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raiyz93

scooter peugeot elystar 50 : gagner en performances

Question

Bonjour,

j'ai un elystar 50 débridé au pot ( pot touring) et débride au variateur chez un garagiste il ma changer le gicleur mais je me rappelle plus lequel il a mis je voudrais savoir comment lui faire gagniez en vitesse de pointe et un peu d’accélération car en étant comme sa je fais du 70 compteur 80 grand max et le compteur de l'elystar est pas très fiable donc je dois même pas faire en réel 70-80 km donc je voudrais savoir ce que je pourrais changé dessus encore sans trop dépensé merci. 

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12 réponses à cette question

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Avec un pot Touring, il faut remplacer les galets du variateur. Si cela n'a pas été fait, ça pose des problèmes de comportement. Je te conseillerai de les remplacer par des plus légers, de l'ordre de 7.5g.

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il y a 8 heures, Alain a dit :

Avec un pot Touring, il faut remplacer les galets du variateur. Si cela n'a pas été fait, ça pose des problèmes de comportement. Je te conseillerai de les remplacer par des plus légers, de l'ordre de 7.5g.

mon garagiste m'a dit qu'en débridant le varia il les avais changé car ceux qui était présent étais mort mai je sais pas quel poids a été mis .. je viens de regarde les poids des ancien c'est 8g donc je pence ceux qui ma mis c'est 8 aussi donc en montant des 7,5 je gagnerai en puissance et ac'leratkî pas d'autre truck a rajouté ? 

Et aussi comment je peux savoir si la bride du pot a été enlever ?

Modifié par raiyz93

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il y a 10 heures, raiyz93 a dit :

en montant des 7,5 je gagnerai en puissance

Non, pas en puissance. Mais les performances seront mieux réparties, la montée en régime un peu plus linéaire.

il y a 10 heures, raiyz93 a dit :

Et aussi comment je peux savoir si la bride du pot a été enlever ?

Vois-tu un gros tube qui dépasse du pot côté collecteur ?

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D'accord bah je vais commander des galet 7,5 une marque à me recommander ? 

Et pour le pot non je vois rien 

merci pour vos réponse mais à part mes galet quoi d'autre je dois changer sans mettre un kit pour gagniez en performance ? 

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les marque a te recommander il y a n'a pas trop 

prend des doppler 

malossi , ou autre il faut pas ce tromper de diamètre des galet celle qui te faut et des 16/13

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il y a 29 minutes, dada65 a dit :

les marque a te recommander il y a n'a pas trop 

prend des doppler 

malossi , ou autre il faut pas ce tromper de diamètre des galet celle qui te faut et des 16/13

Merci beaucoup et j'avais une question les performances avec un pot Touring et leovince gp sont les mêmes ? Le bruit aussi est pareil ? 

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il y a 3 heures, raiyz93 a dit :

Et pour finir en changeant mon varia et ou le carburateur je gagnierai en puissance ?

laisse ton variateur orgine ne n'est que mieux vu que tu as ce pot tu change juste les galet et peut être les ressort embrayage en mettant des vert polini du moins si je me trompe pas et en laissant le ressort de poussée  orgine @Alain vu que tu te connais bien sur les moteur réglage Peugeot  

alain va sûrement t'aidé pour ta question pour la boîte à air :) 

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il y a 10 minutes, dada65 a dit :

laisse ton variateur orgine ne n'est que mieux vu que tu as ce pot tu change juste les galet et peut être les ressort embrayage en mettant des vert polini du moins si je me trompe pas et en laissant le ressort de poussée  orgine @Alain vu que tu te connais bien sur les moteur réglage Peugeot  

alain va sûrement t'aidé pour ta question pour la boîte à air :) 

merci beaucoup pour ta réponse pour les ressort il les a changer les deux par ceux fournie avec le pot mais je sais pas du tous les quels

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En théorie, ce doit être des ressorts Leovince rouges, c'est ce qui est livré avec ce pot.

Il n'y a pas besoin de modifier le filtre à air, ça se fait dans le cas du remplacement du carburateur par un modèle plus gros.

Remplace simplement les galets, tu auras déjà une amélioration des performances.

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il y a 1 minute, Alain a dit :

En théorie, ce doit être des ressorts Leovince rouges, c'est ce qui est livré avec ce pot.

Il n'y a pas besoin de modifier le filtre à air, ça se fait dans le cas du remplacement du carburateur par un modèle plus gros.

Remplace simplement les galets, tu auras déjà une amélioration des performances.

d'accord merci beaucoup je vais commandé sa je vous remercie pour l'aide 

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