Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot avantage vilebrequin masse pleines


cedric62
 Partager

Question

Bonsoir , question don quelque part je connais la réponse mais bon...sur mon ludix trend équipé de son mhr 70 alu pot giannelli rekor variateur artek K2 GP Cloche d'embrayage motoforce racing et j'en oubli...j'ai changé mes roulements de vilebrequin suite a la casse de l'un d'entre j'en ais profité pour me payer le vilebrequin doppler S1R qui contrairement a l'origine et a masse pleine. Ma question est.Quelle avantage sa apporte au niveau comportement? Plus de compression? Meilleur remonté piston??merci.

Modifié par cedric62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je discutais avec Polini des masses pleines au salon EICMA justement, en effet ça réduit les volumes morts mais sur les vilos d'entrée de gamme ça a pour inconvénient de biaiser l'équilibrage.

C'est la raison pour laquelle Polini a choisi de ne pas mettre de masses pleines sur son nouveau vilebrequin For Race, pourtant orienté 70cc Racing : https://www.scooter-system.fr/news/2840-vilebrequin-for-race.html

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci bien pour cette éclaircissement c'est plus précis.Donc un avantage pour un inconvénient dommage....Mais pour pas changer nos petit ludix sont privée de pièces de nouvelle génération niveaux prix du ludix a l'achat y'er pas cher mais niveau choix de pièces c'est pas top top quoi que motoforce commence a bien penser a nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba moi j'ai senti , j'avais mon jasil qui a claquer fin bref je fou un vilebrequin mhr rhq ( arrache cul je l'appelle :P ) et la le scoot est beacoup plus nerveux comme si j'avais mit un allumage dessus fin rien a voir 

il y a 9 heures, Eroan a dit :

Sur du vilebrequin à 100-150€ oui, après sur de gros vilos High-End plus poussés il n'y a que des avantages.

 

il y a 9 heures, cedric62 a dit :

Ahh ca je l'espere bien mais bon je vais pas me payé un vilebrequin malossi Mhr a 350 euro....quoi que si je pouver pourquoi pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, cedric62 a dit :

Ah ok , j'ai vus ton post concernant ton jasil....Pourquoi il la pas tenu le coup c'est pas normal??

il a tenu 1000km a peut pret... avec un 70mhr racing tout monté sans taper en fesant chaud froid il ma bouffer une cage en 700km j'ia mit une malossi neuve et puis gros bruit coté allumage gros jeux du vilebrequin qu'il n'y avait pas avant le mhr ( j'avais un 70 parma alu dessus avant le mhr ) 

je pense il était mal équilibré... en tout cas avce le vilebrequin mhr j'ai senti un gain non négligeable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, cedric62 a dit :

Ah oui a ce point la?C'est bon a savoir pour avenir.

oui bizarre même quand j'ai redémarre j'ai mis un coups de gaz prennait plus vite ces tours j'ai rien compris sûrement mieux équilibré 

pour le prix il peut mdr

mais j'ai quand même niker 130e qui ont duré 1000km...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ma part c'est pas du haut de gamme mais du Doppler S1R quand même j'ai juste l'impression que le scoot part plus fort en démarrage et a de meilleure reprise. Moi aussi je les monté sans taper chaud et froid même principe je monte mes roulement sur le vilebrequin pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, cedric62 a dit :

Pour ma part c'est pas du haut de gamme mais du Doppler S1R quand même j'ai juste l'impression que le scoot part plus fort en démarrage et a de meilleure reprise. Moi aussi je les monté sans taper chaud et froid même principe je monte mes roulement sur le vilebrequin pour ma part

moi sur le carter je met le vilebrequin et roulement au congel 5h avec de l'huile je chauffe a mort les carter et le roulement rentre tout seul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je met mon vilebrequin au congel 2h , dans une casserole d'eau bouillante avec de l'huile les roulement 5min dedans des que c bien chaud je sort mon vilebrequin je met les roulement sur le vilebrequin , je remet le tout au congel , j'allume ma gazinière gaz je met un demis carter sur un bruleur 2min 3min je ressort mon vilebrequin ca rentre tout seule sur autre autre carter pareil sur le bruleur et aller j'emboîte la pate a joint a pas le temps de sécher paf fermé sans taper du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/11/2016 at 19:30, nathan 2917 a dit :

ba moi j'ai senti , j'avais mon jasil qui a claquer fin bref je fou un vilebrequin mhr rhq ( arrache cul je l'appelle :P ) et la le scoot est beacoup plus nerveux

Question d'inertie aussi, sur un moteur un peu puissant un vilebrequin plus lourd amène tout de suite un plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...