Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pourquoi ça ne démarre pas ?


spiritos33
 Partager

Question

bonjour à tous et a toute , je me présente je suis Tristan et j'ai 16 ans , je possede un mbk booster de 2014 et j'ai un gros soucis avec : 

je viens de tous changer et toute les pieces ont 0km : vilebrequin doppler, kit 50 polini, embrayage et variateur malossi avec tous les ressort jaune , un pot yasuni ,et un carburateur 17.5 avec gicleur 93.

Le scooter ne veut pas démarrer du tout pourtant il y as de l'allumage... les rare fois qu'il a démarrer ça a durer 2s et il se coupe....

Pouriez vous m'aidez s'il vous plaît car il y as plus de 500e de pieces et sa ne veut pas démarrer

15303795_1286115068078214_1736152292_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La cuve de ton carburateur est remplie ?

Met un peu d'essence dans le puie de bougie et ensuite démarre le. Il vas démarrer 2sec .Une fois qu'il prend tu gaze un peu et progressivement. Hésite pas a le refaire 2-3x.

essaie ça et si ça vas toujours pas je te donnerait la suite 

PS: Si tu mets trop d'essence tu vas plier tes bielle. Mes en plus ou moins la taille d'une phalange dans une seringue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 heures, le_salvatore a dit :

La cuve de ton carburateur est remplie ?

Met un peu d'essence dans le puie de bougie et ensuite démarre le. Il vas démarrer 2sec .Une fois qu'il prend tu gaze un peu et progressivement. Hésite pas a le refaire 2-3x.

essaie ça et si ça vas toujours pas je te donnerait la suite 

PS: Si tu mets trop d'essence tu vas plier tes bielle. Mes en plus ou moins la taille d'une phalange dans une seringue

Salut salvatore , je viens d'essayer de mettre un peu d'essence dans le cylindre mais toujours rien... L'essence coule bien jusqu'au carburateur je viens de tester... Je commance a en avoir marre il y as 700e de pieces neuve et sa tourne pas, je ne sais plus quoi faire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 52 minutes, spiritos33 a dit :

Salut salvatore , je viens d'essayer de mettre un peu d'essence dans le cylindre mais toujours rien... L'essence coule bien jusqu'au carburateur je viens de tester... Je commance a en avoir marre il y as 700e de pieces neuve et sa tourne pas, je ne sais plus quoi faire ...

 

salut l'ami

si quand tu mais de l'essence dans le pui sa péte pas cherche pas c'est allumage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, spiritos33 a dit :

pourtant il y as une bonne étincelle a la bougie...

Contrairement à ce que beaucoup de gens pense tu ne peux pas être sure que ton allumage est bon avec une étincelle

Par contre tu peux être sure que ton allumage n'est pas bon si tu n'as pas d'étincelle.

Je sais pas si je m'exprime assez bien mais en résumer tu ne peux pas être sure que sa fonctionne mais tu peux être sure quand sa fonctionne pas

Commence par changer ta bougie car dans tous les cas sa ne fera pas de male à ton moteur et que sa ne coute quasiment rien.

Ensuite si tu as un multimètre tu peux vérifier ta sortie d'allumage (en mode ALTERNATIF)

Si c'est bon c'est ton réglage carburateur. Un mauvais réglage et sa ne démarre pas et la ARME TOI DE PATIENCE.

1) Tu Visse à fond ta richesse et ton ralentit

2) Tu dévisse ton ralentit entre de 1/5 tour

3) tu dévisse ta richesse 1/4 par 1/4 de tour et tu esseye de démarrer d'abord normalement et ensuite avec de l'essence dans le puis.

 

PS: Perso aux vus du prix des pièces que tu as changer je suis quasiment sure que ton problème vient du réglage carburateur qui n'est plus bon. J'ai déjà eu le cas sur mon Vivacity et sur mon RS

 

 

 

Modifié par le_salvatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, spiritos33 a dit :

pourtant il y as une bonne étincelle a la bougie...

peut être mais c'est pas pour sa que tu as de l'alumge 

y peut y avoir étincelle mai pas au bon moment

même si réglage carburateur pas bon avec de l'éssence dans le pui y devrai pétè

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 heures, noux a dit :

peut être mais c'est pas pour sa que tu as de l'alumge 

y peut y avoir étincelle mai pas au bon moment

même si réglage carburateur pas bon avec de l'éssence dans le pui y devrai pétè

 

Si le réglage est vraiment mauvais non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 heures, jimmy10 a dit :

le piston est à l'endroit ? sur ? ça sent la prise d'air (les 2 demis carter , admition , les spy , joint d'embase/culasse) , l'allumage d'origine ne peut pas se décalé . y la clavette . quelque chose doit être mal mis , il devais partir .

Je serait d'accord avec toi mais il à déjà préciser pour les joint et le piston.

Maintenant le coups de la clavette décalée n'est pas bête du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/01/2017 at 20:39, jimmy10 a dit :

tu as mis la clavette de l'allumage sur le vilebrequin ? pas d'oublis ?

déjà merci a tous pour vos réponse... Maintenant j'ai changé la bougie par une br9hs , le scooter démarre mais quand j'accélère il cale MAIS il tient BIEN LE RALENTI... C'est vraiment chiant ces scoot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, spiritos33 a dit :

déjà merci a tous pour vos réponse... Maintenant j'ai changé la bougie par une br9hs , le scooter démarre mais quand j'accélère il cale MAIS il tient BIEN LE RALENTI... C'est vraiment chiant ces scoot !!!

fait un bon réglage et une chose quand on monte un cylindre neuf autemps partir sur bougie neuve direct comme sa on et sur de pas avoir de surprise une fois que lon veux faire le premier démarrage 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...