Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Fuite d'huile sur Tweet 125 ?


Clara24
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

je suis nouvelle sur le forum, je viens d'acquérir un Peugeot tweet 125 qui date de 2011 et qui a 16 000 km.

tout marchait très bien jusqu'à ce que je remarque hier une tâche d'huile par terre sous mon scooter (qui était garé depuis une heure environ). 

C'est mon tout premier deux roues et je ne m'y connais absolument pas en mécanique, j'ai donc peur de me faire arnaquer par les garagistes. J'en ai appelé deux, et les deux m'ont tout d'abord déconseillé de le conduire jusqu'au garage (donc m'ont conseillé de prendre un dépanneur (déjà un centaine d'euros). Les deux m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire de diagnostic à distance (ce que je comprends). Mais l'un des deux m'a dit qu'il y avait un défaut de joint sur une série de peugeot tweet et que le problème était probablement celui-là, et que si c'était le cas, il fallait compter 300 euros de réparation (tout démonter, mettre des nouveaux joints et tout remonter). Que pensez-vous de ce prix, de tout cela?? 

Merci beaucoup pour vos lumières !!

Clara

IMG_5601.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Clara.

Alors à ce niveau là c'est le carter de transmission ( ce qui emmène ta roue à suivre le moteur).
Il est possible que ça soit un défaut de joint de carter ou un défaut de joint spy ( rondelle en caoutchouc )  qui laisse passer l'huile de transmission.
Le danger est de rouler à sec d'huile et là aïe..
En ce qui concerne le prix, c'est un prix de garage donc malheureusement il est réglo..
En tant que particulier si c'est juste le joint je prendrais 20 euros Lol et le spy 30 ( car vidange de transmi ) mais je suis un particulier, eux ont des salaires à fournir et une garage a approvisionner..
Après rouler avec ce genre de fuite ça dépend de la distance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde quand même au niveau huile moteur pour lever tout loup de ce côté là (petite jauge sur le côté en principe)

 

Après si c'est une fuite d'huile de transmi, si tu as un garage Peugeot pas trop loin (disons 5 km) ça va le faire, tu peux leur amener pour qu'ils regardent

 

Modifié par Samuell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Clara24 a dit :

 

Je vous remercie pour vos réponses. Je viens de vérifier le niveau d'huile et il est en dessous du minimum, donc je n'y touche pas pour l'instant. 

En revanche est-ce qu'il est possible de remettre de l'huile (en sachant qu'elle risque de couler) jusqu'à un garage? Ou est-ce trop risqué? Le plus proche est à 2 km, et le garage Peugeot est à 5km. 

Je vais essayer de voir sinon avec un particulier afin qu'il change ce fameux joint défaillant... J'ai en effet acheté ce scooter 600 euros alors je me vois mal mettre 300 dedans pour un joint !! 

Encore merci pour vos réponses!

Modifié par Clara24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

300 euros oui c'est abusé si c'est juste un joint , mais ils facturent la recherche du problème en fait..
Surtout que pour ce genre de chose avec leur matos il mettent 1h max mais ils vont mettre 2 jours lol..

Après 2km franchement moi je le ferai même sans pot et sans boîte à air ça me pauserai aucun soucis sur un scooter d'origine..
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai eu un particulier au téléphone qui me propose  30 euros le déplacement et le diagnostique... Donc ça ça me va, par contre il m'a dit qu'il fallait obligatoirement faire une vidange pour faire le changement de joint, est-ce vraiment nécessaire? (en sachant que la vidange a été faite très récemment) lol je crains tellement de me faire avoir !!

Et du coup il m'a dit qu'il ne pourrait me donner un devis qu'après avoir fait le diagnostique donc aucune idée de savoir combien il voudra prendre...

Modifié par Clara24
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re jeune néophyte :D 

Alors la vidange , si c'est le joint spy (rondelle en caoutchouc) oui c'est obliger car pour l'enlever et faire quelque chose de propre , sinon il enlève le joint et toute l'huile coule dans le carter.. :)
Et si l'huile est propre il peut la remettre.. sauf si une première vidange à était faite récemment que tu approches des 1000km depuis celle-ci

Après si c'est juste le spy et que pour ce déplacé il te prend 30 euros je pense que tu seras déjà beaucoup plus gagnante qu'en garage :).
Après pour le devis si c'est un particulier je sais pas si ça à vraiment de la valeur sauf s'il est à son compte..

Modifié par Reibun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...