187BDS Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Salut, Je suis un newbie dans le domaine donc je vais faire en sorte de décrire tout ce qu'il faut. Je possède un spirit 2000 et voici ma configuration : Kit 70cc Stage6 mkII DO 21 Yasuni c16 boîte à air préparé Mon problème : j'ai remplacé ma boîte à air modifiée car le "manchon" (véhicule Audi) était fissuré et bavait de l'essence sur mon carter, par une BOX E5 MALOSSI et un manchon MALOSSI adapté. J'ai remplacé mon Yasuni C16 par un Yasuni R (homologué). Quand je veux monter dans les tours le scooter redescant immédiatement à la vitesse où il peut aller sans s'étouffer (~40/50kmh). Je montais en temps normal jusqu'à 70/75kmh sans effort particulier et je pouvais aller jusqu'à 120/125kmh maxi. Je ne vois vraiment pas d'où vient le souci. J'ai testé sans filtre à air ni cartouche j'avais le même problème donc j'en ai déduit que le problème venait du pot... Je demande votre éclaircissement car je suis vraiment perdu. Merci n'hésitez pas a poser vos questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Il faut voir à quel point le filtre d'origine était préparé. Un filtre Malossi prend pas mal d'air, il est fort probable de devoir régler le carburateur en conséquence en augmentant la taille du gicleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 le r est toujours un peu moins bien que le c16 même si il y a peu de dif en vrai.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 refait un réglage carburateur , tu as quoi comme transmission pour tutoyé les 125 km/h ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
187BDS Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 (modifié) Merci pour vos réponses rapides. Alain, la boîte à air d'origine disposait de plusieurs trous a l'arrière (prépa en gauche et origine à droite). Nathan j'ai préféré un R pour l'homologation et le bruit Jimmy je ne connais pas la transmission c'est un scooter d'occasion mais pour compléter la description de la configuration : -70cc Stage6 mkII -Allumage MVT premium -Vilebrequin Stage6 HPC avec roullement C4 -Cage à aiguille Stage6 renforcée -Carburateur Dell'Orto 21 PHBG -Variateur CVT FR4 modèle 70cc -Embrayage Stage6 torquecontrol avec cloche Stage6 R/T -Échappement Yasuni C16 -Courroie renforcée Modifié le 23 octobre 2016 par 187BDS Edit 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
187BDS Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 J'ai aussi changé la bougie et fil de bougie qui est relié par un domino en attendant un bloc d'alimentation neuf. À savoir aussi que le scooter s'est retrouvé sans filtre à air ni pot pendant deux semaines à dormir dans le garage. Je n'avais pas protégé les sorties carburateur et pot. Il s'est aussi retrouvé 30min couché avec réservoir quasi vide le temps de changer un pneu. Il s'est peut être encrassé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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