Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Questions projet Zip Yasuni z


Zip Marseille
 Partager

Question

Bonjour, 

Je suis sur mon Zip complètement d'origine  depuis quasi 1000km et il est l'heure de commencer à changer cela avec l'arrivé de Noel :P.

J'ai l'intention de rester en cylindre d'origine . Je compte installer un pot Yasuni Z, qu'en pensez vous, et j'ai quelques petit truc à savoir avant de me lancer. 

-Es-ce vraiment utile de changer variateur ou embrayage, si oui le quelle est le plus rentable niveau perf (pas que vitesse mais aussi accél reprise et puissance bien repartie à haut et bas régime)?

-Pour les réglages je compte partir sur une base de galet 5g et ressort poussé et embrayage jaune mallosi, (j'ai un doute surtout sur le ressort de poussé) qu'en pensez vous?

-Niveuax carburation je sais pas quelle type de gicleur prendre, ni quelle taille, pouvez vous le recommander plusieurs taille que je tests avec ma configuration

-Es que je devrai débrider le carburateur?

Merci d'avance pour les réponses les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut 

je ne suis pas trop un pros piaggio ji connais un peu quand même

alors pour ton pot oublie le yasuni z il y a de meilleur pot que lui pour moteur origne comme le artek k2 technigaz triops et aussi les doppler s3r 

en gicleur il te faut prendre un de plus 7 point 

variateur tu es pas obliger dessuite de le change je crois bien même que tu es déjà en grande plage sur paiggio

et en ressort peux pas trop te dire pour le pousser atemps de voir les avis des copain 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour les réglages , galets entre 4.5 et 5g ( souvent avec un détente les gens mettent direct les 4.7g) ressorts d'embrayage jaune malossi ou équivalent et le pousser c'est aléatoire car l'origine est souvent conseiller mais moi j'ai du mettre un vert malossi et j'ai tarpin gagner en reprise!

pour le variateur et embreyagd sa sert a rien de le changer  ( variateur gp d'origine ) au mieux tu gagnera des clopinette si bien régler et encore!!! si tu veux vraiment gagner , met un 70 fonte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je me suis renseigner un peu plus et voilà sur QUOI je compte partie 

Pot Artek K2

Variateur origine, je commence par galet 5g et je vois de la

Embrayge origine avec Jaune  et pour la poussé jaune aussi 

je prend kit de gicleur entre 5 et 10 points de plus 

Quelques question sont Tjrs présentes:

débrider le carburateur? Quelle type de gicleur je ne comprends pas grand chose à la carburation :/ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Zip Marseille a dit :

Bon je me suis renseigner un peu plus et voilà sur QUOI je compte partie 

Pot Artek K2

Variateur origine, je commence par galet 5g et je vois de la

Embrayge origine avec Jaune  et pour la poussé jaune aussi 

je prend kit de gicleur entre 5 et 10 points de plus 

Quelques question sont Tjrs présentes:

débrider le carburateur? Quelle type de gicleur je ne comprends pas grand chose à la carburation :/ 

 

Personnellement, je ne suis pas un grand fan des pots Artek, ils ont de bonnes perfs mais la solidité laisse à désirer au niveau de certaines soudures. Sur un Zip d'origine, le Tecnigas Triops est vraiment très bon, comme l'atteste ce comparatif:

http://www.pedparts.co.uk/c/asset/tecnigas/tecnigas-comparison-standard-50cc.png

Pour les réglages, je pense que tu peux partir sur des galets plus légers que 5g, le ressort de poussée d'origine (la dureté du Malossi jaune ne correspond pas pour un Piaggio), et ressorts d'embrayage Polini verts et un gicleur 10 points plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, Alain a dit :

Personnellement, je ne suis pas un grand fan des pots Artek, ils ont de bonnes perfs mais la solidité laisse à désirer au niveau de certaines soudures. Sur un Zip d'origine, le Tecnigas Triops est vraiment très bon, comme l'atteste ce comparatif:

http://www.pedparts.co.uk/c/asset/tecnigas/tecnigas-comparison-standard-50cc.png

Pour les réglages, je pense que tu peux partir sur des galets plus légers que 5g, le ressort de poussée d'origine (la dureté du Malossi jaune ne correspond pas pour un Piaggio), et ressorts d'embrayage Polini verts et un gicleur 10 points plus gros.

Pk polini vert Pluto que malossi jaune, la durté?

Et le triops il est pas plutôt pour kit alu?

Modifié par Zip Marseille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Zip Marseille a dit :

Pk polini vert Pluto que malossi jaune, la durté?

Et le triops il est pas plutôt pour kit alu?

Simplement parce que les Polini verts sont parfait avec le montage d'un pot de dtente sur un Piaggio. Le Triops est assez polyvalent, il fonctionne très bien sur de l'origine, t offre de bonnes prestations sur des kits 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le ressort de poussée le jaune existe pas c vrai chez malossi le moins dur c'est le vert qui correspond à +60% . ressort qui est conseillé pour les configurations legere dapres le site et dans mon cas c'est de la bombe en reprise par rapport à l'origine et pourtant je n'ai que un pot sito!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 46 minutes, airness006 a dit :

pour le ressort de poussée le jaune existe pas c vrai chez malossi le moins dur c'est le vert qui correspond à +60% . ressort qui est conseillé pour les configurations legere dapres le site et dans mon cas c'est de la bombe en reprise par rapport à l'origine et pourtant je n'ai que un pot sito!

du coup full vert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 51 minutes, Alain a dit :

Pour le ressort vert Malossi, il est annoncé comme étant plus dur de 60% par rapport à l'origine, mais ça n'est malheureusement pas valable. S'il fonctionne bien avec un pot Sito, c'est que sa dureté est fort proche de l'origine.

Donc tu recomende quoi jaune ou vert et pour la poussé origine donc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Alain a dit :

Pour le ressort vert Malossi, il est annoncé comme étant plus dur de 60% par rapport à l'origine, mais ça n'est malheureusement pas valable. S'il fonctionne bien avec un pot Sito, c'est que sa dureté est fort proche de l'origine.

faut savoir que je pese 100 kg et que le typhoon est bien plus lourd que un zip. dans mon cas, la reprise avec le ressort de poussée d'origine était quasi inexistante et le vert a vraiment changé le comportement de mon scooter ! probablement du au poids du scooter et du pilote mais sur zip, si le mec est pas trop lourd l'origine devrait suffire . 

 

Modifié par airness006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, airness006 a dit :

faut savoir que je pese 100 kg et que le typhoon est bien plus lourd que un zip. dans mon cas, la reprise avec le ressort de poussée d'origine était quasi inexistante et le vert a vraiment changé le comportement de mon scooter ! probablement du au poids du scooter et du pilote mais sur zip, si le mec est pas trop lourd l'origine devrait suffire . 

 

Je pèse 58 kg sur un Zip je pense que l'origine suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

du coup :

Conti CHR V3

Galet je commence a 4,75 puis je vois, quelle taille les galets sur zip (2016 le zip) ?

Ressort embrayage polini vert

Ressort poussé origine

carburateur débrider avec  gicleur 10pts de plus, c'est quoi zip a la base comme taille

Modifié par Zip Marseille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...