Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera runner sp : quelle configuration ?


ALKSP
 Partager

Question

bonjour à tous,

Tout d'abord, j'ai acheté il a une semaine un gilera runner sp 2013 d'occasion avec 10000km au compteur, dessus il y a un pot yasuni r un variateur malossi une courroie malossi ainsi que des galets malossi. Il a une assez bonne accélération il démarre à partir de 6000trs/min et monte vite a 50km/h en vitesse max c'est 85km/h environ mais il atteint plus souvent les 75-80km/h.

Je voudrais savoir qu'est ce que je peux changer ou rajouter dessus pour qui prenne plus de puissance et de vitesse de pointe ? 

Je ne veux pas mettre de kit. 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

sans Kit comme Top perf 50 ccm ou 70 ccm tu et déjà bien a la limite de ta configuration d'origine.Ta déjà un bon pot et Variateure qui fais bien pour le moteure.Et tu plus sortir grand choose.Un bon petit 70 ccm va te faire gagnez plus dans toute les secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, 

merci de ta réponse, mais je voudrais savoir par exemple peut être en changent de ressort de poussée et tout parce que mon pote m'a dit que avec son runner il montait a 110 avec une configuration similaire a la mienne (pot touring, changer carburateur, changer piston, changer gicleur)

et je voudrais savoir aussi si je mes un kit 70 les garage ne me prendrons plus ?

et les flic pourront le voir que j'ai un kit?

Un kit 70 top rose (due plus) sa serais bien tu pense ? Faudrait il changer le vilebrequin avec se kit ? Ou changer autre chose ? 

Et si je change le carburateur ca serai pas mieux?

Modifié par ALKSP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponse et je voudrais savoir quel poids de galet vous me conseiller sachant que j'ai un variateur malossi donc des galets malossi de 6.5 je crois et les ressort il y a qurl réglage à faire dessus ? Et pour le gicleur pareil? 

Et un si je le kit j'aurais souvent des problème avec genre des truk a changer ou reparer etc? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut :)

Sinon pour resté plus " sobre " si tu en as les moyens, partir sur un 50 alu qui pourra t'offrir je pense un bon gain :)

Par contre, je pense qu'il serait indispensable de passé par le changement de vilebrequin par un renforcé avec roulements et joints spy pour finir sur une cage à aiguille renforcé, galet réglable pour trouvé le bon poids histoire de ne pas se retrouvé avec un tas de galet qui ne servent à rien, des gicleurs pour le réglage carburateur, ressort d'embrayage et de poussé sûrement et sa donnerait quelque chose de pas mal :)

À toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...