Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha quel pot ira le mieux ?


YamahaForLife
 Partager

Question

slt mon ami j'voulais juste votre avis

qui va plus bien avec mon aerox 2006 configuration :

cylindre malossi 70cc

variateur malossi galets 5.5

embrayage malossi 

carburation et admission d'origine et tout le reste d'origine

pot sito+

pot-echappement-sito-plus-scooter-minarelli-horizontal-liquide-mbk-nitro-yamaha-aerox.jpg

donc ce que j'veus savoir est si le pot giannelli FG2 ou le sito+ qui est monté ira mieux avec ma configuration

 

voilà le Giannelli fg2

0201GA800301.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 16 minutes, YamahaForLife a dit :

ok merci et quels seront les réglages à faire en passant du sito+ au giannelli FG2 ??

il te faudra re vois ton réglage carburation et variation 

et javais raison de te dire en mp de poser la question moi qui douter de ce pot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, fred82000 a dit :

il te faudra re vois ton réglage carburation et variation 

et javais raison de te dire en mp de poser la question moi qui douter de ce pot 

oui oui merci :)

donc pour conclure si je mets le pot je gagne en perfs ? (combien de km/h si bien régler) mais je devrai refaire mes réglages carburateur et galet (sa differe trop des réglage sito+ ?? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, YamahaForLife a dit :

oui oui merci :)

donc pour conclure si je mets le pot je gagne en perfs ? (combien de km/h si bien régler) mais je devrai refaire mes réglages carburateur et galet (sa differe trop des réglage sito+ ?? )

sa differe oui de combien pour tes galet et ton gicleur sa on poura pas dire 

et oui tu vas gagner en perf 

et c'est le kit fonte que tu as ou un kit allu que si c'est fonte tu fera pas plus de 95 100 si allu je pense un peu plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, fred82000 a dit :

sa differe oui de combien pour tes galet et ton gicleur sa on poura pas dire 

et oui tu vas gagner en perf 

et c'est le kit fonte que tu as ou un kit allu que si c'est fonte tu fera pas plus de 95 100 si allu je pense un peu plus 

c'est un fonte mais déjà il prend 100km 105km :)

 

PS: je pense que le giannelli FG2 et le même que le giannelli extra v2 sauf que pour la cartouche 

(le giannelli extra v2)

potdechappementgiannelliextrav2pourscooterminarellihorizontalliquidembknitroyamahaaeroxdemonter_desc.jpg

 

(le giannelli FG2)

0201GA800301.JPG

Modifié par YamahaForLife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

je pense tu prendra pareil mais avec plus de peche mais je trouve sa bizarre que tu prenne sa avec un sito plus 

moi aussi j pas cru avant d'acheter le scoot mais la en l'essayant j'eatait surpris :) j'voulais juste m'informer sur qlque chose : le scoot perd énormement puissance avec un passager c du a quoi ? 

il y a 1 heure, bigbore_47 a dit :

mais lui sa

giannelli rekord

 

j que le sito+ et le FG2 sous la main :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc les gars j'vous laisse au courant :)

j'voulais essayer le bruit du nouveau pot donc je l'ai monté juste un moment pour l'entendre et puis j remis mon sito

donc le bruit et assez joli mais il il y a une perte de perfs a chaud je veux dire poignée à fond et le scoot part en 40km/h et il monte pas dans les tours c chiant :( je sais que c du au réglages carburateur car a froid (avec le starter automatique ouvert) il a une énorme patate et accélération (pointe j pas essayé) mais j'voulais savoir de cb de point augmenté mon gicleur principal ? actuellement j un gicleur principal 62 , si je metterais un 72 ca serait bien ? et quelles sont les autres réglage de carburateur à faire ?

pour les galets j'pense que je vais garder ceux que j'roule avec en ce moment car ils sont un peu léger 5.5g (en utilisant la methode du trait au variateur il reste plusque 2mm) et j lu sur internet qu'il faut qu'ils soient entre 6 et 5 grammes lors du changement du pot

c tout merci d'avance

Modifié par YamahaForLife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, nathan 2917 a dit :

du réglages...

oui je sais mais a peur pres sa serait quoi ? 

d'origine j 5.5 comme galets et 62 comme gicleur principal 

pour le gicleur après la pose du pot 72 serait bon ? et pour les galets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, YamahaForLife a dit :

oui je sais mais a peur pres sa serait quoi ? 

d'origine j 5.5 comme galets et 62 comme gicleur principal 

pour le gicleur après la pose du pot 72 serait bon ? et pour les galets ?

augmente ton gicleur si trop pauvre , ta quoi en pousser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 58 minutes, nathan 2917 a dit :

augmente ton gicleur si trop pauvre , ta quoi en pousser ?

j'ai fait un petit tour avec le pot comme j dit et en démontant la bougie elle était marron brique mais il y avait ce problème que le scooter ne monte pas assez dans les tours malgré un poigniée à fond des fois et des fois ca accélère sans soucis mais après les recherche sur le net je pense que ca vient plutot des galet pas le carburateur

pour la poussé j un blanc malossi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...