Mouxi Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Bonjour j'ai acheté un allumage à rotor interne artek k1 pour nitro Mais comme je l'ai acheté d'occasion je ne trouve pas de schemas ni de personne qui pourrais m'aider a le câbler Si vous avez la possibilité de m'aider Merci d'avance à vous! Voici les photos des câbles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 heu déjà les cosses et dominos j'aime pas trop.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mouxi Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Je vais remettre des trucs propre pas de soucis je cherche juste comment les câbler pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Si je ne dis pas de connerie, le cdi est combiné à la bobine haute tension, c'est ça? Si je vois bien, il a deux fils: un rouge/noir qui se raccorde au rouge/noir du stator, et un brun qu'il faut raccorder au brun qui se raccorde au cdi d'origine. En sortie du stator, tu as les fils jaune et blanc qui se branchent sur le câblage aux fils de mêmes couleurs (ces deux fils servent pour les phares et recharger la batterie) Le fil jaune/vert se branche sur le bloc, c'est une masse. Cela devrait être bon. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mouxi Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 il y a 3 minutes, Alain a dit : Si je ne dis pas de connerie, le cdi est combiné à la bobine haute tension, c'est ça? Si je vois bien, il a deux fils: un rouge/noir qui se raccorde au rouge/noir du stator, et un brun qu'il faut raccorder au brun qui se raccorde au cdi d'origine. En sortie du stator, tu as les fils jaune et blanc qui se branchent sur le câblage aux fils de mêmes couleurs (ces deux fils servent pour les phares et recharger la batterie) Le fil jaune/vert se branche sur le bloc, c'est une masse. Cela devrait être bon. Oui c'est bien ça cdi combiner Donc le rouge et noir de la bobine au rouge et noir stator Le jaune et le blanc du stator sur la Cosse du faisceau donc le jaune et le blanc , Il me manque donc le blanc et noir de la bobine ou va-t-il ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Dans mes souvenirs, le fil noir/blanc sur le cdi se branche sur le câblage, ça sert à couper l'allumage en mettant ce fil à la masse. Si ton engin est d'avant 2003, tu dois avoir un fil noir et blanc branché à ton Neiman. S'il est d'après 2003, va falloir trouver un moyen, du genre un interrupteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mouxi Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Il est d'après 2003 Mais j'aimerais le brancher au neiman , Il n y a pas un fil au qu'elle je peux le regrouper ? il y a 5 minutes, Alain a dit : Dans mes souvenirs, le fil noir/blanc sur le cdi se branche sur le câblage, ça sert à couper l'allumage en mettant ce fil à la masse. Si ton engin est d'avant 2003, tu dois avoir un fil noir et blanc branché à ton Neiman. S'il est d'après 2003, va falloir trouver un moyen, du genre un interrupteur. Même si il faut que je passe un câble du neiman à la bobine pour le brancher ? Ça serais le dernier câble à brancher c'est gênant si je peux plus arrêter le moteur lol Je pense que si je branche le noir blanc au noir de la Cosse Ça serais bon non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Si tu n'as pas ce câble sur ton neiman, ça n'ira pas. La seule solution serait de trouver une "boule" de contacteur de Nitro d'avant 2003 (ou un contacteur complet d'occase, ce sont les mêmes) et de tirer un câble du cdi au contacteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mouxi Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 À l'instant, Alain a dit : Si tu n'as pas ce câble sur ton neiman, ça n'ira pas. La seule solution serait de trouver une "boule" de contacteur de Nitro d'avant 2003 (ou un contacteur complet d'occase, ce sont les mêmes) et de tirer un câble du cdi au contacteur. Ce n'est pas du cdi ? Mais de la bobine Comme les photos du dessus J'ai trouver ça de mon coter Le réseau étant la Cosse de la photo 1ere publication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Non, je pense sincèrement que le câble noir/blanc est une coupure à l'allumage, sinon tu ne saurais pas éteindre ton scooter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mouxi Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Donc directement du neiman un câble noir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mouxi Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 il y a 15 heures, Alain a dit : Non, je pense sincèrement que le câble noir/blanc est une coupure à l'allumage, sinon tu ne saurais pas éteindre ton scooter... J'ai bien regarder les site precisent que c'est pour les scooter d'après 2003 je vais démonter et regarder les coucleur de câble neiman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mouxi Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 J'ai bien un câble blanc et noire au neiman ça va donc ici? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mouxi Posté(e) le 15 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 j'ai reussi a le cabler sauf qu'il faut enlever le contact pour démarrer lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Mouxi
Bonjour j'ai acheté un allumage à rotor interne artek k1 pour nitro
Mais comme je l'ai acheté d'occasion je ne trouve pas de schemas ni de personne qui pourrais m'aider a le câbler
Si vous avez la possibilité de m'aider
Merci d'avance à vous!
Voici les photos des câbles
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