Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha prise d'air ?


YamahaForLife
 Partager

Question

bonjour les gars 

donc j un aerox LC et j serrer les vis de l’échappement a un point ou je cassais un dans le cylindre donc j soudé un écrou sur le reste de la vis et je l'ai sorti sans prob

mais j remarqué que le lendemain il manquait du liquide de refroidissement sur le scooter (sans perte de perfs ou de pression ou rien d’anormal) donc j'en remet plus

la veille même chose donc j'en remet encore 

le soir pareil mais (après avoir taper une pointe car je roulais dans un autoroute) j remarqué une perte de pression et que le scooter surchauffe donc je décide de changer le joints intérieur de la culasse (le rond) car j pas trouvé aucune fuit extérieure et la il a été vraiment endommagé 

 

La question :

est-ce que la chaleur provoquer par la soudure au boulon de l'échappement peut endommager le joint torique de la culasse ??

et serais-je obliger de changer le joint d'embase aussi ? 

 

Merci pour vos réponses les amis :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 31 minutes, Alain a dit :

La soudure n'est pas responsable. Ce qui provoque une surchauffe, et donc une dégradation du joint de culasse est soit le mécanisme de la pompe à eau qui est foutu, soit le thermostat dans la culasse qui reste bloqué.

pour le thermostat je l'ai enlevé :) le joint de culasse est totalement pété :( et la pompe a eay est encore bonne 

donc pas besoin de changer le joint d'embase ? et pour la perte de pression ? c du au joint de culasse aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, jimmy10 a dit :

un joints de culasse hs ne peut pas faire tourné un moteur correctement , tant que y est change les tous , tu seras trankil.

oui,oui je sais mais c du a la soudure ? avec un moteur monté 

si oui les joint d'embase seront ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon j changé mon joint et pareil elle consomme de LDR perte de perfs et scooter surchauffe 

j constaté aussi que lorsque je mets un coups de gaz et je relâche le scoot redescend pas directement dans les tours pour revenir au ralenti il reste acceleré un moment. c un symptôme d'une prise d'air non ? si oui ca serait bizarre car ma bougie est marron brique :/ dervrait pas elle être blanche lors d'une prise d'air ??

je trouve aussi que le scoot est plus facile a démarrer a froid qu'a chaud

et finalement , si quelqu'un peu me citer les conséquence d'un joint d'embase hs

 

PS: je mets 2 joints d'embase car sinon le piston touche la culasse et avec 2joints j le squich ideale sinon je les montais sans patte a joint , juste j mis de l'huile 2temps sur chacun et j monté mon moteur  

PS²: quand je mets du déodorant sur mon joint d'embase avec le scoot au ralenti le régime baisse 

Modifié par YamahaForLife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut 

il faut jamais maitre 2 join enssemble c'est surmen la le prob 

il y a 1 heure, YamahaForLife a dit :

bon j changé mon joint et pareil elle consomme de LDR perte de perfs et scooter surchauffe 

j constaté aussi que lorsque je mets un coups de gaz et je relâche le scoot redescend pas directement dans les tours pour revenir au ralenti il reste acceleré un moment. c un symptôme d'une prise d'air non ? si oui ca serait bizarre car ma bougie est marron brique :/ dervrait pas elle être blanche lors d'une prise d'air ??

je trouve aussi que le scoot est plus facile a démarrer a froid qu'a chaud

et finalement , si quelqu'un peu me citer les conséquence d'un joint d'embase hs

 

PS: je mets 2 joints d'embase car sinon le piston touche la culasse et avec 2joints j le squich ideale sinon je les montais sans patte a joint , juste j mis de l'huile 2temps sur chacun et j monté mon moteur  

PS²: quand je mets du déodorant sur mon joint d'embase avec le scoot au ralenti le régime baisse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, noux a dit :

salut 

il faut jamais maitre 2 join enssemble c'est surmen la le prob 

 

non on peut mettre deux joints d'ailleurs avec le kit il m'ont donner plusieurs joint c pour régler le squich mon ami 

en plus le scoot a ete tjrs comme sa (avec 2joints)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mdr si ta plusieur joint c'est pour choisir celui qu'il fo et pas les maitre les 1 sur les autres :D

il y a 8 minutes, YamahaForLife a dit :

non on peut mettre deux joints d'ailleurs avec le kit il m'ont donner plusieurs joint c pour régler le squich mon ami 

en plus le scoot a ete tjrs comme sa (avec 2joints)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, noux a dit :

mdr si ta plusieur joint c'est pour choisir celui qu'il fo et pas les maitre les 1 sur les autres :D

 

mon ami je te dit qu'on peut mettre les deux ensemble va chercher sur internet si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, noux a dit :

lol

 

 

si c'était ca la cause le scoot ne consomme pas de LDR 

sinon ca te parait des symptomes d'une prise d'air ? et pour le montage d'un joint d'embase faut il mettre aussi de la pâte a joint ou juste l'huiler un peu suffira ?

Modifié par YamahaForLife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, YamahaForLife a dit :

si c'était ca la cause le scoot ne consomme pas de LDR 

sinon ca te parait des symptomes d'une prise d'air ? et pour le montage d'un joint d'embase faut il mettre aussi de la pâte a joint ou juste l'huiler un peu suffira ?

oui c'est les symptomes et pour le joint y a pas de pate a joint a maitre et tu huile le joint que si il est en papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 12/14/2016 at 22:36, noux a dit :

pour le ldr ça peut que venir du join de culasse 

 

donc j'ai tout refait sauf (joint spy)

j'ai changé mes joints d'embase mes joints de culasse mon joint d'échappement et mes clapets avec des nouveaux joints de clapets

j aussi changer la cage à aiguilles et le joint spy de la pompe à eau et le scoot ne consomme plus de LDR 

le seul prob que j remarque que le scoot a perdu sa puissance :( est ce que c normal qu'il perd puissance après avoir ouvert le cylindre sans rien changer ? aussi après une pointe le scoot gueule trop et tient plus ralenti et perd tout ses puissances (40km poignée à fond) et s'etouffe si j'accélère pas à fond donc j nettoyer le carburateur mais j pas encore essayer donc je vous tiendrai au courant demain 

sinon pour la compression elle est mieux mais pas comme avant :/ je pense a un joint spy coté allumage alors si tu peux me donner comment savoir si il est hs sans démonter si c possible car j pas trop le temps cette semaine et j'dois attendre le week-end :(

ma bougie est toujours marron brique elle devait être un peu blanche si il y avait une pride d'air au niveau de spy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

au temps que tu les changes :socool2:

regarde ta dépression d'essence 

il y a 15 heures, YamahaForLife a dit :

donc j'ai tout refait sauf (joint spy)

j'ai changé mes joints d'embase mes joints de culasse mon joint d'échappement et mes clapets avec des nouveaux joints de clapets

j aussi changer la cage à aiguilles et le joint spy de la pompe à eau et le scoot ne consomme plus de LDR 

le seul prob que j remarque que le scoot a perdu sa puissance :( est ce que c normal qu'il perd puissance après avoir ouvert le cylindre sans rien changer ? aussi après une pointe le scoot gueule trop et tient plus ralenti et perd tout ses puissances (40km poignée à fond) et s'etouffe si j'accélère pas à fond donc j nettoyer le carburateur mais j pas encore essayer donc je vous tiendrai au courant demain 

sinon pour la compression elle est mieux mais pas comme avant :/ je pense a un joint spy coté allumage alors si tu peux me donner comment savoir si il est hs sans démonter si c possible car j pas trop le temps cette semaine et j'dois attendre le week-end :(

ma bougie est toujours marron brique elle devait être un peu blanche si il y avait une pride d'air au niveau de spy ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux