Aller au contenu

scooter mbk - yamaha booster 1990 , prépa forte 50cc fonte adaptable


jahman
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous je vous présente mon booster de 1990 , je l'ai sauver ,il était rester des années dehors sous la pluie ,sans carburateur ,ni bougie,tout avait rouiller dans le bloc ,j'avais réussi a sauver cylindre ,mais le vilebrequin trop corroder sur le joint spy...

Ensuite j'ai casser plusieurs piston et cylindre durant la prépa ,malheuresement,un peu trop d'ailleurs.

La il tourne mais je dois changer de vilebrequin encore ,car j'ai un jeu pas possible dans la bielle ,ça a commencer à faire flotter mon axe de piston...

mais sa tourne très bien ,ça fait un an que je tourne sur le même cylindre sans aucun rodage,le cylindre est poli comme un mirroir , aucune rayure parfait quoi.

J'ai juste a monter un vilebrequin neuf que je posséde déja , un carenzi,mais j'aurais voulu monter un vilebrequin d'origine sans masse pleine ,car à mon avis ça devrait être plus agressif en patate et peut être en pointe aussi.

Et peut être une big valve plus tard.

 

La prépa risque de ne plus trop évoluer mais bon.

J'ai d'autres projet sur le feu....

 

La configuration;

-cylindre 50cc fonte type origine  prépa diagramme seulement

-pot doppler modifier

-carburateur 24 Stage6

-pipe origine raboté en 26 intérieur

-clapet carbonne butée de trekker

-variateur malossi multivar,

-correcteur de couple origine.

-bas moteur stock

-cdi bobine ,monobloc ducati am6 sur stator booster

une petite vidéo ,variation pas au top ce jour la ,mais il faut qu il prenne les tours car j'ai des diagramme extrémement haut.

Photo de mon premier cylindre test qui a bien ramasser avec 5 piston casser dedans,a cause de divers problème ;ergotage qui se barre ,circlips cassé dans la gorge etc... il tourne très fort encore !!! de plus en plus fort en fait !!! vidéo sur youtube avec du e85 (éthanol 100% gicleur 165 au lieu de 125)

 

Puis le cylindre actuel même diag mais moins large pour une meilleure fiabilité.

 

20150906_151816_resized.jpg

20150919_171433_resized.jpg

Modifié par jahman
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible ça fait un petit moment que je l'ai poster.J'avais 3x4g en galet,ressort de poussée origine,et embrayage casiment en prise direct dans cette vidéo ,maintenant,j'ai mis un tnt racing depuis et des galet de 3x6g.

Les galets vont passer en 6x2.3g bientôt pas encore tester.ça devrait être ok .

Pour le vilebrequin ,je sait que sa apporte en pré compression mais je sait qu il n y a pas que des avantages.

C'est pour ça que je voudrais mettre un origine . et pour rester avec le max de piéces d'origine.

 

 

Modifié par jahman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui galet malossi de 2.3gramme  ,ça devrait être parfait.J'ai du 2.7 au cas ou .

J'ai un vilebrequin carenzi neuf sinon ,avec cage argent que j'avais pas payer cher du tout ,dans les 30 euros .

Mais j'ai un autre bloc  et cadre booster  + kit 70 airsal a refaire donc le carenzi serait indispensable.

c'est pour ça que je voudrais un origine sur 50 ça devrait suffire ,quand je vois l'état de mon vilebrequin actuel qui est pourri depuis le début de la prépa ,c'est un oméga mais il a vraiment un jeu éxeptionnel ,plus d'1mm de latéral au pied de bielle déjà... la cage à aiguilles flotte .le piston je peux le pivoter de 3 ou 4 mm avec deux doigt au point mort haut ! tellement de jeu que mon axe de piston s'est mis flotter ....

Donc j'évite de l'allumer depuis que j'ai vu ça ,car il va falloir sûrement changer de piston aussi la ,j'en ai un neuf carenzi aussi mais il est bombé ,ça va pas aller avec ma culasse top perf.

Donc voilà si je trouve un bon vieux vilebrequin d'origine ça sera très bien. avec roulements neuf et cage à aiguilles.

dés que je trouve ça je refais le bloc .

Modifié par jahman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jahman a dit :

J'ai un carenzi neuf sinon ,avec cage argent que j'avais pas payer cher du tout ,dans les 30 euros .

Mais j'ai un autre bloc  et cadre booster et kit 70 airsal donc a voir c'est pour ça que je voudrais un origine sur 50 ça devrait suffire ,quand je vois l'état de mon vilebrequin actuel qui est pourri depuis le début de la prépa ,c'est un omega mais il a vraiment un jeu exeptionnel ,plus d'1mm de lateral au pied de bielle déja... la cage à aiguilles flotte .le piston je peux le pivoter de 3 4mm avec deux doigt au point mort haut ! tellement de jeu que mon axe de piston s'est mis flotter a force.

Donc j'évite de l'allumer depuis que j'ai vu ça ,car il va falloir sûrement changer de piston aussi la ,j'en ai un neuf carenzi aussi mais il est bombé ,ça va pas aller avec ma culasse top perf.

Donc voilà si je trouve un bon vieux vilebrequin d'origine ça sera très bien. avec roulements neuf et cage à aiguilles.

dés que je trouve ça je refais le bloc .je connais un vilebrequin pas cher du tout neuf mais en masse pleine aussi donc bof.

c'est con j'ai vendu un vilebrequin d'origine 20e il y a 2 semaines 

ba le top perf est a 95e avec roulement et spy sur sf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage , je vais bien finir par trouver un j'espère.

J'ai déja des roulement et spy aussi  ,mon carenzi je les payer 30 euros seulement.

Et j'ai pas dépenser plus de 100 euros dans cet prépa pour l'instant en comptant le vilebrequin lol .en 2 ans environ .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jahman a dit :

Oui c'est dommage , je vais bien finir par trouver un j'espère.

J'ai déja des roulement et spy aussi  ,mon carenzi je les payer 30 euros seulement.

Et j'ai pas dépenser plus de 100 euros dans cet prépa pour l'instant en comptant le vilebrequin lol .en 2 ans environ .

 

 

 

a ba met ce que ta en stock alors 

ton cylindre plus haut a pas mal manger mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y réflechir , car c'est vrai j'ai déja tout ce qu il faut .

Mais mon deuxième booster devra attendre .

Oui il a manger et c'est le plus beau coté l'autre il y a une rayure a cause d'un circlips cassé , pas déboîter non, la petite barre recourbé et parti toute seul...

Demain je vais acheter un bloc motobécane av7 pour le prépa , moteur sans clapet, je vais m'amuser un peu la...Je vais préparer le cylindre seul ,pas le bas moteur ,la culasse je verrais.

diagramme de folie bien sur , jespère avoir une très bonne puissance a haut régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour le bloc av7 , il est a la maison.Je vais réfléchir aussi quand même car il complet ce truc ,il manque les segments ,mais normalement il est niquel sinon ,j'ai pas envie de le tuer. Pour 40 euros je l'ai eu.

Et sur la route j'ai trouver un cadre de vespa ,a l'entrée d'un récuperateur de méteaux ,il me l'as donner gratuit le mec.Il reste l'amortisseur et le balancier rien de plus.

2 photos de la journée ,lol, avec le futur carburateur et pipe en 19 malossi ,pour le av7 ?

 

 

20161025_183217_3_resized_1.jpg

20161025_213750_resized_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi merci ça fait plaisir .

Je vous met la vidéo du premier cylindre qui a pris cher ,mais il tourné dans cette état sur la vidéo la ! Il était plus gratté en largeur a l'échappement et admi et avec des transfert beaucoup plus volumineux d'origine  que l'autre ,c'était un cylindre de marque "best of" ,une espéce de kit fonte a la base...

Eh avec le bioethanol E85 , qui  est censer donner 10 a 20% de puissance en plus dés le bas régime...Par contre je devais tourné avec une bougie triple electrode ,sinon sa marcher pas,mais a force ça a fondu la calotte du piston ,il a pas serré mais presque.

J'ai retester avec le nouveau cylindre et l'e85 le même gicleur et tout ,mais sa donner pas autant .sûrement a cause de la bougie trop froide peut être...b10hs,,,la triple electrode ,ça se rapproché plutot d'une b6, un peu évident que la bougie et le piston est fondu ,mais elle a fondu seulement après 6 mois ,entre temps elle était niquel....Sa m'as très légerement fondu la calotte,le piston pas bloquer sa compressé encore il pourrait tourné comme ça mais lol.

Vidéo.

Avec l'embrayage en prise directe presque ,on voit trop bien ou entend le coup de pieds au cul,à partir d'un certain régime ,c'est assez violent.

 

 

Modifié par jahman
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ethanol E85 ,dans cette vidéo,la première c'est du SP .

Le pot c'est une longue histoire,je l'avais modifier pour l'adapter sur une mobylette.puis,j'ai supprimer le tube de fuite,pour qu il s'accorde plus haut dans les tours.

J'aurais pu  monter un plus gros tube  mais bon, sa tourne pas mal comme ça.

Le problème c'est que je ne  peux pas  lever bien haut ,ni trop pencher sur la droite.

Il faudrais que je le refasse avec la cartouche plus haute,comme les vieux ninja.

Sinon j'ai un super pot fresco non homologué a adadpter ,il est léger comme une plumme en plus,mais je vais essayer de faire en sorte de pouvoir le monter sur le av7 aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut que je vous refasse une vidéo , l'embrayage a était changer depuis longtemps,par un tnt racing ,il accroche vers 8000 10000 tr /min .Donc il part fort dés le démarrage maintenant ,oui , direct dans les tours.

Mais bon j'attends de remonter un vilebrequin , avant de vous faire une vidéo ,j'ai pas envie de casser un piston en live lol.:D

J'ai passer commande chez mxs ,J'ai acheté pour booster: 1 piston pour airsal 70 sport ...car j'ai le airsal pour mon autre bloc et vilebrequin carenzi justement.

Mais bon le 50cc ,restera en 50cc , vu que je l'aime comme ça.lol

Et pour mobylette,des segment de 51 et av7,des joints ,une chaîne renforcé ,une courroie tnt ,cage à aiguilles,silentbloc .

Par contre la cage à aiguilles , elle est de très mauvaise qualité,je vous déconsille fortement la cage à aiguilles pour mbk 51 a 3 euros.La finition est est au moins 10 fois en dessous d'une cage d'origine ,déja donc visuellement c'est pas regardable,et puis en plus 3 aiguille n'était plus sur la cage !Impossible de remettre une des aiguilles.

 

20161027_002825_resized_1.jpg

20161027_033415_resized.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 1 euros !  :) ,et 9 euros de frais de  port    , aux enchéres , a sa place j'aurais annuler la vente ,cylindre seul mais parfait état, ultra bien rodé.

Pour le 70,ça risque de prendre un peu de temps ,j'ai un autre cadre d'ailleurs ,je peux monter un deuxième booster,il manque pas grand chose.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo du booster  y a 2 ans environ quand j'avais commencer la prépa  ,je venais juste de serré la un 70dr que j'avais récupéré en très mauvaise état ,mais avec un coup de ponçage il compréssé niquel,mais dés que j'ai poser ce pot il marcher tellement mieux que je suis parti faire un tour avec un bougie un peu trop chaude il a trouer le piston au retour.

Je l'avais préparer comme un fou le dr70 en plus ,diag echapp a 196° et admition agrandi pour le 24.Il tourné très fort avec la transmi longue j'ai eu le temps d'avoir peur.

Le airsal 70 ,je mettrais les même diag je pense ,après l'avoir testé stock quand même.

20150507_202402_resized.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 heures, jahman a dit :

Une photo du booster  y a 2 ans environ quand j'avais commencer la prépa  ,je venais juste de serré la un 70dr que j'avais récupéré en très mauvaise état ,mais avec un coup de ponçage il compréssé niquel,mais dés que j'ai poser ce pot il marcher tellement mieux que je suis parti faire un tour avec un bougie un peu trop chaude il a trouer le piston au retour.

Je l'avais préparer comme un fou le dr70 en plus ,diag echapp a 196° et admition agrandi pour le 24.Il tourné très fort avec la transmi longue j'ai eu le temps d'avoir peur.

Le airsal 70 ,je mettrais les même diag je pense ,après l'avoir testé stock quand même.

20150507_202402_resized.jpg

plis haut qu un most mdr

ca doit chauffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa avait surchauffer ,oui parce que j'avais fait n'importe quoi  ,bien réglé ,sa aurait été top.

Sinon pour la cage à aiguilles de 51  trop cool , il me renvoi une renforcé pour la peine.

Je dois m'occuper de ma voiture aussi pour le contrôle technique ,je suis entrain de changer les disques et plaquettes arrières,je dois aussi changer tous les bras de suspension avant ,ils sont pas tous hs ,mais j'ai le kit complet,sur une audi a6 c5...Mais ça va pas trop dur .

ça me tarde de remonter un moteur complet la j'en ai plein , a refaire ... mes 2 booster ,peugeot bb,av7,av10,am6...ça en fait....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 heures, jahman a dit :

Sa avait surchauffer ,oui parce que j'avais fait n'importe quoi  ,bien réglé ,sa aurait été top.

Sinon pour la cage à aiguilles de 51  trop cool , il me renvoi une renforcé pour la peine.

Je dois m'occuper de ma voiture aussi pour le contrôle technique ,je suis entrain de changer les disques et plaquettes arrières,je dois aussi changer tous les bras de suspension avant ,ils sont pas tous hs ,mais j'ai le kit complet,sur une audi a6 c5...Mais ça va pas trop dur .

ça me tarde de remonter un moteur complet la j'en ai plein , a refaire ... mes 2 booster ,peugeot bb,av7,av10,am6...ça en fait....

 

 

 

tu es d ou je viens t aider mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...