle à Noël ;)

Pas assez pour un allumage mvt dd et un cylindre, au si c'est assez car j'ai déjà un carburateur de 28 keihin, le pot ça ne posera pas de souci et pour le refroidissement je prendrais si besoin un gros radiateur donc 150 pour radia polini , 280 pour mvt dd 430 euro et je compte même pas les reduc potentiel de noel, donc avec 250 euro restant il doit pouvoir avoir un kit quand même non? et même si j'ai pas assez ça m'intéresse car je dans tous les cas je ne resterai pas longtemps avec mon 50 top fonte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Bubulle a dit :

L'embrayage ? La pipe ? Le filtre à air ? Les consommables ?

En faisant une croix sur le radiateur alu (qui n'est pas indispensable) tu peux t'en sortir oui, j'avais pas vu que tu avais déjà le vilebrequin...

Mais on en reparlera à Noël 

Embrayage renforcée pipe malossi boîte à air prépa mais je peux acheter sans souci un cornet, Franchement ça m'arrangerai si vous pouviez me répondre avant noël ça me permettrait de prévoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait Bubulle et moi on essaie de te faire comprendre que ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète, tu peux réfléchir à une configuration mais ça ne sert à rien de rentrer trop dans le détail tant que tu n'as pas la bécane...

Il pourrait y avoir des choses à changer qui vont rogner sur ton budget, ou même un imprévu qui fasse que finalement tu ne puisse pas avoir la machine.

On en a vu passer plus d'un qui s'est fait une configuration virtuelle puis... rien ensuite !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 54 minutes, Bubulle a dit :

À peu près la moitié des topics en fait, surtout à l'approche de Noël :siffle:

Ah oui mais j'ai pas dit que j'étais sur mais ça m'intéresse juste en terme de cylindre pour le reste de la configuration je me debrouillerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 heures, Paupaulai a dit :

C'est en partie hypothétiques rien est sur mais dans ce cas je pose la question sur les cylindres uniquement?

Bah je ne sais pas, quelle est LA question en fait ?

Pour moi tu prends la question complètement à l'envers en te focalisant sur les marques et références.

Dis-nous par exemple je recherche telle pointe avec un bon couple à mi-régime et de la fiabilité pour tel budget, là on te donnera une configuration qui va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/10/2016 at 09:40, Eroan a dit :

Bah je ne sais pas, quelle est LA question en fait ?

Pour moi tu prends la question complètement à l'envers en te focalisant sur les marques et références.

Dis-nous par exemple je recherche telle pointe avec un bon couple à mi-régime et de la fiabilité pour tel budget, là on te donnera une configuration qui va bien...

Pouvoir faire de la route mais pas non plus 40 bornes tous les jours, avec de la pointe pour minimiser la prise de tours excessive car j'aime pas être à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 heures, Paupaulai a dit :

avec de la pointe pour minimiser la prise de tours excessive car j'aime pas être à fond

C'est étonnant comme raisonnement, et clairement coûteux par rapport à l'utilisation que tu vas en faire.

Un 70 en fonte avec une configuration homogène sera largement suffisant pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 05/10/2016 at 09:17, Eroan a dit :

C'est étonnant comme raisonnement, et clairement coûteux par rapport à l'utilisation que tu vas en faire.

Un 70 en fonte avec une configuration homogène sera largement suffisant pour ça.

mais j'ai déjà eu le 70 top fonte et j'avais l'impression de lui en mettre plein la gueule déjà a 80 alors que j'aimerais pouvoir tenir un bon 90 sans forcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Paupaulai a dit :

am6

Je partirai sur un 70 Athéna racing ! 

Avec un pot racing style yasuni r3....Une bonne admi clapet racing,pipe au bon diamètre un 28 et forcément les a côté ..... (Disque d'embrayage, ressort, un CDI top perf avance variable ....) il y a moyen d'avoir de la bonne perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, tomMpower a dit :

Je partirai sur un 70 Athéna racing ! 

Avec un pot racing style yasuni r3....Une bonne admi clapet racing,pipe au bon diamètre un 28 et forcément les a côté ..... (Disque d'embrayage, ressort, un CDI top perf avance variable ....) il y a moyen d'avoir de la bonne perf.

Ah ba voilà merci beaucoup et c'est le cylindre auquelle je pensais le plus en plus^^ Et je ne suis pas obligé de mettre un allumage rotor interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/10/2016 at 20:14, tomMpower a dit :

Ahah bien sur que non ! tu peux rester en allumage origine....

ah dsl dernière question! voilà j'hesite entre un 125 4 temps et un 50 deux temps bien kite comme tu vois, toi que mon conseillerais tu? et en terme de puissance qui en a le plus entre un 125 4 tps et par exemple un athena 70 racing. cela fait longtemps que j'hesite entre les deux solutions mais vu que le permis a1 est quand même très chere je m'était resigner a garder une 50 mais je recommence a hesiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Paupaulai a dit :

ah dsl dernière question! voilà j'hesite entre un 125 4 temps et un 50 deux temps bien kite comme tu vois, toi que mon conseillerais tu? et en terme de puissance qui en a le plus entre un 125 4 tps et par exemple un athena 70 racing. cela fait longtemps que j'hesite entre les deux solutions mais vu que le permis a1 est quand même très chere je m'était resigner a garder une 50 mais je recommence a hesiter

Franchement les 125 4 temps c'est caca ! En terme de perf tu seras devant avec ta 50.... Maintenant la consommation n'a rien n'avoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/10/2016 at 20:11, tomMpower a dit :

Franchement les 125 4 temps c'est caca ! En terme de perf tu seras devant avec ta 50.... Maintenant la consommation n'a rien n'avoir....

ah oui ça je suis au courant^^ mais en pointe les 4 tps sont pratique par contre je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...