jcote06 Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 bonjour à tous ! voilà, j'ai un petit soucis avec mon scooter. je roulais avec, et d'un coup il c'est mit a ralentir et lorsque je mettais les gas à fond, le scoot avait tendance a vouloir caller..... je me suis arrêter et le moteur tourne nickel a l'arrêt, par contre lorsque je remets les gaz, soit le scoot avance a 5km/h et j'entend un bruit de compression qui sors du pot des, genre de (pssshhhh), soit il monte dans les tours, et il reste bloque a 5000 tr/min sans avancer, même une fois la poignée lachée et le boisseau redescendu il reste bloque, je suis obligé de couper le moteur !! (le scoot démarre nickel a froid et a chaud) donc j'ai changé la bougie, démonter le haut moteur, verifier segments et changer de joints, j'ai démonter entierement le carburateur et nettoyer, verifier l'arriver d'air...... mais le problème persiste...... je me demandais si cela pouvait provenir des clapets ?? en sachant que je peux pas démonter la pipe d'admission puisque j'ai 1 boulon d'un coté, et l'autre cote c'est un boulon rond que je ne peut démonter, on dirait que ca ete rifté !!! bref, avant de commencer a tout casser, je voulais savoir si cela pouvait provenir de la !? merci a tous pour votre soutiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Pour le boulon de la pipe d'admission, il se démonte assez facilement avec une pince-étau. Il est peu probable que ce soit un clapet cassé, si ça avait été le cas le morceau aurait fait des dégâts, à moins qu'il ne soit minuscule (ce qui est tout à fait possible, expérience personnelle d'un morceau de clapet de 3mm² qui faisait tourner le moteur très mal) Je te conseillerai également de vérifier la bobine haute tension, il arrive que celle-ci disjoncte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcote06 Posté(e) le 29 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 il y a 2 minutes, Alain a dit : Pour le boulon de la pipe d'admission, il se démonte assez facilement avec une pince-étau. Il est peu probable que ce soit un clapet cassé, si ça avait été le cas le morceau aurait fait des dégâts, à moins qu'il ne soit minuscule (ce qui est tout à fait possible, expérience personnelle d'un morceau de clapet de 3mm² qui faisait tourner le moteur très mal) Je te conseillerai également de vérifier la bobine haute tension, il arrive que celle-ci disjoncte. pour les clapets je me demandait si ils etaient pas usés ? concernant la bobine haute tension, je ne m'y connais pas du tout, je sais même pas ou elle se trouve..... mes connaissances sont limités a ce niveau la ! merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Des clapets usés n'empêchent pas le moteur de tourner correctement. Pour la bobine haute tension, c'est simple: c'est le boîtier fixé au châssis duquel sort le câble qui va jusqu'à la bougie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 il y a 6 minutes, jcote06 a dit : pour les clapets je me demandait si ils etaient pas usés ? concernant la bobine haute tension, je ne m'y connais pas du tout, je sais même pas ou elle se trouve..... mes connaissances sont limités a ce niveau la ! merci a toi ta bobine haute tention pour la trouver tu suis le câble de lanti parasite et elle se trouvera au bout un clapet user je ne pense pas mais bon si il on beaucoup de km dans la figure autemps les regarder on sais jamais il puve être un peu mort 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcote06 Posté(e) le 29 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 il y a 13 minutes, fred82000 a dit : ta bobine haute tention pour la trouver tu suis le câble de lanti parasite et elle se trouvera au bout un clapet user je ne pense pas mais bon si il on beaucoup de km dans la figure autemps les regarder on sais jamais il puve être un peu mort a ma connaissance, les clapets n'ont jamais ete changé, le scooter a 30.000km ! merci pour la bobine, je vais regarder ça de plus pret je suis ouvert a d'autres avis, si il y en as ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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