Aller au contenu
  • 0

scooter chinois TNT Roma ne démarre plus


SpyroK
 Partager

Question

Salut, 

J'ai fais l'acquisition d'un scooter tnt roma il y a un mois, entierement d'origine après la mort d'un peugeot vivacity à 80000km. Sauf que hier sur la route j'ai sentis que je perdais de l'accelération, et le pot qui faisait le meme bruit que les voiture de JACKY. Ca ne démarrait plus. J'ai donc regardé la bougie qui était devissé, alors que je n'y avait jamais touchée. Je l'ai nettoyée et je l'ai remise.

Miracle, le scoot a démarré et a roulé. Sauf que... Quand j'ai dû redémarrer 1h après plus rien, le moteur s'allumait sans démarrer ( à l'électrique ) et au kick j'ai rien du tout ( aucune perte de compression ). Et certaine fois à l'électrique en forcant un peu sur l'allumage le pot crachait de l'air. Demain je vais acheter une autre bougie.

Le scooter n'a que deux ans ( 1ere immatriculation ) et 19500km avec uniquement du SP95, entierement d'origine.

Savez-vous d'où ca peut venir ? Merci de me répondre c'est assez urgent je reprend le travail après demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Maintenant que j'ai changé la bougie il démarre. . . 

Bon y a encore un soucis, deja il fume blanc, et mon huile est de qualitée medium TOTAL 100℅ SYNTHESE. Et le plus ridicule c'est qu'il démarre à l'éléctricité mais pas au kick. Je tiens à rajouter encore que la compression n'a pas changée, y en a, peu mais y en a suffisamment. PS: J'ai jamais touché au carbu sur ce scooter.:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nouveau problème, là il ne démarre plus du tout. La visse de ralenti a été augmenté et il a bien fonctionné jusqu'à tout à l'heure. Arrivé à une station essence il voulait plus démarré. Un ami motard est venu pour reparé mais n'a pas trouvé la panne. Hors il suppose peut-etre un noyage de la bougie et dans ce cas je regarde demain, ou une fail dans le démarreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

t'a viré la selle pour voir les vis? elles sont coté culasse moteur.....j crois que celle dont la tete est noyee dans la masse c est la richesse....

sinon faut faire un bon réglage carburation l'ami....

mais avant tout verifie que tu as une étincelle sur la bougie quand tu kick ...tu la démonte et tu la colle au chassis.....c est probablement ton antiparasite qui est fouarreux c est frequent.... ;) ....remplace-le c est pas si cher.....et tu sera fixé! :)

pour la fumée blanche? tu fais ton mélange toi meme ? ou y a une pompe a huile?

 

Modifié par Kymco27000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 heures, SpyroK a dit :

Nouveau problème, là il ne démarre plus du tout. La visse de ralenti a été augmenté et il a bien fonctionné jusqu'à tout à l'heure. Arrivé à une station essence il voulait plus démarré. Un ami motard est venu pour reparé mais n'a pas trouvé la panne. Hors il suppose peut-etre un noyage de la bougie et dans ce cas je regarde demain, ou une fail dans le démarreur. 

change de bougie pour voir ou nettoie bien celle que tu a la et si il re démarre bien mais se noie sa veux dire que tu a un souci de carburation trop d'essence qui arrive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ca y est, ca démarre. Donc le démarrage c'etait bien un pb de bougie, celle que le magasin m'a filée etait perlée. Defaut de fabrication quoi, donc il m'en ont passé une nouvelle soit celle d'origine une BR7HS. Ca démarre. Sauf que... Comme je l'ai dit, ma bougie est blanche avec des tache noir qui sont surment de l'huile vu que le réservoir est juste au dessus. Elle est donc trop pauvre. Et pour la visse de richesse d'essence j'ai chercher, à part celle de l'air et le ralenti je trouve pas celle de l'essence. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...