Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Fuite d'huile sur Tweet 125 ?


Clara24
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

je suis nouvelle sur le forum, je viens d'acquérir un Peugeot tweet 125 qui date de 2011 et qui a 16 000 km.

tout marchait très bien jusqu'à ce que je remarque hier une tâche d'huile par terre sous mon scooter (qui était garé depuis une heure environ). 

C'est mon tout premier deux roues et je ne m'y connais absolument pas en mécanique, j'ai donc peur de me faire arnaquer par les garagistes. J'en ai appelé deux, et les deux m'ont tout d'abord déconseillé de le conduire jusqu'au garage (donc m'ont conseillé de prendre un dépanneur (déjà un centaine d'euros). Les deux m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire de diagnostic à distance (ce que je comprends). Mais l'un des deux m'a dit qu'il y avait un défaut de joint sur une série de peugeot tweet et que le problème était probablement celui-là, et que si c'était le cas, il fallait compter 300 euros de réparation (tout démonter, mettre des nouveaux joints et tout remonter). Que pensez-vous de ce prix, de tout cela?? 

Merci beaucoup pour vos lumières !!

Clara

IMG_5601.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Clara.

Alors à ce niveau là c'est le carter de transmission ( ce qui emmène ta roue à suivre le moteur).
Il est possible que ça soit un défaut de joint de carter ou un défaut de joint spy ( rondelle en caoutchouc )  qui laisse passer l'huile de transmission.
Le danger est de rouler à sec d'huile et là aïe..
En ce qui concerne le prix, c'est un prix de garage donc malheureusement il est réglo..
En tant que particulier si c'est juste le joint je prendrais 20 euros Lol et le spy 30 ( car vidange de transmi ) mais je suis un particulier, eux ont des salaires à fournir et une garage a approvisionner..
Après rouler avec ce genre de fuite ça dépend de la distance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites