Aller au contenu
  • 0

scooter débridé, accident pas en tort


ALKSP
 Partager

Question

bonjour à tous,

j'ai eu un petite accident il y a quelques jours, un mec est sortis d'un bateau sans regarder du coup j'ai freiner, puis j'ai déraper et résultat poignet de frein gauche, carrenage gauche casser et coter gauche de la face avant endommager avec des petite blessure corporel non grave. j'ai un runner sp 2013 avec pot yasuni r et variateur malossi le tt débridé et étant donner que je ne suis absolument pas en tord je voudrais savoir si pour l'assurance l'expert va me faire chier pour le pot ou bien vu que je ne suis pas en tord il va juste constater les casse et c'est tt car beaucoup de gens mon dit que vu que je suis pas en tord il va pas faire attention 

et vu que c'est un petit accident il y a t'il forcement un expert qui viendra ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pourtant mon ami a eu des accident de se genre et n'a jamais eu d'expert il a juste du envoyer les facture après réparation pour être rembourser

et puis si il voit mon pote yasuni r logiquement il va directement annuler le remboursement ?

 

parceque que à mon avis il doit reconnaitre si le pot est d'origine ou non d'un coups d'oeil nn ?

étant donner que je suis absolument pas en tord et que c'est un expert de mon assurance qui va se déplacer va til vraiment chercher a regarder si il est débrider ou quoi ?

 

Modifié par ALKSP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/01/2017 at 18:43, ALKSP a dit :

pourtant mon ami a eu des accident de se genre et n'a jamais eu d'expert il a juste du envoyer les facture après réparation pour être rembourser

et puis si il voit mon pote yasuni r logiquement il va directement annuler le remboursement ?

 

parceque que à mon avis il doit reconnaitre si le pot est d'origine ou non d'un coups d'oeil nn ?

étant donner que je suis absolument pas en tord et que c'est un expert de mon assurance qui va se déplacer va til vraiment chercher a regarder si il est débrider ou quoi ?

 

eroan ta répondu du coup il viendra verra ton scoot abîmer et demandera un devis au mécano pas plus il ni a que si vraiment il veut embeter son monde qu'il peux dire le pot et pas origine c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Finalement l'expert est pssez il a pas fait attention je suis senser faire reparer pour 1200€ mais je dois attendre le rapport de police qui arrive entre 1-3mois a l'assurance et c'est vraiment long ... sinon je dois avancer la somme et attendre qu'il me rembourse par la suite mais sa fait un peu beaucoup a avancer .. 

merci a tout ceux qui ont pris le temps de me rep ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir à tous,

Bien long, les délais essaie de récup le rapport de police et tu le remets toi-même à l'assurance. Pour mon cas j'ai réussi accélérer les démarches et même pour le remboursement, je me suis déplacé direct chez l'expert.

À voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon assureuse me dis que vu qu'il n'y a pas eu de constat il faut attendre le rapport de police pour determiner mes responsabiliter et j'ai esseyé d'appeler le commisseriat pour demander il m'ont dis qu'il fallais attendre le delais qu'il ont donner a l'assurance . Mon assurance me dis qu'on ne peu rien faire appart attendre . Personnene sait comment peut on accélèrer la procedure? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le ‎22‎/‎01‎/‎2017 at 16:10, ALKSP a dit :

bonjour à tous,

j'ai eu un petite accident il y a quelques jours, un mec est sortis d'un bateau sans regarder du coup j'ai freiner, puis j'ai déraper et résultat poignet de frein gauche, carrenage gauche casser et coter gauche de la face avant endommager avec des petite blessure corporel non grave. j'ai un runner sp 2013 avec pot yasuni r et variateur malossi le tt débridé et étant donner que je ne suis absolument pas en tord je voudrais savoir si pour l'assurance l'expert va me faire chier pour le pot ou bien vu que je ne suis pas en tord il va juste constater les casse et c'est tt car beaucoup de gens mon dit que vu que je suis pas en tord il va pas faire attention 

et vu que c'est un petit accident il y a t'il forcement un expert qui viendra ?

merci d'avance

Attention, lorsque l'on roule avec un véhicule qui ne correspond pas au permis, l'assurance ne marche pas; il ne te reste plus qu'à espérer que l'assureur ne se rende pas compte que le scooter est débridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Comme expliquer un peu plus haut, dans mon cas, l'assurance s'est bien empressé de le mettre en épave(tout cela plier en une semaine, devis garage + rapport d'expertise) alors que le scoot avait 2 ans et une bonne côte(c'est peut-être la raison de cet empressement). Mon scoot était débridé variateur ,boîte à air et pot d'origine débrider.

 L'expert avec l'accord de l'assurance(cela reste à prouver)n'a pas le temps de se prendre la tête avec toutes ses vérifications, en plus dans ton cas il n'y a que de la casse matérielle. Après chaque cas est particulier.

N'hésite pas à négocier et surtout, j'insiste négocie si tu n'es pas d'accord avec les propositions assurance /expert en sachant que pour moi l'expert avait pleins pouvoirs.

pour info https://www.scooter-system.fr/forum/profile/42973-spark/?status=33148&type=status

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...