• 0
Horus

scooter peugeot Aide configuration en kit 70

Question

Bonjour,

Mon scoot:

  • TKR furious 10'' 
  • variateur débridé / galets 6.5g
  • Pot Yasuni Z
  • carburateur d'origine et gicleur principal 60
  • BAA d'origine

Voilà, mon cylindre/piston a un peu plus de 23000 km et je voudrais le remplacer par un kit 70 top perf fonte.

Je compte changer de carburateur pour un 17.5 mais après le rodage (car je peux pas tout changer d'un coup à cause des tunes :().

J'ai prévu de remplacer les roulements et joints spy mais ma question en fait c'est sur la dimension de la cage à aiguille renforcée que je dois mettre. Je garde le vilebrequin d'origine pour l'instant. Et est ce que je devrai changer mes galets et enlever le manchon de ma baa par la suite? Et aussi devrai-je augmenter mon gicleur?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut.

Pour la cage à aiguilles, elle est en 12x15x15mm.

Pour les galets, il sera peut être nécessaire de monter des plus lourds, le kit top performance est surtout axé sur le couple.

Pour le manchon du filtre, je te conseille de le conserver, mais d'enlever la pièce en plastique qui est emboîtée dessus. Il faudra bien évidemment augmenter le gicleur.

Attention que le montage d'un carburateur de 17.5 implique un remplacement de la pipe d'admission et une modification/un remplacement du filtre d'origine.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci de m'avoir répondu. Je sais pas si je dois prendre des galets de 7 ou 7.5g. Sur d'autres topics, y en a qui conseille d'alléger les galets avec le top perf mais je te fais confiance.

En parlant du manchon de la boîte à air je me suis trompé, je parlais bien de la pièce en plastique qui s emboîte dedans. Bon je l'enlèverai et j'augmenterai le gicleur pour un de 70. Avec le carburateur de 12 je pense que ce sera suffisant?

Et enfin après le rodage, je prendrai un carburateur 17.5 dell orto ed et pour l'admission, le big valve Stage6. Et un cornet pas trop bruyant car ça va être compliqué de garder la baa d'origine.

Que penses-tu de ma prochaine configuration?

Au faite, j'ai jamais changé mes ressorts d embrayage. Les quels je dois mettre? Je cherche des omega chrome mais ils sont introuvables.

Modifié par Horus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 27/10/2016 at 15:13, Horus a dit :

Que penses-tu de ma prochaine configuration?

Au faite, j'ai jamais changé mes ressorts d embrayage. Les quels je dois mettre? Je cherche des omega chrome mais ils sont introuvables.

Ta configuration est homogène ça le fera sans souci avec les bons réglages.

Les ressorts Omega ne se font plus, la marque appartenait au groupe Losange qui a mis la clé sous la porte.

De classiques ressorts jaunes devraient faire l'affaire avec ta configuration et ton Yasuni Z !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah ok, merci.

Ressorts jaunes mais de quelle marque? J'ai lu dans divers forums qu'il me faudrait des 25 ou 30%, c'est bien ça?

J'ai vu des tutos pour remplacer les ressorts d'embrayage et je me suis donc acheté une clé démonte embrayage, par contre est-ce que quelqu'un connaît une astuce pour le démonter après pour accéder aux ressorts sans étau. J'avais pensé à le coincer dans une porte avec le pied etc... ;)

Désolé pour les réponses tardives mais je suis pas toujours dispo.

Modifié par Horus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est ironique ? 

Bref...

Pour tes ressorts d'embrayage, on part souvent sur une base de là marque Malossi après je ne sais pas quel ressort de quelle marque soient disponibles pour l'embrayage d'origine.

Pour démonté l'embrayage du correcteur de couple, il te faut surtout trouvé un moyen de dévissé l'écrou qui solidarise le tout, après il te faudra juste faire attention qu'il ne t'arrive pas dans là gueule, fais comme tu peux, le meilleur pour moi reste l'outil dédié pour.

Voilà, à toi de joué maintenant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Non ce n'était pas ironique ;)

Ok pour les ressorts merci.

J'ai essayé de monter mon top perf mais j'ai cassé les segments. Je vais en recommander le mois prochain. J'ai remis le piston/cylindre d'origine mais j'ai encore pété un segment. Là je roule avec seulement un seul segment. Plus de compression et beaucoup de mal à démarrer. Je roule doucement en espérant ne pas serrer jusque là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hm je ne te conseille pas de continué de roulé comme ça après fais comme tu le sens.

Par contre, pas méchamment mais apprend à installé des segments, sa ne ce casse pas comme ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Non je vais juste faire 2x10 km par semaine. Je sais que c'est pas cool mais j'ai pas le choix. Bah j'ai visionné des tutos sur youtube et je pensais pouvoir le faire. Je pense avoir bien mis les segments mais ça coinçait et j'ai trop forcé. je vais le faire faire par un pro dès que j aurai mes nouveaux segments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je vais commander un jeu de segments et un pack de joint. Je vais en avoir pour à peu près 40€. Bien fait pour ma gueule. J'aurai sûrement besoin de vos conseils après pour les divers réglages. Je vous tiens au courant. Merci.

PS: et une paire de gants renforcée!

Modifié par Horus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

D'acc beh pas de soucis tu poseras ta question et on fera tout pour t'aider :)

Ah beh sa quand on sait pas ça peut arriver, il faut être doue avec eux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Et sinon, est ce que c'est vraiment nécessaire de changer les roulements et joints spy? Si oui, est ce que ça peut attendre après le rodage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si tu n'entends pas de bruit et que les spy ne fuit pas, pas forcément :)

Si tu changes de vilebrequin par contre oui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut, j'ai donc amené mon scoot se faire greffer le top perf. Mon pro m a dit qu il fallait que je rajoute un bouchon d huile à chaque plein. Est ce que c'est vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pas forcément, si là pompe à huile tourne bien :)

Par contre si elle est électrique, au mélange direct :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut, donc le top perf 70 est installé mais toujours avec le carburateur de 12. Je compte le garder durant le rodage. J'ai un gicleur de 60 et baa d'origine. J'ajoute un bouchon d'huile à chaque plein, ça fume pas mal pendant les 10 min de chauffe après ça va. Mais bon, je sais que je dois augmenter mon gicleur. J'en ai un de 64, un autre de 70 et 80 gurtner.

J'ai envie de mettre celui de 70 et retirer le grand bidule relié à ma boîte à air. J'ai besoin de conseils en attendant de mettre un carburateur 17.5 et une admission plus solide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je te conseille de ne pas retirer la première partie du filtre, sans cela l'eau et les crasses rentrent assez facilement.

Par contre, il y a sur cette partie une pièce en plastique emboîtée,  tu peux la retirer pour augmenter le débit d'air entrant, et à ce moment tu pourras mettre un gicleur plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah d accord Alain, la partie blanche avec les 2 petits trous? c'est ça?  Et je mets lequel, le 64 ou le 70? Oué tu peux pas savoir... je verrai ça en fonction de la bougie mais je peux pas faire de pointe pour voir la couleur de la bougie.

Bon je verrai ça après le rodage merci à tous. Pour info je roule en essayant de changer le régime moteur le plus possible. Je roule entre 50 et 60 km compteur scoot.

Par la suite après le changement de l admission et du carburateur, je changerai peut être la transmission pour une malossi 13/35, mais j'ai vu sur une autre discussion que ça n avait apporté rien sauf encore plus de réglages.

Moi je voudrais juste rouler à 85/90 km, ça me suffirait, avec de la patate au démarrage. 

Merci.

Modifié par Horus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.